Problème Fonctionnement CM GA-P35-DS3L

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 09:48
° QuantiK ° Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 14 mars 2009 à 21:32
Bonjour à tous,

J'ai moi-même fraîchement monté un PC avec le matériel suivant :
- CM Gigabyte GA-P35-DS3L
- Q6600
- 8800 GT 512
- 2 Go de RAM en 667 de chez Corsair

Donc j'assemble le tout, un petit puzzle bien sympa, et je le lance ue première fois : heureuse surprise, tout part sans problèmes, sauf que l'ordi redémarre lors du lancement de Vista... Ce n'est pas vraiment mon problème actuellement, car je compte le réinstaller dès que possible...
Sauf qu'hier, j'allume mon PC pour voir si Vista se lancerait (en priant cette fois-ci :D), mais là rien, le PC redémarre brusquement et là, c'est le drame : plus rien ne répond lors de la procédure d'allumage !!
La CG a son ventilo qui tourne à fond (ce qui arrive au démarrage, mais seuleument pendant 3 secondes), sans s'arrêter, je n'ai aucune réponse sur mon écran... Et puis j'ai noté un évenement vraiment bizarre, à savoir que le ventilo du ventirad du Q6600 se met à tourner 3-4 secondes APRES que j'allume l'ordi...

Je n'ai aucun retour sur l'écran, juste un bruit de ventilo qui tourne à fond et rien d'autre... Là je suis complètement perdu !! Help !!

Merci à tous de votre aide !

Sonic

5 réponses

Bonjour,
J'ai exactement la même configuration que ton pc sauf : 8800 Extrem et 4go Gskill pc8500
Le problème viens surement du bios, essaie d'installé XP et de faire la mise a jour avec le programme sur le cd d'installation gigabyte
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 09:58
Salut,

Et donc, tu n'arrive pas à faire marcher ton PC ? Moi je pense qu'en reinstallant le OS mon problème de redémarrage au chargement de Vista devrait être réglé, mais mon problème actuellement, c'est que rien ne répond quand j'allume mon PC !! Ca s'est encore plus chiant...

Je pense que ça vient du Bios aussi...

T'as une solution ? Merci d'avance...

Sonic
0
petitf > Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:06
petit tu enleve la pile de la carte mere 24h et tu la remair et tu vaira ke sa marche apres ok
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 10:35
Please... HELP !!!! Je suis complètement paumé à cause de ça...

Merci à tous......
0
Salut, j'ai eu un problème similaire au début.

Vérifie:

- tes alimentations.
essaie un autre cable d'alimentation PCI-E, ou un adaptateur Molex->PCI-E.

- tes frequences.
si tu as overclocké ta machine, force (aui bios) ta frequence PCI à 100MHz, et prend garde à la frequence de ta RAM (change le strapping si besoin).
0
j'ai une carte mere ga-ep31-ds3l j'ai 4 port ram j'ai installer 2 duo corsaire et impossible installer elles deux autre il ne veux pas s'installer j'ai fait tout pour que sa marche quant je mais elle duo en plus ordi se bloque svp aide moi
0
° QuantiK ° Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 11
14 mars 2009 à 21:29
Pour t'aider, il faudrait pouvoir te comprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
° QuantiK ° Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 11
14 mars 2009 à 21:32
Pour le ventilo cpu c'est normal, le mien fait pareil. Pour le ventilo de la cg c'est aussi normal, elle vérifie le ventilo, mais il ne faut pas que ça excède 2-3s sinon ça ne l'est plus.

Tu as quoi comme alim ? A mon humble avis, ton souci vient de là :)
0