Le CD de Knoppix 3.3 ne boote pas.
Fermé
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
-
18 avril 2004 à 14:04
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 - 20 avril 2004 à 19:45
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 - 20 avril 2004 à 19:45
A voir également:
- Le CD de Knoppix 3.3 ne boote pas.
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
18 avril 2004 à 14:40
18 avril 2004 à 14:40
Salut,
Regrave ton CD, y'a surement une m***e à ce niveau.
Par contre tous les lecteurs de CD (surtout s'il ne sont pas récents) n'acceptent pas les CD-rw.
Diminue aussi la vitesse de gravage.
C'est une piste, sinon à part ça, je vois pas ce qui foire :-/
Z'@+...che.
Regrave ton CD, y'a surement une m***e à ce niveau.
Par contre tous les lecteurs de CD (surtout s'il ne sont pas récents) n'acceptent pas les CD-rw.
Diminue aussi la vitesse de gravage.
C'est une piste, sinon à part ça, je vois pas ce qui foire :-/
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
18 avril 2004 à 14:56
18 avril 2004 à 14:56
Sinon, tu mets le cd dans ton mange disque sous windaube 98, t vas dans le repertoire image, tu doubles clique sur le fichier bootabledisk, tu mets une disquette dans le mangefloppy, et tu fais une disquette de boote cd. Tu redemarres avec la disquette dans le floppy, le cd dans le mange disque et ça se debrouille....
Sauf si le cd est effectivement mal gravé.
Comme c'est un peu rapide, jp te la refera au ralenti !:-)
_
No money, no honey, One Boss !
Sauf si le cd est effectivement mal gravé.
Comme c'est un peu rapide, jp te la refera au ralenti !:-)
_
No money, no honey, One Boss !
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
18 avril 2004 à 15:04
18 avril 2004 à 15:04
Nom de "Diou", t'es en forme toi aujourd'hui, t'as fait ta sieste ?
Z'@+...che.
Z'@+...che.
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
195
>
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
18 avril 2004 à 15:46
18 avril 2004 à 15:46
Salut vous deux,
...ou bien il n'a pas encore fait la sieste ;-))
Effectivement jipicy, si tu pouvais me la refaire image par image, ça m'arrangerais bien : johndoe demande bien d'ouvrir l'image du cd ? parce que ce que j'ai de gravé sur le cd, c'est l'image iso telle qu'elle a été téléchargée...et avec quoi je l'ouvre ?
...ou bien il n'a pas encore fait la sieste ;-))
Effectivement jipicy, si tu pouvais me la refaire image par image, ça m'arrangerais bien : johndoe demande bien d'ouvrir l'image du cd ? parce que ce que j'ai de gravé sur le cd, c'est l'image iso telle qu'elle a été téléchargée...et avec quoi je l'ouvre ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
18 avril 2004 à 16:10
18 avril 2004 à 16:10
Juste un truc, tu l'a gravé comment ton image ?
Z'@+...che.
Z'@+...che.
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
195
>
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
18 avril 2004 à 16:39
18 avril 2004 à 16:39
Ben, j'ai d'abord téléchargé le fichier iso, ensuite j'ai ouvert mon logiciel de gravure (recordnow) et j'ai glissé l'image sur la représentation virtuelle du cd et ensuite j'ai lancé la gravure.
Pour ce qui est de record now, je n'ai pas beaucoup de possibilités de paramétrage, notamment au niveau de la vitesse de gravure qui est automatiquement détectée suivant le fichier à graver.
Pour ce qui est de record now, je n'ai pas beaucoup de possibilités de paramétrage, notamment au niveau de la vitesse de gravure qui est automatiquement détectée suivant le fichier à graver.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
18 avril 2004 à 16:54
18 avril 2004 à 16:54
Ben, c'est pas bon ton truc ! Désolé ;-((
Je connais pas ton logiciel de gravure, mais normalement sous Nero (puisque c'est le plus répandu), la procédure c'est :
Fichier => Graver l'image => Chemin jusqu'au répertoire de l'image => OK => Graver
Il est sur que si t'as fait juste un "Glisser/Déposer", ça peut pas marcher ! Je viens de regarder sur Google et apparemment ton programme est capable de graver les images "iso", donc cherche bien tu devrais trouver cette fonction.
;-)
Z'@+...che.
Je connais pas ton logiciel de gravure, mais normalement sous Nero (puisque c'est le plus répandu), la procédure c'est :
Fichier => Graver l'image => Chemin jusqu'au répertoire de l'image => OK => Graver
Il est sur que si t'as fait juste un "Glisser/Déposer", ça peut pas marcher ! Je viens de regarder sur Google et apparemment ton programme est capable de graver les images "iso", donc cherche bien tu devrais trouver cette fonction.
;-)
Z'@+...che.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
18 avril 2004 à 20:30
18 avril 2004 à 20:30
Re-
Trouver sur le site de Recordnow, sur le "Manuel.pdf" en download :
Disc Image Job Recording Options
Recording Options are available for image types (ISO images, for example) that require special formatting to be successfully recorded. These options are not needed to record Global Images files, which contain all the required formatting information within the image.
To customize recording options for an image disc job:
1. Open an image disc job (see "Creating an Audio Disc with RecordNow" on page 44 for information).
2. From the Edit menu, click Recording Options.
The Disck Image Options dialog box appears.
The Disc Image Options dialog box.
Note If Recording Options is dimmed in the Edit menu, these options are not available for the type of image file you are recording.
Select from the following options:
Recording Type -- The default is Disc-at-Once (DAO), Closed.
Mode -- RecordNow automatically selects the most appropriate mode for your image file. If the recording fails, you may wish to select a different mode from the drop-down menu.
Check for Post-Gap and add 150 zeroed blocks if needed -- A two-second gap is required between some data files. RecordNow will automatically add this gap, if necessary, when this option is selected.
Le manuel à téléchargé est là : http://downloads.stompinc.com/support/rnmax_manual.pdf
Z'@+...che.
Trouver sur le site de Recordnow, sur le "Manuel.pdf" en download :
Disc Image Job Recording Options
Recording Options are available for image types (ISO images, for example) that require special formatting to be successfully recorded. These options are not needed to record Global Images files, which contain all the required formatting information within the image.
To customize recording options for an image disc job:
1. Open an image disc job (see "Creating an Audio Disc with RecordNow" on page 44 for information).
2. From the Edit menu, click Recording Options.
The Disck Image Options dialog box appears.
The Disc Image Options dialog box.
Note If Recording Options is dimmed in the Edit menu, these options are not available for the type of image file you are recording.
Select from the following options:
Recording Type -- The default is Disc-at-Once (DAO), Closed.
Mode -- RecordNow automatically selects the most appropriate mode for your image file. If the recording fails, you may wish to select a different mode from the drop-down menu.
Check for Post-Gap and add 150 zeroed blocks if needed -- A two-second gap is required between some data files. RecordNow will automatically add this gap, if necessary, when this option is selected.
Le manuel à téléchargé est là : http://downloads.stompinc.com/support/rnmax_manual.pdf
Z'@+...che.
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
195
18 avril 2004 à 21:59
18 avril 2004 à 21:59
Désolé Jipicy,
mais je crois qu'il n'est pas facile de s'y retrouver avec ce logiciel de gravure : ce que tu m'indiques est le manuel de recordnow max et non celui de recordnow 6.0 (ils en sont maintenant à la version 6.5) et je n'arrive pas à trouver sur leur site les spcifications de la version 6.0,...en plus il n'est en français que sur la partie e-store...
Les spécifications de la version 6.5 parlent de la prise en charge du format iso, mais bon...ça ne me fait pas avancer.
http://www.sonic.com/products/recordnow/recordnow/features.asp
A+
mais je crois qu'il n'est pas facile de s'y retrouver avec ce logiciel de gravure : ce que tu m'indiques est le manuel de recordnow max et non celui de recordnow 6.0 (ils en sont maintenant à la version 6.5) et je n'arrive pas à trouver sur leur site les spcifications de la version 6.0,...en plus il n'est en français que sur la partie e-store...
Les spécifications de la version 6.5 parlent de la prise en charge du format iso, mais bon...ça ne me fait pas avancer.
http://www.sonic.com/products/recordnow/recordnow/features.asp
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
195
20 avril 2004 à 00:17
20 avril 2004 à 00:17
Voilà la suite de mes aventures :
J'ai téléchargé alcohol 120 et ensuite j'ai gravé l'image comme indiqué. Résultat : l'opération s'est bien déroulée mais alors là, bien que le cd soit gravé, je n'ai rien qui apparait sur l'explorateur (windows bien sûr) et quand j'essaye de booter sur le cd, le système me dit boot from cd : failure et ça repart sous win.
Je commence à être essoufflé !!!
Je me demande si mon image téléchargée est correcte...
Si vous avez une idée, faites-moi signe svp
(un windowsien qui n'a pas encore réussi à avoir sa carte de séjour en linuxie)
A+
J'ai téléchargé alcohol 120 et ensuite j'ai gravé l'image comme indiqué. Résultat : l'opération s'est bien déroulée mais alors là, bien que le cd soit gravé, je n'ai rien qui apparait sur l'explorateur (windows bien sûr) et quand j'essaye de booter sur le cd, le système me dit boot from cd : failure et ça repart sous win.
Je commence à être essoufflé !!!
Je me demande si mon image téléchargée est correcte...
Si vous avez une idée, faites-moi signe svp
(un windowsien qui n'a pas encore réussi à avoir sa carte de séjour en linuxie)
A+
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
20 avril 2004 à 08:23
20 avril 2004 à 08:23
As-tu vérifié l'intégrité de ton image avec le "md5sum" ?
Si besoin, voir là :
http://www.commentcamarche.net/faq/95-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements
Z'@+...che.
Si besoin, voir là :
http://www.commentcamarche.net/faq/95-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements
Z'@+...che.
JP : Cap de burro catalan ! Mais content ;-)
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
195
>
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
20 avril 2004 à 09:34
20 avril 2004 à 09:34
Oui, avec le mst md5.
@+
@+
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
20 avril 2004 à 10:04
20 avril 2004 à 10:04
Tu graves sur CD-r ou CD-rw ?
Essaie de diminuer la vitesse pour graver...
Teste aussi ton lecteur CD avec un autre CD bootable dont tu es sûr...
Z'@+...che.
Essaie de diminuer la vitesse pour graver...
Teste aussi ton lecteur CD avec un autre CD bootable dont tu es sûr...
Z'@+...che.
JP : Cap de burro catalan ! Mais content ;-)
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
195
>
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
20 avril 2004 à 19:45
20 avril 2004 à 19:45
Bonsoir Jipicy,
CA Y EST !!!!!!
J'ai enfin pu graver mon image, avec...burn4free...logiciel gratuit ! et du premier coup...un programme à même pas 2 Mo !
Après recordnow, nero, alcohol qui ont tous foiré...ça la fout mal pour eux !
Bon, mais heureusement que j'avais norton firewall : l'installation de burn4free installe aussi navexcel (un spy, je crois) que j'ai supprimé avec spybot et en désinstallation normale (ajout/suppr).
Bon, knoppix....
J'ai lancé...impec, en français (ou à peu près), mais j'ai un problème à la fermeture : si avec le pc ou j'ai xp d'installé, la fermeture de knoppix entraîne l'arrêt total, par contre sur celui où je veux utiliser knoppix (le vieux), après m'avoir demandé de retirer le cd et de refermer le tiroir, quand je tape entrée, il m'indique "shutdown complete" mais le pc ne s'éteint pas.
je suis donc obligé de l'éteindre avec le bouton ou de faire un reset pour revenir sur win. Mais j'ai peur que le dd ne supporte pas longtemps ce manège !
Aurais-tu une solution ?
Merci de ta patience Jipicy.
ps : crois-tu que ce serait mieux si j'ouvrais un autre post ?
A+
CA Y EST !!!!!!
J'ai enfin pu graver mon image, avec...burn4free...logiciel gratuit ! et du premier coup...un programme à même pas 2 Mo !
Après recordnow, nero, alcohol qui ont tous foiré...ça la fout mal pour eux !
Bon, mais heureusement que j'avais norton firewall : l'installation de burn4free installe aussi navexcel (un spy, je crois) que j'ai supprimé avec spybot et en désinstallation normale (ajout/suppr).
Bon, knoppix....
J'ai lancé...impec, en français (ou à peu près), mais j'ai un problème à la fermeture : si avec le pc ou j'ai xp d'installé, la fermeture de knoppix entraîne l'arrêt total, par contre sur celui où je veux utiliser knoppix (le vieux), après m'avoir demandé de retirer le cd et de refermer le tiroir, quand je tape entrée, il m'indique "shutdown complete" mais le pc ne s'éteint pas.
je suis donc obligé de l'éteindre avec le bouton ou de faire un reset pour revenir sur win. Mais j'ai peur que le dd ne supporte pas longtemps ce manège !
Aurais-tu une solution ?
Merci de ta patience Jipicy.
ps : crois-tu que ce serait mieux si j'ouvrais un autre post ?
A+