Probleme protection d'écriture clé usb PNY

Fermé
man31__ - 8 juin 2008 à 19:14
 Valb - 12 nov. 2015 à 02:44
Bonjour,

J'ai acheté une clé usb PNY 4 Go hier et j'ai mis des fichiers dedans mais maintenant je ne peux plus les supprimer ni en mettre.

J'ai essayer de le formater mais il me dise de dévérouiller la protection de l'écriture et je n y arrive pas. J'ai regardé si y avait un bouton "lock" mais j'ai rien trouvé.

Si quelqu un pouvait maider ou qui a eu le meme probleme, qu il me le dise !

Merci beaucoup car la je commence à saturer .
A voir également:

13 réponses

Même problème, même marque de clé mais moi c'est une 8 GB, et l'util AH320_Utility_LFormat ne fonctionne (semble-t-il) qu'avec des clés plus petites. Donc cette sale bête reste désespérément protégée en écriture.
Pour rappel,,
pas de bouton lock,
pas de résultats par windows (formatage impossible)
pas de formatage par le DOS,
pas d'accès par le registre à une entrée "on/off" des trucs usb (voir x topic sur le net là dessus)
aucun résultats avec soft "formatusb".

Voilà, je pense que j'ai pas mal essayé, si qqun a une idée miracle, il en sera chaleureusement remercié.
7
Même problème je n'arrive plus à enregistrer des donneées sur ma clé USB PNY Mini 8Go ni même à la formater: le message "disque protégé en écriture" apparait. Que puis-je faire ? pour info, lorsqu'elle est installée sur mon décodeur TNT, celui-ci se bloque, je dois alors oter la clé et aire un reset électrique du décodeur. Jusqu'à là, la clé fonctionnait parfaitement.
0
j'ai une clé USB 4GO de la marque PNY "attaché"
voici ma solution :
1. trouver un mac et formater la clé avec l'utilitaire de disque de l'OSX dans le dossier application=> utilitaires
2. effacer en MS-DOS FAT

apres ça marche nickel sur vista, XP, mac...
voili
5
Mais si l'on ne possède pas de Mac chez nous, comment fait-on? :O
0
même sur mac ça ne fait rien...
0
mille_reflets
20 déc. 2010 à 17:31
un grand merci a goodies pour le logiciel "HP USB Disk Storage Format Tool".
j avais une clé pny attache de 4g qui etait bloquée. impossible de m en servir apres formatage. la voici aujourd hui de nouveau operationnelle. un grand merci encore et chapeau le logiciel. j ai failli mettre la clé a la poubelle.
3
Bj, je ne sais si cela peut aider.
J'ai idem acheté ce genre de clé avec 64 giga.
J'ai lu le commentaire d'un internaute qui m'a aidé.
Vous allez dans poste de travail, cliquez droit sur votre clé puis propriété, matériel

puis double cliquez gauche sur votre clé. Cliquez sur stratégie.
dans le tableau qui s'ouvre cliquez sur optimiser pour performance, puis cliquez ok et fermez ttes les fenêtres et normalement quand vous revenez dans poste de travail et que vous cliquez droit sur votre clé et formatez, vous pouvez avoir le choix entre NTF et FAT.
J'espère avoir pu aider à mon humble niveau.
Vincec6
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne plus acheter pny
1
Je suis d'accord, mais la taille de ces clés est bien intéressante !
0
Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
8 juin 2008 à 19:17
c'est koi exactement le libellé
0
Le libellé ? je sais pas ce que c'est . Je peu juste te dire que c'est NPY 4 go lady attaché.
0
man31__ > man31__
8 juin 2008 à 20:18
Re,

Maitenant ma clé usb n'est plus reconnu sous windows Xp.

Elle est reconnue sous Vista mais pas sur Xp.

( la clé usb c PNY )

Merci de m'aider !
0
Même pb g acheté une clé usb PNY 4GO...

ne fonctionne pas sur Xp. je peux l'ouvrir sur Vista mais je

ne peux pas l'utiliser il me dise protection ecriture...

Que faire? aidez nous SVP !!!
0
salut jai le meme probleme aider moi ;svp je n'en peu plu .jai telecharger un logiciele pour le formater mais sans succes
0
L'aigle noir
10 mars 2010 à 15:06
j'ai essayé tous avec tous les solutions que vous avez proposé mais il n'y a aucun resultat .usb ne s'ouvre plus je veux une solution merci
0
Hello,

Voici le solution ultime quand vous avec un soucis avec votre clef USB.
Télécharger l'utilitaire gratuit
"HP USB Disk Storage Format Tool"
Et il vous remet votre clef à neuf, qu'elle soit utilisé sous mac, Linux, UNIX, solaris, Windows etc... et qu'elle ai des partitions ou format de boot spécifique
Un must !!!!
0
c est faux avec moi hp usb ne format pas ma cle
0
je precise cle pny 32 go
0
NON goodies, même cette solution ne fonctionne pas j'ai essayé plusieurs fois sans succès!!

Je possède une clé usb pny 4GO city series trop chiant j ai telecherger pleins d utilitaires et aucuns ne fonctionnent!!
0
j'ai exactement le même problème avec une pny 8GO city series.

ça a bloqué en pleine écriture, mis le même message que si je l'avais débranché puis rebranché (impossible d'ecrire "H:$MFT" ou pas loin)

depuis, rien à faire (elle a marcha

lecture impeccable mais bloqué en écriture

impossible de formater par windows , en ligne de commande (cmd)
même avec le linux qui me sauve la mise à chaque fois que windows plante; RIEN!

pas les logiciels de formatage de clef, clef bootable...

RIEN !
0
http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/6497

et voila ;)
0
Désolé mais ça ne marche pas le logiciel ne trouve pas la clé .. :/
0