Démarrage impossible de XP pro
duss80
Messages postés
13
Statut
Membre
-
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un gros souci, j'allume le PC (tout neuf de samedi!!) et il arrive au niveau du chargement de windows xp pro (la barre comme dans K2000) et zou y redémarre le bougre!!!!!!
Il redémarre, et me propose ensuite l'écran "Mode sans échec, normal, ..." et peu importe lequel est choisi, il fait pareil!!!
Des conseil ?
Merci
J'ai un gros souci, j'allume le PC (tout neuf de samedi!!) et il arrive au niveau du chargement de windows xp pro (la barre comme dans K2000) et zou y redémarre le bougre!!!!!!
Il redémarre, et me propose ensuite l'écran "Mode sans échec, normal, ..." et peu importe lequel est choisi, il fait pareil!!!
Des conseil ?
Merci
10 réponses
-
-
c'est toi qui la configuré ton pc tout neuf ou tu la acheté tout monté...
le druide sans la potion. -
Oui c'est moi
J'ai installé XP pro, fait les mises à jour (SP1), mis Norton antivirus 2003 fait les mises à jour aussi (pas fait le scan entier du disque). Installé plein de trucs : 2ème DD, carte TV...
Logiciels de musique...
Tout marchait bien jusqu'à hier soir mais ce matin ça "merdoi" -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Peut être faire une réparation à partir du CD d'installe. Sinon, la première chose à faire est de décocher la case redémarrage automatique en cas d'erreur qui se trouve dans les propriété du poste de travail.
Que votre route soit pavé de lumière . . . -
Salut,
On dirait les symptomes d'une barrette de mémoire fatiguée ou incompatible.
Si tu en as 2 (je parle des mémoires) essayes de redemarrer avec une seule et ensuite teste l'autre.
Si tu n'en as qu'une fait un test Memtest86. Car même neuves certaines barrettes sont HS!!
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!! -
J'ai un problème similaire, comment lancer Memtest86 ?
Merci d'avance -
memtest ! il faut l'installer sur une disquette et tu en boot dessus.
le druide sans la potion. -
-
Au sujet de Memtest86 avant que la question ne soit posée.
Comment analyser le test.
Mettre la disquette de memtest en boot, si aprés une passe compléte, au minimum, l'écran est identique à celui du demarrage de memtest, la mémoire est OK.
Si une ou plusieurs lignes apparaissent en dessous du tableau de départ la mémoire est deffectueuse.
D'autre part si vous avez changé vos mémoires recemment assurez vous d'etre sur la même frequence que la carte mere.
Ex: mémoire PC 2100 333 megahertz.
Il faut que votre carte mere le supporte voir la notice.
On peut generalement passer de 266 à 333 voir 400 en changeant les cavaliers de place sur la carte mere.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!