Probleme avec rootkit

Résolu/Fermé
vibration.rasta Messages postés 78 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 7 juin 2008 à 12:08
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 9 juin 2008 à 20:58
Bonjour, a toutes et tous.

donc voila j'ai un souci avec un rootkit mais je ne sais pas trop comment m'en sortir puije avoir de l'aide s'il vous plait? je pense qu'il vous faut des rapport et tous sa. donc si vous pouver m'indiquer la maniere de faire je mettrai tous sa sur le poste pour que vous puissier m'aider merci. je suis debutant. merci
A voir également:

23 réponses

g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
9 juin 2008 à 19:33
Salut,

Ouvre le bloc notes (Démarrer >> exécuter et tape notepad), et copie tout ce qui ci-dessous:

@ echo off

if exist \G!RLY.TXT del \G!RLY.TXT
FOR %%A in (C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z) DO IF EXIST %%A: (
IF EXIST %%A:\autorun.inf ECHO %%A:\autorun.inf Présent>>\G!RLY.TXT
IF NOT EXIST %%A:\autorun.inf ECHO %%A:\autorun.inf Non trouvé>>\G!RLY.TXT
IF EXIST %%A:\MS32DLL.dll.vbs ECHO %%A:\MS32DLL.dll.vbs Présent>>\G!RLY.TXT
IF NOT EXIST %%A:\MS32DLL.dll.vbs ECHO %%A:\MS32DLL.dll.vbs Non trouvé>>\G!RLY.TXT
)
IF EXIST %WINDIR%\MS32DLL.dll.vbs (
ECHO %WINDIR%\MS32DLL.dll.vbs Présent>>\G!RLY.TXT) else (
ECHO %WINDIR%\MS32DLL.dll.vbs non trouvé >>\G!RLY.TXT)
REG QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" >>\G!RLY.TXT
REG QUERY "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" >>\G!RLY.TXT
notepad \G!RLY.TXT
exit

Dans le menu du bloc notes, clic sur "Fichier" >> Enregistrer sous.
Choisis le bureau comme lieu d'enregistrement, puis dans:

Type -> choisis "tous les fichiers"
Nom du fichier -> tape G!RLY.bat
clic sur enregistrer.

Sur ton bureau tu auras maintenant un fichier nommé G!RLY.bat.

Connecte les périphériques externes susceptibles d'avoir été infectés au pc:
Clé USB, DD externe... etc

Puis une fois fait, double clic sur le fichier G!RLY.bat.
Une fenêtre noire va s'ouvrir et se refermer rapidement, c'est normal.
Le bloc note va s'ouvrir ensuite avec le listing des fichiers que le script aura détecté.
Copie et colle ici le contenu de ce rapport.

@+
0
vibration.rasta Messages postés 78 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 4
9 juin 2008 à 20:42
C:\autorun.inf Non trouvé
C:\MS32DLL.dll.vbs Non trouvé
D:\autorun.inf Non trouvé
D:\MS32DLL.dll.vbs Non trouvé
F:\autorun.inf Non trouvé
F:\MS32DLL.dll.vbs Non trouvé
C:\WINDOWS\MS32DLL.dll.vbs non trouvé

! REG.EXE VERSION 3.0

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
LaunchApp REG_SZ
AzMixerSel REG_SZ C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
PCMService REG_SZ "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"
ntiMUI REG_SZ C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
Acer ePresentation HPD REG_SZ C:\Acer\Empowering Technology\ePresentation\ePresentation.exe
IMJPMIG8.1 REG_SZ "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
MSPY2002 REG_SZ C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
PHIME2002ASync REG_SZ C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
PHIME2002A REG_SZ C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
ATICCC REG_SZ "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
eDataSecurity Loader REG_SZ C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe 1
ePower_DMC REG_SZ C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
Boot REG_SZ C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Boot.exe
RTHDCPL REG_SZ RTHDCPL.EXE
SkyTel REG_SZ SkyTel.EXE
SynTPEnh REG_SZ C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
LManager REG_SZ C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
eRecoveryService REG_SZ C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
NeroFilterCheck REG_SZ C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
RemoteControl REG_SZ "C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe"
Adobe Photo Downloader REG_SZ "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
QuickTime Task REG_SZ "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
SunJavaUpdateSched REG_SZ "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
HPDJ Taskbar Utility REG_SZ C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents

! REG.EXE VERSION 3.0

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
msnmsgr REG_SZ "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
AdobeUpdater REG_SZ C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe
ctfmon.exe REG_SZ C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
SpybotSD TeaTimer REG_SZ C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe


voila
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
9 juin 2008 à 20:58
Bon...

fais ceci :

Télécharge l'outil Flash_Disinfector de sUBs:
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistre Flash_Disinfector.exe sur ton bureau.
Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.
Quand le message : [Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection] apparaitra :
Connecte au pc, clé USB, DD externes, susceptibles d'avoir été infectés.
Puis clic sur Ok
Les icônes sur le bureau vont disparaitre jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
Appuies ensuite sur OK, pour faire réapparaitre le bureau.
Si tout a bien fonctionné jusque là, l'infection est supprimé en totalité.

puis

et regarde ceci concernant avast :

antivir vs avast :

-> http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

alors je te conseille de le desinstaller et d´installer antivir a la place

Telecharge et instales l'antivirus Antivir Personal Edition Classic :

->https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

https://www.avira.com/en/prime

http://mickael.barroux.free.fr/securite/antivir.php
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
<- tutoriel configuration du scanner...

une fois antivir ouvert click surconfiguration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenetre du dessous tu va voir : rootkit search click sur le petit + pour deployer et coche la case a coté de ton disk dur
ceux qui ne voie pas root kit search : clcik sur le parapluie dans ta barre des tache > dans la fenetre d´antivir click sur local protection click en suite sur scanner
dans la fenetre de droite : tu a rootkit search vers le bas > tu developpe en appuyant sur le petit +
et coche tes disques...
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenetre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le desir.
puis sur la droite coche les case suivantes :
scan boot sectors of selected drives
scan master boot sectors
scan memory
search foe rootkit before scan
decoche :
ignore off line files
toujours a gauche > scan > deploie > heuristique > macrovirus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level

Je te dis tous ca car j´aimerais que tu performes un scan entier de ta machine a l´aide d´antivir avec les reglages stipulés ci dessus et que tu post le rapport généré ici stp

Ps . fais le scan en mode sans echec :

Comment redémarrer en mode sans echec?

Tu redemarre le pc et tapote la touche F8 des le début de l allumage sans t´arrêter.
Une fenêtre sur fond noir va s’ouvrir, tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c´est normal!
Ps : si F8 ne marche pas utilise la touche F5.

@+
0