Windows bloque au démarrage sur un écran noir

Sheroky Messages postés 2 Statut Membre -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne suis pas une experte en informatique, loin de là. Hier encore mon ordi marchait très bien, mais ce matin en l'allumant juste après la fenêtre qui montre le logo windows xp et la petite barre de chargement en dessous, je me retrouve avec un écran noir qui n'en fini plus là ou je devrais avoir ma fenêtre de choix d'utilisateur.

Je redémarre l'ordi en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage, là un écran me dit qu'il y a eu un souci de démarrage, et me demande de choisir le mode de démarrage (mode sans échec, mode normal...)

Je tente d'abord le mode de récupération de la bonne configuration connu, mais rien, toujours le même problème.

Je tente le mode sans échec, l'écran reste bloqué sur un écran noir avec un tiret blanc qui clignote (je vérifie à chaque fois la loupiotte qui montre si l'ordi travaille ou pas sur la tour, mais rien, elle reste éteinte.)

C'est un ordinateur HP donc je vois qu'ils me propose une réinstallation, ce que je fais (c'est censé me garder toutes mes données et applications) il me dit de patienter pendant le redémarrage de windows (des petits points qui affichent le chargement). A la suite de cela je me retrouve avec le logo windows xp (comme au démarrage avant le souci) sauf que la petite barre de chargement est remplacée par un veuillez patienter depuis 6-8minutes déjà. L'ordi fait un gros brouha mais la loupiotte ne s'allume pas. :-(

Je croise les doigts pour que cela marche et que je vous ai embêté pour rien! Mais bon je prends les devants en vous demandant de l'aide
A voir également:

4 réponses

BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Où esse que tu sauvegardé trs données ??
C: ?? ou D: ?? ou autre
où est installé ton système d'exploitation ??
c: ?? ou D: ?? ..
plus d'info Merci !!
0
Sheroky Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, mes données et mon système d'exploitation son sur C:/

Je crois bien que la réinstallation n'a rien fait, l'ordi est bloqué sur ce dont j'ai parlé en dernier logo plus veuillez patienter.
0
marc

pareil. j ouvre windows normalement et ca s'arrête sur veuillez patienter...

les rares fois où ca marche, quand j'essaie d'ouvrir explorer ou mozilla, ca bloque et ca met un écran bleu, je crois que ca vide le cache.

quand je redémarre en mode sans échec avec la prise en charge du réseau ca marche, mais le dernier truc que ca affiche avant le dernier truc que ca affiche c'est qqch du genre crcdisk.qqch.
la machine c'est un toshiba.
je voulais installer des anti-virus avant et j'ai pris un clé kaspersky. j'ai eu un message d'erreur concernant la chose et j ai supprimé le fichier. mais le problème persiste. j'ai avast sur mon pc et c'est un windows vista.

si vous avez une solution pour démarrer plus rapidement un pc et qu'il ne bug pas quand j'essaie d'ouvrir internet(mozzila, google, explorer) sans que ca plante, aidez-moi svp... merci d'avance.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

0