Finaliser un DVD

Fermé
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 6 juin 2008 à 22:53
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 juin 2008 à 15:44
Bonjour,

je ne sais pas où se trouve la case finaliser dans Nero ?

Le Néro que j'ai n'a pas néro visio est-ce pour ça ? si oui comment puis-je y remédier ? quel outil "gratuit" peut le remplacer en cas,

merci de votre réponse - très attendue - car ras le bol ...
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
7 juin 2008 à 15:44
Bonjour miron mirette,

Je suis sous XP et j'ai Nero 7.

Par défaut Nero finalise (version 6,7 ou 8) finalise toujours les disques.

Et NeroVision n'a rien à voir avec cela, c'est juste une application qui permet de faire du montage vidéo comme des diaporamas ou de la conversion de fichiers vidéo en DVD-Vidéo en autre.
Tu dois juste une version allégée de Nero (Nero Essential) qui ne dispose pas de toutes les applications.

Il n'y a pas de case Finaliser, c'est pour ça que tu ne la trouves pas dans NeroExpress.
Il y a juste une case multisession si tu veux opter pour cette méthode de gravure qui se trouve sous la fenêtre "Réglage final de la gravure" dans l'application NeroExpress.
Voir image (Nero 7) : http://img384.imageshack.us/img384/5910/nero7finaliseditedhg5.jpg

Par contre dans NeroBurningROM, c'est sous l'onglet Graver que tu vois une case "Finaliser le disque (Ecriture ultérieure impossible)", elle est grisée par défaut sauf si tu as choisis l'option multisession sous l'onglet du même nom.
C'est par elle que l'on clôture un disque multisession, je crois.
Voir image (Nero 6) : http://img369.imageshack.us/img369/1613/nero6neroburnigrommultitx1.jpg

Ceci est valable pour Nero 6 et 7, mais je pense que c'est à peu près identique sous Nero 8, que je ne connais pas sauf au travers des guides d'utilisations..
Et cela ne vaut que pour les disques de données, il me semble.

Cordialement
0