Graver mes photos sur CD

Fermé
timeandr - 6 juin 2008 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 22:40
Bonjour,

On prend beaucoup de photos et je n'ai vraiment plus de place sur mon disque dur, alors je les grave sur CD mais je consomme énormement de CD. Y a t il un moyen simple et efficace de "compresser" mes photos pour les graver et de les "remettre en mode normal" si un jour je veux les imprimer.

Une question me vient : je ne sais ce que ça veut dire de compresser une photo : j'ai bien compris qu'on réduisait la taille de la photo mais est ce qu'on perd en qualité, est ce qu'on peut les visionner même compressées, et pour les éditer, est ce que c'est gênant qu'elles soient compressées, est ce qu'on peut les "dé-compresser" ???

Merci,
A voir également:

3 réponses

lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 453
6 juin 2008 à 22:32
salut
tu as aussi la possibilité de les mettres sur dvd 4.7 go c pas mal
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 22:33
le mieux est de créer une archive de type RAR.
Si non opte pour le DVD vierge. un conseil si tu habite près de la frontière avec un de ces pays vas-y : Allemagne, espagne, andore, suisse, belgique, royaume uni, canada, usa
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 22:40
pour créer un archive de type rar tu peux faire appel à certain logiciels qui sont dispo dans la rubrique Téléchargement de CCM. j'utilise personnellement WIN RAR
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 453
6 juin 2008 à 22:37
une question tes photos sous sont quelles format bmp ou jpg
0