Comment installer internet sur deux ordi

Fermé
fanny711 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 8 juin 2008 à 15:44
fanny711 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 8 juin 2008 à 16:12
Bonjour,
je vien de m'acheter un ordinateur que j'ai mis dans ma chambre et je voudrais donc y instaler internet avec le modem de l'ordateur du salon mais je ne sais pas du tout coment mi prendre ( je ss pa du tous caler o nivo informatique).

Notre modem est neufbox trio 3d on ma dit qu'il faisais aussi routeur donc qu'il yavais pa besoin d'appeler pour metre wifi mais voila je c pas quoi faire (si je doit faire des instalation sur mon pc ou si je doit acheter un cable jen c rien du tous).
pouvais vous mexpliquer svp
merci
A voir également:

2 réponses

kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 118
8 juin 2008 à 15:47
slt,

certainement tu n'as qu'une seule connexion a internet donc si tu veux relier les deux ordinateur au net tu es obliger de les relier entre eux.
tu as besoin d'un cable ethernet croisé, deux carte reseau, puis tu dois configurer ta connexion internet de facon a la partager.
c'est la solution la moin cher, bien sur il y'a d'autre solution mais ils sont plus cher.
par exemple tu peux utiliser un hub+un cable droit et deux cartes reseaux.
switsh+2cable droit+2 cartes reseaux.
ou encore un routeur+2 cartes reseaux et deux cable.
donc a toi de choisir la solution qui te convient.
1
fanny711 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
8 juin 2008 à 16:10
ok merci peut tu me dire ou je peut trouver des carte reseau stp
0
salut,

deja si j ai bien compris tu veu te connecte pas cable, alor:

1) verifie que tu a bien une carte ethernet sur ton ordinateur et que son pilote soi bien installe (normalement c est bon, mais on sait jamais)

2)tu prend un cable, tu le branche d un sote sur ton ordi, et de l autre sur ton modem-routeur.

et normalement, sauf si quelque configuration a faire, c est bon.
0
fanny711 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
8 juin 2008 à 16:12
excuse moi mais comment savoir si il y a la carte ethernet
0