A voir également:
- Graveur CD-ROM
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
Il y'a le disque dur, le lecteur de disquette et le lecteur de CD-ROM sur la même nappe. Mais c'est quoi le différence entre un graveur IDE et SATA et est ce qu'il y'a d'autres étapes pour l'un d'entre eux ?
Il faudrait d'abord voir ce que tu as comme carte-mère, et quel est l'âge de ton pc.
Sur mon HP Pavilion qui a deux - trois ans d'âge je dispose de deux connecteurs SATA pour mes disques durs.
Il s'agit de connecteurs relativement petits (+/- 2 cm). Particularité : à un de ces connecteurs correspond un périphérique et un seul. Aucun réglage au niveau du disque dur n'est nécessaire.
Je dispose également d'un connecteur IDE (nettement plus large, il y a 80 fils !) pour mon graveur de dvd (ou pour un "vieux" disque dur IDE).
Là, tu peux mettre deux périphériques sur la même nappe, mais un doit être configuré en "maître", et l'autre en "esclave".
Ce réglage se fait par le biais de petits cavaliers à enficher à l'arrière du disque dur ou du lecteur/graveur.
En principe, un "vieux" pc comporte au moins deux connecteurs IDE, ce qui permet de configurer le disque dur et le graveur en "maître" sur chaque connecteur. C'est toujours comme ça que j'ai procédé.
Maintenant, si tu as plus de deux périphériques, je ne vois que la solution maître-esclave, ou alors, enficher une carte-contrôleur supplémentaire sur un connecteur PCI disponible. C'est ce que j'ai fait avec mon ancien pc qui tournait sous Win 98.
Ne pas oublier de vérifier s'il reste un connecteur d'alimentation de libre...
Judex
j'ai fait tout ce que tu m'avais dis et j'ai réussi, je te remercie infiniment !!