OEM vs HOME LA quéstion insurmontable :(

Shobin -  
 Shobin -
Bonjour,

Bon je vous préviens je ne vais pas faire original, la quéstion revenant des dizaines de fois (avec des variantes) mais jamais le début d'une solution :(((

LE problème est simple à la base : J'ai acheté un PC tout neuf hier (d'assemblage, pas une marque) et je ne veux pas de leur version OEM de windows XP préinstallée (licence en option 100€).

Je vous résume la chronologie :

-PC deja totalement pret à l'emploi, partitionné, Windows XP familial pré installé
-Le PC est vendu bien entendu avec en option la version oem de windows (autrement dit la licence).
-Je dis au vendeur que je n'en veux pas vu que j'ai déjà une version home de windows XP pro chez moi..jusque là pas de problème...
-Sauf qu'arrivé chez moi , au démarrage je suis dirigé vers quoi? la licence à taper bien entendu (que je ne n'ai pas n'ayant pas acheté l'option)
-Pas de problème, je vais dans le bios, je mets le lecteur cd en first boot, sauvegarde et là...CA MARCHE PAS! je suis dirigé comme si de rien etait sous windows vers le fameux numero de série.
-J'ai tout essayé meme de mettre le cd en first boot, et désactiver le second boot (ce qui aurait du rendre le disque dur inoperant en theorie...)

Et ben rien n'y fait je suis encore et toujours redirigé vers ce foutu numero de serie sous windows.

Desolé d'avoir ete si long mais je voulais etre le plus precis possible lol

Quelqu'un (je sais pas un genie) aurait il une solution s'il vous plait?

Merci.

Je precise que j'ai réinstallé XP sur mon ancien PC des dizaines de fois et ca à toujours marcher (à partir de ce meme CD)
A voir également:

1 réponse

romblaster Messages postés 48 Statut Membre 5

Lecteur CD HS ou mauvaise connection du lecteur CD.
0
Shobin

Merci pour la réponse

Non bien sur c'est la 1ere chose que j'ai verifié.

N'importe quel cd passe tres bien dans le lecteur.
Et mon cd de windows marche tres bien sur mon autre pc.

Donc tout va bien coté materiel.
Rhaaa l'informatique

Aidez moi s'il vous plait je supporte pas d'etre prisonier comme ca
0