Déplacer mes titres du DDExterne vers Itunes

chrismark -  
 Roger -
Bonjour,

Tous mes morceaux musique sont sur un disque dur externe (DDExt). J'aimerais les déplacer sur la bibliothèque ITunes de mon MacBook.
J'ai déjà indiqué dans les Préférences le chemin vers mon DDExt.

J'ai essayé d'ajouter à la bibliothèque ITunes les 14'000 titres d'un coup mais seulement 3'000 titres environ sont devenus visibles sur la bibliothèque.

Comment faire?

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Dans les préférences de iTunes, il faut indiquer le nouvel emplacement du dossier iTunes Music, et ensuite dans le menu de iTunes, il faut demander à consolider la bibliothèque. Ce qui fait que iTunes va copier tous les fichiers faisant partie de sa bibliothèque dans le nouvel emplacement. Une fois cela fait, vous pouvez supprimer les fichiers et dossiers de l'anciens dossier iTunes Music.

Cordialement
0
chrismark Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonsoir Francis,

Merci pour votre réponse que j'ai suivie à la lettre mais rien ne s'est passé.

J'avais auparavant ouvert dans mon disque dur externe le dossier ITunes-musique puis Bibliothèque xml mais un message de dialogue m'a indiqué que des fichiers étaient introuvables.

A cette heure, sur 14'000 titres, seuls 3613 ont été récupérés dans la bibliothèque.

J'aimerais bien savoir comment retrouver les 10'400 titres qui sont visibles sur le disque dur externe mais inexploitables!

Merci.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Le fait de demander à consolider la bibliothèque a pour effet de regrouper par iTunes tous les morceaux connus de sa bibliothèque à un seul endroit.
Il ne faut jamais manipuler le fichier xml qui est la bibliothèque de fait de iTunes , sa base de données plutôt.
ce fichier xml est, avec d'autres fichiers annexes, toujours situé dans votre dossier musique
Disque Dur / utilisateurs / nom_utilisateur / Musique / iTunes ...
et cela même si le dossier iTunes Music se trouve ailleurs.

Il vous reste maintenant la possibilité d'importer les morceaux non connus de iTunes, en fait, ne faisant pas ou plus partie de sa bibliothèque, peut-être suite à une erreur de manipulation du fichier xml...,

iTunes permet d'avoir ses morceaux de musique disséminés un peu partout sus ses disques durs, mais doit toujours avoir son fichier .xml, , Library etc... dans le dossier Musique / iTunes..

Les bons fichiers .xml et Library + le dossier Album Artwork sont les fichiers utilisés lorsque vous aviez vos 14000 titres reconnus comme faisant partie de la bibliothèque.
Si ces fichiers ont été supprimés, vous pouvez tout simplement ré-importer vos morceaux placés à divers endroits, en faisant attention aux doublons, mais vous aurez perdu les commentaires et notes, listes ect...

Voyez cette page pour en savoir plus
http://support.apple.com/kb/HT1367?viewlocale=fr_FR

Cordialement
0
Magic
 
Bonjour, Je souhaite consolider ma bibliothèque itunes mais je me pose une question importante: la consolidation, copie ou déplace les musiques??
Car si elle copie je n'ai alors pas l'espace sufisant sur mon disque dur (+de 50Go de musique)

Merci d'avance =)
0
Roger
 
Je vous conseille de suivre les quelques étapes disponibles ici pour sauvegarder votre iTunes avant formatage:

http://deplacer-itunes-vers-nouveau-pc.blogspot.com
0