Règle sommaire document
Dumbix
-
Dumbix -
Dumbix -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait la règle en matière de documents type mémoire, rapport de stage, etc. en ce qui concerne la hiérarchisation des titres et la mise en forme du sommaire ?
J'entends par là notamment savoir si les différentes parties comme REMERCIEMENTS, INTRODUCTION; CONCLUSION, etc. doivent être sous le même style que 1.Première partie, 2.Deuxième partie etc. ?
Si oui, comment est-il possible de numéroter (pour qu'ensuite on ait 1.1 Titre 2 1.1.1 Titre 3 , etc.) ce fameux titre 1 seulement pour les "parties" et non pour les remerciements, intro, etc. ?
En clair, que dans le sommaire ça apparaisse sous le même niveau mais que tous ne soient pas numéroter ?
Merci beaucoup
est-ce que quelqu'un connait la règle en matière de documents type mémoire, rapport de stage, etc. en ce qui concerne la hiérarchisation des titres et la mise en forme du sommaire ?
J'entends par là notamment savoir si les différentes parties comme REMERCIEMENTS, INTRODUCTION; CONCLUSION, etc. doivent être sous le même style que 1.Première partie, 2.Deuxième partie etc. ?
Si oui, comment est-il possible de numéroter (pour qu'ensuite on ait 1.1 Titre 2 1.1.1 Titre 3 , etc.) ce fameux titre 1 seulement pour les "parties" et non pour les remerciements, intro, etc. ?
En clair, que dans le sommaire ça apparaisse sous le même niveau mais que tous ne soient pas numéroter ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Règle sommaire document
- Regle telephone - Guide
- Sommaire word - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Regle excel - Guide
- Signer un document word - Guide
1 réponse
Salut,
Je ne crois pas qu'il existe réelement des règles concernant cela. Je pense que c'est à chacun de trouver la façon qui lui paraît la plus correct.
Concrètement, pour ma part je mets les remerciements dans la conclusion.
Si on suppose que tu as 2 parties, voici ce que je ferais :
INTRODUCTION
------------------------->
PREMIERE PARTIE
1) xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1 alinéa 1.1) aaaaaaa
3 alinéa 1.1.1)aerfg
3alinéa 1.1.2) ederf
2 alinéa 1.2) fffffffffff
----------------------->
DEUXIEME PARTIE
-
-
-
-
---------------------->
CONCLUSION
Ensuite, à droite de la page, j'aligne les numéro des pages.
Je prend une couleur pour chaque type de partie, par ex:
rouge pour Intro, 1ere partie, 2eme partie, Conclusion
vert pour 1) 2) 3)
bleu pour 1.1) 2.1)
etc
voila
a+
ps : souviens toi que c'est toi qui décide de l'impression que tu veux donner au destinataire du dossier.
Je ne crois pas qu'il existe réelement des règles concernant cela. Je pense que c'est à chacun de trouver la façon qui lui paraît la plus correct.
Concrètement, pour ma part je mets les remerciements dans la conclusion.
Si on suppose que tu as 2 parties, voici ce que je ferais :
INTRODUCTION
------------------------->
PREMIERE PARTIE
1) xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1 alinéa 1.1) aaaaaaa
3 alinéa 1.1.1)aerfg
3alinéa 1.1.2) ederf
2 alinéa 1.2) fffffffffff
----------------------->
DEUXIEME PARTIE
-
-
-
-
---------------------->
CONCLUSION
Ensuite, à droite de la page, j'aligne les numéro des pages.
Je prend une couleur pour chaque type de partie, par ex:
rouge pour Intro, 1ere partie, 2eme partie, Conclusion
vert pour 1) 2) 3)
bleu pour 1.1) 2.1)
etc
voila
a+
ps : souviens toi que c'est toi qui décide de l'impression que tu veux donner au destinataire du dossier.
Dumbix
ok merci