Problème de processeur
hektoumayo
Messages postés
31
Statut
Membre
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila j'ai un vrai problème auquel je n'arrive toujours pas a trouver une raison logique.
Depuis que j'ai acheté mon ordi , au bout d'un certain temps (très variable) ,il se met a sonner très fort. Cette sonnerie peut durer 30 secondes comme elle peut durer 30 minutes.
Je suis allé voir mon fournisseur et il m'a dit que c'est peut etre un problème de surchauffe du processeur ; alors j'ai placé un ventillateur de boitier et fait en sorte que mon unité centrale soit bien aérée. Mais toujours le meme problème!
J'ai remarqué que lorsque lorque cette sorte d'alarme s'active , mon unité centrale " UC" est utiliséé a plus de 60 %. quand cette valeur diminue , l'alarme s'éteint.
Par ailleurs depuis très peu, il suffit que j'ouvre certains fichiers précis pour que la sonnerie s'active. Et des que je les ferme , elle s'arrete subitement.
S'il vous plait , est ce que quelqu'un a une idée sur ce problème?
si vous connaissiez des solutions ca serait encore meilleur.
Voici les carcteritiques de ma machine:
- carte mère : GNB Max2 - E7205 chipset based- designed for pentium 4.
- Processeur : Pentium(R) 4 CPU 3.06 Ghz
- mémoire vive : 512 Mo de Ram
- Disuqe dur : 80 Go
Voila j'ai un vrai problème auquel je n'arrive toujours pas a trouver une raison logique.
Depuis que j'ai acheté mon ordi , au bout d'un certain temps (très variable) ,il se met a sonner très fort. Cette sonnerie peut durer 30 secondes comme elle peut durer 30 minutes.
Je suis allé voir mon fournisseur et il m'a dit que c'est peut etre un problème de surchauffe du processeur ; alors j'ai placé un ventillateur de boitier et fait en sorte que mon unité centrale soit bien aérée. Mais toujours le meme problème!
J'ai remarqué que lorsque lorque cette sorte d'alarme s'active , mon unité centrale " UC" est utiliséé a plus de 60 %. quand cette valeur diminue , l'alarme s'éteint.
Par ailleurs depuis très peu, il suffit que j'ouvre certains fichiers précis pour que la sonnerie s'active. Et des que je les ferme , elle s'arrete subitement.
S'il vous plait , est ce que quelqu'un a une idée sur ce problème?
si vous connaissiez des solutions ca serait encore meilleur.
Voici les carcteritiques de ma machine:
- carte mère : GNB Max2 - E7205 chipset based- designed for pentium 4.
- Processeur : Pentium(R) 4 CPU 3.06 Ghz
- mémoire vive : 512 Mo de Ram
- Disuqe dur : 80 Go
A voir également:
- Problème de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Processeur amd - Guide
6 réponses
en général c marqué dans le bios, et il y a des logiciels qui font ca, genre motherboard monitor
TheFox, le Mr Renard de l'informatique
TheFox, le Mr Renard de l'informatique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est chaud là pour un p4... Ton fournisseur à t-il assemblé le pc lui- même? Si oui, je me poserais des questions sur ses capacités à monter une machine. Il aurait des comptes à te rendre...
Arrive t-il qui ta machine perte de la vitesse? Les p4 sont équipé d'un système qui réduit la vitesse du processeur lorsque sa t° augmente dangereusement...
Le ventilateur ou/et le ventilo de ton cpu doit être mal monté ou mal adapté...
Je fais de suite une petite recherche pour savoir à quoi correspondent ces bips... Quels programmes ouvres-tu exactement pour les produire (bips)?
Bon plaisir.
Arrive t-il qui ta machine perte de la vitesse? Les p4 sont équipé d'un système qui réduit la vitesse du processeur lorsque sa t° augmente dangereusement...
Le ventilateur ou/et le ventilo de ton cpu doit être mal monté ou mal adapté...
Je fais de suite une petite recherche pour savoir à quoi correspondent ces bips... Quels programmes ouvres-tu exactement pour les produire (bips)?
Bon plaisir.