Reseau Windows-Linux

Fermé
Mike71 - 7 juin 2008 à 01:53
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 7 juin 2008 à 09:10
Bonjour,
Je souhaite mettre mon PC linux ubuntu 8.04 sur un réseau local en windows.

J'ai lu sur différents forums : "As-tu entendu parler de Samba ?"
J'ai essayer de me renseigner, mais j'ai un problème, avant même la configuration de Samba :
je n'arrive pas à le télécharger.

Quand je suis sous linux, je n'ai pas accès à internet

et j'ai besoin de pouvoir me connecter au réseau pour avoir internet.

Je voulais savoir comment faire pour avoir un réseau entre windows et linux, sachant que je n'ai pas de connexion internet sous linux

(ce qui m'embête beaucoup car j'ai installé linux pour internet)
A voir également:

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
7 juin 2008 à 09:07
Salut.

Tu peux télécharger les paquets depuis une autre source, puis sous Linux mets-les dans /var/cache/apt/archives/

Ensuite, installes samba. Tu n'auras pas besoin de connexion internet, puisque les paquets seront dans le cache.

Regardes https://packages.ubuntu.com/hardy/samba pour récupérer les paquets. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de dépendances. Regardes la liste des dépendances de samba, et télécharges celles qui ne sotn pas installées sur ton ordinateur. Le problème, c'est que chaque dépendance a des dépendances...

Ensuite, ce n'est pas très compliqué d'utiliser samba. Il y a plusieurs tutos sur le WEB et il y en a sur CCM.
--
Sylvain
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 juin 2008 à 09:10
Salut,

Normalement le(s) paquet(s) Samba doivent être sur le CD/DVD d'installation, nul besoin d'Internet.
De plus Samba est nécessaire que pour le partage de fichiers et d'imprimante(s), mais pas pour une connexion réseau.
0