Hard disk endommagé ?
Résolu
Lauryllia
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Lauryllia Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lauryllia Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le 1er juin, j'ai reçu un mail d'une amie m'invitant à aller voir des photos de l'un de ses albums privés dans Picasa. J'ai téléchargé les photos sur mon pc. Depuis, j'ai reçu des messages de fichiers endommagés. Windows m'a proposé de lancer une "vérification d'erreurs" sur le disque, ce que j'ai fait. Cela a duré deux jours et deux nuits. Au redémarrage, c'était pire et cette fois, presque tous mes fichiers photos étaient endommagés. Aujourd'hui, le dossiers "images" est carrément inaccessible ("endommagé et illisible").
J'ai supprimé tous les fichiers photos de mon pc (en ayant pris soin d'en faire une copie auparavant) mais la corbeille ne veut pas se vider complétement .....
Pas de problèmes côté virus.
De plus, à chaque redémarrage, windows me propose de faire une sauvegarde. Je l'ai fait mais il persiste et me le re-propose à chaque fois !
D'avance merci merci pour votre aide, je désespère et aimerait éviter de devoir porter mon pc en réparation si je peux le faire moi-même...
Lau
Le 1er juin, j'ai reçu un mail d'une amie m'invitant à aller voir des photos de l'un de ses albums privés dans Picasa. J'ai téléchargé les photos sur mon pc. Depuis, j'ai reçu des messages de fichiers endommagés. Windows m'a proposé de lancer une "vérification d'erreurs" sur le disque, ce que j'ai fait. Cela a duré deux jours et deux nuits. Au redémarrage, c'était pire et cette fois, presque tous mes fichiers photos étaient endommagés. Aujourd'hui, le dossiers "images" est carrément inaccessible ("endommagé et illisible").
J'ai supprimé tous les fichiers photos de mon pc (en ayant pris soin d'en faire une copie auparavant) mais la corbeille ne veut pas se vider complétement .....
Pas de problèmes côté virus.
De plus, à chaque redémarrage, windows me propose de faire une sauvegarde. Je l'ai fait mais il persiste et me le re-propose à chaque fois !
D'avance merci merci pour votre aide, je désespère et aimerait éviter de devoir porter mon pc en réparation si je peux le faire moi-même...
Lau
A voir également:
- Hard disk endommagé ?
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone disk - Guide
- Hard discount - Guide
Lau
Vous êtes sûre que vos CD Recovery ne fonctionnent pas ... Est ce qu'ils sont bien numérotés parce qu'en général il faut commencer par le premier CD ...?
L'ordinateur boote t'il bien sur le lecteur CD ou DVD car si ce n'est pas le cas, il faut en général appuyer la touche F12 à plusieurs reprises une fois le PC allumer pendant la phase de fin d'affichage du logo principal de la marque de votre Ordinateur ... Ici Dell pour le votre à priori ...
Bonne chance !
Oui oui, il y avait deux cd-rom numérotés et j'ai bien évidemment commençé par le 1er ..... (!)
En effet, start ; F12 plusieurs fois etc mais mais il réclamait un "floppy" alors que j'avais sélectionné le CD/DVD.
C'est arrangé maintenant, en fait les cd de recov n'étaient pas les bons pour ma machine (!!).
A+++
Lau