PC grillé aide

Résolu/Fermé
lanix - 7 juin 2008 à 11:41
 lanix - 7 juin 2008 à 19:02
Bonjour,

alors voila j'ai un problème avec mon pc et je réclame vos lumières.

alors tout à commencer il y a une semaine, mon écran s'est figé d'un coup et mon PC ne travaillait plus (la petite diode ne clignotait plus) j'avais beau faire tous ce que je voulais il ne se passait absolument rien. j'ai donc redémarré mon pc en appuyant sur reset mais surprise il ne démarre plus, lorsque j'appuie sur le bouton il ne se passe absolument rien le bios ne se lance meme pas et le moniteur ne reçoit pas d'information. le courant circule tout fonctionne mais rien, le néant total. une fois appuyé sur le bouton les différentes diode s'allument sauf celle qui indique que le PC "réfléchi".

voila mon probleme, pour moi il est donc claire que c'est soit ma carte mère soit mon processeur sachant que ma carte mère à déjà un entécédant : depuis noel dernier les ports USB ne marchent plus. la pile du bios marche tout comme le reste de mes composants que j'ai tous vérifier sauf bien sur la carte mere et le proco que je ne peux pas testé.

donc je demande votre avis pour savoir si je dois me racheté un proco ou une CM car je vais demain à paris pour ça.

merci de m'aider je suis un internaute en détresse.

on m'a demandé ma config donc la voila :

carte mère : Asus P5NSLI
carte graphique : MSI NX1950GT (nvidea 512)
processeur : Intel core 2 Duo (E6400 2.13 GHz)
RAM : 1barette de 1GO et une autre de 512MO
alimentation enermax
A voir également:

2 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
7 juin 2008 à 11:49
Bonjour,
Je pense plus a la carte mere, si les ventilos de commence meme plus a tourner, ou voir l'alim !
0
non ce n'est pas l'alim le courant circule normalement tous ce passe comme d'habitude quan j'appuie sur le bouton mais apres les quelques secondes ou il doit faire un bip et se lancé il ne se passent rien comme s'il ne le voulait pas mais j'insiste sur le fait que tout marche bien et que j'ai tout vérifier sauf carte mere et proco
0
lanix > lanix
7 juin 2008 à 11:56
et aussi j'ai oublié de précisé que les ventilos marchent tres bien eux aussi , sa tournent normal, pas de bruits bizare ni rien
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797 > lanix
7 juin 2008 à 11:58
Est-ce que le bios fait un bip au demarage ?
0
lanix > As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013
7 juin 2008 à 12:03
non, en fait quan j'allume j'entend les lecteurs tourné et tout mais c'est tous ça ne vas pas plus loin il ne se passe strictement rien d'autre, c'est pour ça que je suis sur que c'est le proco ou la carte mere.

P.S : je vaisà paris cette aprem et en fait je voudrais savoir lequel des 2 composant je dois acheté au pire si je n'ai pas de réponse j'irais la bas avec ma carte et mon proco et je leur demanderais
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797 > lanix
7 juin 2008 à 12:04
Si les lecteurs et autres se lance, je ne pense pas a la carte mere
Plutot le processeur !
0
c'est bon mon probleme est résolu, j'ai été voir au magasin ou j'ai acheté mon PC ils ont testé et en fait c'est ma acrte mère qui a grillé donc comme elle est encore sous garantie asus je vais leur envoyé. merci à vous
0