Question sur Airport Express répondez please!

Fermé
soucha - 8 juin 2008 à 14:38
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 12 juin 2008 à 12:12
Bonjour,

J'ai un MacBook (ordinateur portable) et j'aimerais savoir si la borne Airport Express est compatible avec lui.
J'aimerais aussi savoir si, avec cette borne, l'on peut se connecter à Internet (je suppose que oui...?), et si elle se cumule à une autre borne wifi, ou si l'on peut l'utiliser seule. (Car j'ai une connection Internet avec fil, et je ne sais pas si la borne est assez puissante pour alimenter seule dix ordinateurs jusqu'à Internet...)(je dis 10, car sur le site d'apple, ils disent que cette borne peut alimenter 10 résaux...O_O...).

Voilà, toutes ces questions parce que j'aimerais cette borne, mais que mes parents ne la trouve pas chère pour une connection wifi...d'après eux une wifi couterais dans les 200 euros!!! Donc les questions que je pose sont un peu celle de mes parents...=)

Et, enfin, parce que j'aimerais le lapin Nabaztag/tag mais qu'il faut une borne wifi pour ça!!! T________T
T____________T répondez svp....T_____________T
A voir également:

3 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
8 juin 2008 à 15:07
bonjour

Oui, elle est compatible avec le macbook. Elle est compatible mac et pc. Ca fonctionne aussi avec iphone et ipod touch.

Pour vous connecter à internet avec cette borne, branchez le câble de votre modem dessus, et vous aurez internet sans fil. Vous pourrez l'utiliser soit seule, soit avec une autre borne. Imaginons que vous ayez déjà un modem(le boîtier adsl par exemple) dans une chambre, et que vous voulez faire un pont pour emmener internet jusqu'au fond de la maison, qui fait 20 mètres de longueur, avec 3 murs gros(ça fait une grande maison je sais). Vous pourrez dans ce cas laisser le modem adsl dans la première chambre, et poser la borne airport dans une chambre du milieu. Comme ça, elle va "rallonger" le signal wifi puisqu'il arrive plus loin.

Regardez sur le site d'apple, il y a tout expliqué.
0
Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse,

j'ai assez bien compris n_n. Mais tu n'a pas répondu -et je ne t'en veux pas- à ma question principale :

cette borne wifi est-elle assez puissante pour que l'on puisse l'utiliser SEULE SANS AUCUNE AUTRE CONNECTION INTERNET?
Voilà, merci quand même!
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
12 juin 2008 à 12:12
j'avoue ne pas très bien comprendre ta question...

La borne airport express a la norme n, c'est la dernière norme en wi-fi, plus puissante de 5 fois que la dernière norme, la g.

0