[Exel] Afficher zero si resultat negative
Résolu
taz
-
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de me faire une feille de calcul et je recherche une formule pour afficher une case vide ou zero si resultat negatif
actuellement pour la colone total j'ai la formule
=C2-B2-1
pour la colone heure sup (c'est la que je voudrais afficher un zero ou une case vide)
=F2-7,4
idem pour la colone heure normal (D5) ou j'ai actuellement une formule lié a une autre feuille(la aussi je voudrais afficher soit zero soit une case vide ou les heure effectivement effectuer sansles heures sup)
=Taux!B8
http://photomaniak.com/upload/out.php/i300129_exel1.gif
merci de vos reponses
je suis entrain de me faire une feille de calcul et je recherche une formule pour afficher une case vide ou zero si resultat negatif
actuellement pour la colone total j'ai la formule
=C2-B2-1
pour la colone heure sup (c'est la que je voudrais afficher un zero ou une case vide)
=F2-7,4
idem pour la colone heure normal (D5) ou j'ai actuellement une formule lié a une autre feuille(la aussi je voudrais afficher soit zero soit une case vide ou les heure effectivement effectuer sansles heures sup)
=Taux!B8
http://photomaniak.com/upload/out.php/i300129_exel1.gif
merci de vos reponses
A voir également:
- [Exel] Afficher zero si resultat negative
- Remettre a zero un pc - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Afficher appdata - Guide
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
5 réponses
Bonsoir,
Tu peux écrire ta formule avec une condition comme ceci :
=SI(F2-7,4<0; 0;F2-7,4)
Bonne soirée
Tu peux écrire ta formule avec une condition comme ceci :
=SI(F2-7,4<0; 0;F2-7,4)
Bonne soirée
Re,
Génial ! La formule que je t'avais donné était juste faite pour que tu comprennes le principe et que tu l'adaptes à tes besoins ce que tu as fait, bravo, bonne continuation et peut-être à une autre fois sur CCM
Génial ! La formule que je t'avais donné était juste faite pour que tu comprennes le principe et que tu l'adaptes à tes besoins ce que tu as fait, bravo, bonne continuation et peut-être à une autre fois sur CCM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai due modifier la formule pour qu'elle fonctionne avec les heure normal
=SI(F5-7,4<0; 0;F5-E5
maintenant il me reste encore a trouver une formule pour les heures sup
donc afficher un zero tant qu'il n'y as pas de nombre
je pensais à
F5-7,4
mais comment faire afficher zero si aucune heure n'est entréé