Soucis de clé USB et de modem ADSL

Fermé
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 19 avril 2004 à 15:37
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 19 avril 2004 à 16:32
Bonjour

J'ai un modem ADSL branché direct à un port USB de ma micro-tour et à l'autre port USB j'ai un hub USB auquel sont connectés ma cam, mon scan, et mon baladeur MP3 (la clé USB !) et occasionnellement un appareil photo...

Il est bien précisé dans le mode d'emploi de ma clé de d'abord la débrancher logiciellement (par l'icône en bas à droite) avant de la débrancher matériellement...

Le hic est qu'à chaque fois que je fais cette manip, je déconnecte aussi le modem logiciellement, ce qui m'oblige à me reconnecter...

Bon, ok, c'est pas bien grave comme problème, mais c'est lourd défois !! Puis ça ne me parait pas très normal surtout...

Merci d' avance à ceux et celles qui répondront...

"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
A voir également:

4 réponses

Clarckos Messages postés 10003 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 756
19 avril 2004 à 16:07
Salut,

il existe une alternative, d'accord un peu brute mais sans soucis post débranchement!!!

Essaie tout simplement de débrancher ta clé usb, sans le faire logiciellement, il t'ouvrira quand meme une fenetre en te signalant que tu as débranché la clé , mais il n'y a pas de mal, tu ferme la fenetre et c'est bon.

Et la tu vois si cela débranche aussi le modem!!!

Tiens moi au courant!

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
0
Salut anarloth,
le plus simple est d'enlever la clé usb sans la débrancher logiciellement. En effet, si il est conseillé de passer par windows pour désactiver la clef avant de l'enlever c'est seulement pour s'assurer qu'on ne l'enlève pas alors qu'on est en train d'écrire dessus. Dès que le voyant de la clé ne clignotte plus c'est sans risque.
0
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
19 avril 2004 à 16:26
Merci pour vos réponses... En fait j'ai déjà fais cette manip, ça ne posait pas de soucis à mon système mais il paraît qu'on peut griller la clé en faisant ça...
Bon, ok, je l'ai à 1€ (merci Wanadoo) mais bon, je voudrais pas la griller non plus...

Anarloth a.k.a Love_Frodon

0
Clarckos Messages postés 10003 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 756
19 avril 2004 à 16:31
J'ai toujours fait comme ca avec tous mes périphériques usb (clé, imprimantes, webcam etc....) et je n'ai jamais eu de soucis de grillage!!!

<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
0
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
19 avril 2004 à 16:32
Bon bein ok alors !! Merci encore !

0