Non redemarrage windows suite a reparation

philduke -  
sphynx666 Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à la détection par Avast d'un faux positif sur svhost.exe (vois infos sur le site d'avast), le fichier svchost a été supprimé, j'ai donc lancé la réparation de windows XP SP1 et depuis, l'ordi ne demarre pas , il propose de démarrer en mode sans echec ou en mode normal et quelque soit le choix, on revient toujours à la même question

j'ai fait un chkdsk /R, un fixboot, un fixmbr. Pas de changement.

Que puis-je faire ?
A voir également:

3 réponses

sphynx666 Messages postés 200 Statut Membre 7

SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus
dans des DLL.

SVCHOST à une faille sous XP , ton PC était-il mis à jour ??? Je pense que non car sinon avec avast tu aurais pas eu de virus dans svhost.exe

Je n'ai pas trop de réponse à ton problème malgré les éclaircissement que je t'ai donné

En supprimant ou en désactivant svchost.exe tu n'auras plus qu'à réparer ou tout réinstaller
Si rien ne marche je ne vois rien d'autre que de ré-installer windows complètement

Avant de tout ré-installer attend d'avoir des réponses
0
philduke

j'ai déja réparé et maintenant, le fichier svchost.exe est dans windows/system32. je le vois quand je boote sur le CD de XP et que j'active la console de récupération avec l'option R. An faisant un dir, je vois le contenu de mes disques...

Quand SVHOST n'y était plus, cela n'empêchait pas windows de démarrer, par contre, je n'avais plus accès à Internet, plus de son, plus de copier-coller.....

Je ne comprends qu'après réparation,je n'arrive pas à lancer Windows.
0
kid-wave Messages postés 131 Statut Membre 4

ton fichié est perdu a jamais car avast le détecte comme un virus
donc si tu la mis en quarentaine tu peu le récupéré
si tu la suprimé adios mushashos
0
sphynx666 Messages postés 200 Statut Membre 7

donc d'après moi faut tout ré-installer :-)

La prochaine fois que sa t'arrive fait en premier lieux toutes les mises à jour et si il est de nouveaux infesté viens sur se forum dire ton problème avant de faire quelque chose. En effet un fix permet de réparer se fichier infecté sans l'endommager ou le supprimé

Plus internet plus de son etc ... c'est normal :-).

Comme dit kid-wave adios mushashos
0