Problème de son

Fermé
bobisere - 8 juin 2008 à 10:34
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 juin 2008 à 10:53
Bonjour,
voila, j'ai monté un PC sur la base d'une carte mère GA-M56S-S3 (gigabyte) avec processeur AMD Athlon 5200+,
carte graphique Radéon 2600 pro (512Mo) 2 Go de DDR2. shep audio RTL8211BL audio réaltek codec ALC888.
je n'ai que du son avec le logiciel réaltek, mais pas de son système (XP familiale) dans le panneau de configuration le gestionnaire de son est grisé quand je selectionne un son la flèche de lancement est grisée. si je lance le contrôleur de volume un mesage m'indique :aucun périphérique mélangeur n'est disponible. dans la gestion matériel tout est ok, j'ai chargé tous les pilotes de chez altek , j'ai même mis à jour le bios de la carte mère. pour l'instant je n'ai plus de solution si se n'ai que désactiver le son dans le bios et acheter une carte mère sur PCI. mais c'est quand même frustrant de devoir réinvestir dans une carte son alors que la carte mère est munie de son HD.
merci si quelqu'un a une idée vers laquelle m'orienter.

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
8 juin 2008 à 10:53
salut bobisere

si tu as un modem 56K sur ta carte mère , essaie de cette façon
et aussi regarde dans le "Gestion des périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques" , si tu n'as pas de rond jaune pour un contrôleur audio
si oui , clic "droit" dessus et mettre le pilote à jour
allez le chercher en manuel dans le répertoire du modem

à+
0