Comment déplacer/supprimer "programme files&q

Résolu/Fermé
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juin 2008 à 18:16
 Conor_doyle - 23 juil. 2008 à 14:45
Bonjour,

Je possède 2 partition, C: et D:, sur C: se trouve le système "WINDOWS" et le dossier "programmes files" avec mes programmes bien sur. Je voudrais que la partition C: ne contienne que le system, le système uniquement (donc la partition ferait a peu près 5 a 6 Go) afin de soulager le processeur.

J'ai donc modifié une clé dans le registre afin de mettre la partition D: par default pour tout nouveau programme que je souhaite installé (dans un 2ème programme files que j'ai créer a cet effet dans D:) et j'ai essayé de déplacer programmes files (dans C:) pour le mettre dans sa nouvel partition mais Windows m'empêche de déplacer certaine librairie .dll et ça m'embêterez très franchement de réinstallé tout mes programmes dans cet nouvelle partition si vous voyez ce que je veux dire ...

une solution ?
(a savoir une fois que j'aurais réussi a déplacer programme files je souhaiterait bien sur supprimer celui qui se trouve dans C:)

Merci encore.

A voir également:

6 réponses

sphynx666 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 7
8 juin 2008 à 18:23
pour le mettre dans sa nouvel partition mais Windows m'empêche de déplacer certaine librairie .dll


Normal à mon avis aucune solution possible j'avais déjà essayé de faire la meme chose que toi auparavant mais certaines DLL se doit d'être sur la même partition.

A savoir deux partitions et considéré comme deux disques dur difficile ton cas là.

Je laisse répondre un utilisateurs confirmé
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
8 juin 2008 à 19:30
Il doit bien y avoir un moyen de ne gardé que les librairies qui ne permettent pas la migration de programmes files dans la partition système et de déplacer tout les programmes...je vais essayé de faire cela
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 19:40
Bonjour,,

Il faut désinstaller puis réinstaller dans le nouveau emplacement.
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
9 juin 2008 à 00:12
Il faut désinstaller puis réinstaller dans le nouveau emplacement.


..j'en suis arrivé a la même conclusion après avoir essayé plusieurs méthodes...

Bon ben j'vais faire ca, sinon il y a vraiment que cet méthode qui marche?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 07:44
Bonjour,,

La plupart de tes programmes ne vont pas fonctionner si tu fais un simple déplacement des fichiers, car il y a toujours des chemins à modifier, et en plus la base de registre va contenir plusieurs liens invalides, ç va être vraiment la galère!!!

Je pense que c'est pas très difficile de tout désinstaller et réinstaller, et puis pour la plupart des logiciels, tu n'auras pas à les reconfigurer, car la sauvegarde des configurations n'est pas généralement dans Program Files.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
9 juin 2008 à 18:38
Je pense que c'est pas très difficile de tout désinstaller et réinstaller


C'est sur mais si jamais il y avait plus rapide ...

Bon ok j'v faire ca.

Merci.+
0
Bonjour,

En cherchant une solution pour un problème equivalent, j'ai trouvé cette solution :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2145067 deplacer des programmes sur un autre dd

(la solution se trouve au 7eme point)

Dites moi ce que vous en pensez.

Pour moi cela a marché
0