Film guerre 39

Résolu/Fermé
oliverte93 -  
 papypacha35 -
bonjour a tous je suis un passionne de la guerre 39 45 et je recherche des titres de film sur les camps de concentration ou des films qui touchent a l holocauste merci a vous de vos reponses
A voir également:

50 réponses

marina22 Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

la vie est belle
0
domdress

il ya un film que j'ai vu dans ma jeunesse je ne sais pas s'il est trouvable il raconte l'enrolement d'une déportée dans l'armée e SS et qui va devenir KAPO c'est à dire garde chiourme. c'etait pas mal, en tout cas c'est à voir
si tu le trouves previens moi
salut
0
francis

bjr a toi
je ne puis pour le moment repondre a ta demande j ignore completement ce film que je ne connais pas mais est il tire d un fait reel bcp de deporte politique ayant eu role de kapo notament les voleurs les loubards de l epoque qui avaient ete condamnes a la deportation dans des camps dit de travail et cela des 1936
0
howardd

je crois que le titre du film est "portier de nuit" ,je viens aussi de regarder deux documentaires sur les einszattgruppen (desoler pour l'ortographe) qui montre les premiers massacres dans des fosses par les ss,aidés en cela par des civils lituaniens et autres antisemites.ce sont des documentaires poignant qui montre toute la barbarie de cette epoque.je vous conseille aussi de lire les livres de "christian bernadac"
que l'on n'oublie jamais ce qu'il s'est passer!
personnellement j'expliquerai cette periode a mes enfants lorsqu'ils seront plus agés.
0
forum2009

salut a tous les passionnes de l histoire de la seconde guerre mondiale.si vous cherchez des documentaires sur celle ci selectionnez BERNADAC christian, pour ma part c est le meilleur ecrivain en ce qui concerne la shoa les differents camps de concentration la guerre en general;je possede l ensemble de ses ouvrages des vrais chefs d oeuvres.dommage qu il nous ai quitte en 2003.
0
howardd

salut j'ai moi aussi les livres de christian bernadac,et je les ai devores d'une seule traite,ils devraient etre dans les ecoles!
je recherche une serie televisee sortie aux usa sur la deportation,tu en as entendu parler?
les medecins maudits est le livre qui m'as le plus marquer.
0
2009forum2009 > howardd

salut howard suis ravi de voir qu il existe des personnes amateur de livres de bernadac, concernant la serie que tucherches je ne puis malheureusement t aider salutations .
0
kiki

bonjours a vous tous moi je rechercher des films ,mais surtout avec les médecins et toutes les tortures qui ons pus leurs faires subires !!! aider moi a trouver merci a vous tous
0
dodo13

bonjour il y a la grande évasion qui est très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelique38

bonjour a toi ,

je suis tout comme toi une passionnée de la seconde guere mondiale. je ne sais pas si tu as vu "le paniste" film tres emouvant.

je suis beaucoup plus dans la lecture bcp de livre a te conseillier (comme bernadac, les medecins maudits, les medecins de la mort, les grandes enigmes de la seconde guere, et encore pleins d'autres si tu veus des titres je t'en donnerais avec plaisir).

j'aimerais bien discuter un peu plus avec toi sur cette passion commune car cela est rare que les gens s'y interresse.

pour ma part j'ai réussi a trouver quelque document reel de cette epoque (bon et ticket de rationnement , passeport...)

bonne lecture et au plaisir de te lire.
0
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

salut

pour quoi tu t'interresse cette période ? souvenirs personnels, (familiales ou autres). Pour une femme s'interressé à cette période c'est rare. Moi c'est l'histoire ne génèral qui me passionne. J'ai vu les docu-fiction qui sont passés sur la chaine "planète" attila, hernan cortes, tokugawa hyedesu, spartacus, il me manque à voir richard coeur de lion,napoléon la naissance d'un stratége. Je dois voir aussi "khatyn" d'andrej vajda. La j'ai revu deux film sur "les briseurs de barrages" qui va faire l'objet d'un remake produit par peter jackson et "l'homme qui n'avait jamais existé". Comme livre j'ai lut et relu le livre de August von Kageneck "lieutenant de panzers" et bien sur "les bienveillantes" de jonathan littell livre trés dure sur l'extermination de juifs en russie et sur les einzagruppens vu aussi le documentaire sur ce sujet, j'ai voulu que mon fils le regarde mais je ne sais pas si il a retenu le message.Voilà, à plus pour continué cette discussion. Au faite j'habite à 8 km de la frontière espagnole du perthus ...le boulou ville réputée pour ces bouchons estivales. A trés bientôt.
0
forum2009

bonjour angelique,desole pour le retard,effectivement ma grande passion est l histoire des 2 guerres mondiales,passion que j ai du mal a partager avec mes proches car souvent ils font l amalgame entre l histoire et le fait d "aimer" cela alors que moi je cherche a comprendre le pourquoi du comment, je suis comme toi passionne par la lecture et notamment christian bernadac( qu a priori tu connais),j en possede quasiment toute la collection qui fait allusion a la seconde guerre mondiale.j ai enormement de livres faisant references aux 2 guerres et habitant l est de la france(moselle),ma region est tres riche en evenements tragiques,cet ete je compte me rendre en pologne pour "visiter" le camp d auschwitz birkenau,ainsi qu a Verdun,theatre tragique de faits de guerre 14 18. sur ce je te souhaite une tres bonne soiree et peut etre a + pour une prochaine discussion . j luc.
0
Axundao

Bonjour,
J'écris un film sur cette époque de la guerre je cherche ainsi des personnes passionnées.
Ce film a bénéficié entre autre d'une bourse d'une télé française.
Merci de répondre
Mon mail c'est axundao chez yahoo.fr (c'est pour éviter les spams)
0
GINETTE1956 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , je suis un passionné de la periode 39-45 et je possede quelques 750 dvd sur cette periode qui se partage entre films et documentaires.Au chapitre des films sur les camps de concentration voici ceux que je peux vous citer :BENT LES CAMPS DE CONCENTRATION NAZI (DOC) LES CAMPS DE CONCENTRATION (DOC) TERMINUS AUSCHWITZ (DOC) HOLOCAUST KZ9 CAMPS D'EXTERMINATION LES DEPORTEES DE LA SECTION SPECIALE LES RESCAPES DE SOBIBOR LIBERATION DES CAMPS NAZIS (DOC) Il y a egalement des films qui se situent dans des camps de prisonniers mais qui ne sont pas de "concentration" voici les titres :1943 ,L'ULTIME REVOLTE A NOUS LA VICTOIRE BATAAN LE CAMP DE L'ENFER BUNGALOW POUR FEMMES CHUNGKAI EVASION SUR COMMANDE FURYO JAKOB LE MENTEUR L 'ENCLOS L 'EVADE DU CAMP 1 L'EVASION DU CAPITAINE SHUETTER L'EXPRESS DU COLONEL VON RYAN LA COLLINE DES HOMMES PERDUS LA GRANDE EVASION LE PONT DE LA RIVIERE KWAI LES GARDIENNES DU PENITENCIER LES GRANDES EVASIONS :COLDITZ (DOC) LES INTERNES DE KAMPILI LES MILLES MISSION EVASION RETOUR VERS LA RIVIERE KWAI SS CAMP 5 .Ce survol rapide n'est pas une liste exhaustive ,il y en a encore probablement d'autres mais j'ai essayé de vous aider.Bonne journée à vous; jean pierre clement sangatte
0
Axundao

Bonjour Ginette 1956,
Merci infiniment pour cette liste, je vous en serai éternellement reconnaissant. Et ma foi, ce que vous dites à propos de votre collection: c'est mieux que la cinémathèque ou le musée de la guerre. pfffffffffffuiiittttttt!
Dommage de ne pas être en France pour mon cas.
Bonne journée
Ahmed
0
nicox62

quelques films sur les camps :
camps allemands :
- le roi des aulnes
- bent
- prisonnières de guerre
- l'enclos
- kapo
- the grey zone
- les rescapes de sobibor
- stalag 17
- les indomptables de colditz
- colditz
- l'evasion du capitaine schutler
- V.I.P. very importnt people
- a nous la victoire
- le caporal epinglé
camps japonais :
- chungkai le camp des survivants
- un caid
- bataan le camp de l'enfer
- paradise road
- l'empire du soleil
- furyo
0
ginette56

CHER NICO , MERCI POUR CETTE LISTE MEME SI JE PENSE LA REPONSE NE M'ETAIT PAS ADRESSEE MAIS MOI QUI COLLECTIONNE LES FILMS DE GUERRE 39-45 (J'EN AI PLUS DE 600) JE VAIS POUVOIR METTRE A JOUR MA LISTE DE RECHERCHES AVE DEUX FILMS QUE JE N'AI PAS : LE ROI DES AULNES ET THE GREY ZONE.BONNE JOURNEE A VOUS ET MERCI ENCORE GINETTE 56
0
liline

je vous remercie également pour tous ces titres j ai regardé holocauste c'était magnifique n'hésité pas si vous en avez encore d autres sa m interesse bcp merci
0
Profil bloqué

Visitez aziz1986.dixkey.com
0
elfe

euh moi c'est pour la meme periode mais sur le sujet de la photographie étant une arme de guerre ! (c'est pour un TPE et je ne sais pas comment le faire ! pouvez vous m'aider)
0
GINETTE56

Cher correspondant,à part vous proposer mes 650 dvd sur la periode 39-45 et mes 250 documentaires (j'ai aussi quelques livres et revues) je ne vois pas comment vous aider.Je pense quand meme que sur le site FORUM DU MONDE EN GUERRE WWW.39-45.ORG vous serez plus a meme de trouver ce que vous cherchez.Bonne journée à vous; jp clement sangatte
0
anais

Il faut absolument aller voir la rafle qui est un super film très émouvant.
0
m1 garand

oui bon esque qu'el qu un connet band of brothers
un un un dit lol jen sus aussi un morfalle lol bon allé a +
0
vincent

Moi je cherche ou je pourais regarder ou trouver voir acheter ce film"ils ont filmé la guerre en couleurs?"merci bcp de me répondre
0
Mamzelle-Diamant Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Il y a un film magnifique " Le pianiste ", ce film essaie de nous faire comprendre la souffrnace qu'ont enduré ces gens .... ce film est de Roman Polanski. Au début du film, je haissais les allemands pour ce qu'ils ont fait, mais petit à petit j'ai constaté que certains ont du coeur, des sentiments et qu'ils ressentaient de la honte... j'avoue que ce film n'est pas facile à regarder car psychologiquement il est dur... bref je m'égard... en tout cas je te le conseille... Alors Bon film et bonne chance.

Bye

P.S je haie toujours les allemands .. xP
0
kiki

je haie aussi ses boches et encore plus maintenant honte aux allements
0
gaaradu45 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

stalingrad
0
yoann bodeness

je pense que''la mort de près ''serait pas mal

yoann bodeness
0
cecilia

je peux te proposé la rafle indigene inglorious basterds
0
azerty

Je vais te répondre : essaie "Band of brothers"
la colection c'est le DVD 5 les camps de concentrations