Réseau d'un ordinateur à un pc portable

Résolu
Stellina14 -  
 Stellina14 -
Bonjour,
Voilà je possède un ordinateur Fujitsu Siemens Scaleo P sous vista familiale premium et un pc portable Packard Bell MH35 sous vista familiale basique.
Mon fujitsu siemens possède une connexion adsl haut débit. j'aimerais pouvoir relier mon pc portable à cette connexion mais je n'y arrive pas. Faut-il créer un réseau, si oui lequel et comment?
Je précise que le pc portable possède la Wi-Fi mais je ne sais pas comment l'utiliser .... j'ai également une clé bluetooth, mais je ne sais pas si elle est nécessaire.
Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

est ce que tu as un modem adsl simple ou un routeur qui gere la wifi (une livebox,neufbox,freebox ou autre box)?
0
Stellina14

Merci,
Je possède un modem adsl simple...
0
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

si tes pc sont equipés de carte lan,il faut que tu crée un reseau et les relier avec un cable ethernet
0
Stellina14

Comment puis je savoir s'ils sont équipés de carte LAN?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut regarder derriere si tu est equipé d'un port ethernet,normallement oui

c'est ca

https://www.google.fr/search?q=port+lan&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR275FR275&tbm=isch&gws_rd=ssl
0
Stellina14

Oui je viens de regarder et je le possède! que dois je faire ensuite?
merci d'avance
0

tu va dans ton assistant de creation reseau et tu crée un reseau
0
Stellina14

je crée le réseau sur le pc portable ou le pc fixe?
0

il faut qu'ils soient tout les deux connecter par cable et tu fais rechercher ton portable par ton fixe
0
Mike

et parès ça tu dois faire partager cette connexion internet sur le réseau quand tu crée un réseau (je ne suis pas sur)
0

Oui bien sur,les cyber cafés font comme ca
0
Stellina14

merci mais doivent ils etre tjs connectés par cable?
0

ah ca oui
0
Stellina14

alors merci beaucoup!
0