Syntaxe Smarty : récupérer valeur de variable

Résolu/Fermé
Philipppel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 11:24
Philipppel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 15:57
Bonjour,
Je développe un site en utilisant un CMS dont les Gabarits sont écrits en Smarty.
J'ai actuellement un processus de connexion qui implique la saisie de l'identifiant et du mot de passe.
J'ai besoin de "supprimer" la saisie de l'identifiant (qui est un code unique qui sert à tous les utilisateurs), et je ne trouve pas comment faire !
Dans le gabarit de connexion, j'ai le code suivant pour saisir l'identifaint et le mot de passe :
{/if}
<p>{$prompt_username} {$input_username} {$prompt_password} 
{$input_password} <br/>
{/if}
<input type="submit" name="{$feuactionid}submit" value="{$mod->Lang('login')}"><br/>

Et dans le code Php de traitement :
$smarty->assign('error', isset($params['error']) ? $params['error'] : '');
$smarty->assign('startform',
$this->feCreateFormStart( $id, 'do_login', $returnid, $inline ));
$smarty->assign('id_username',$id.'feu_input_username');
$smarty->assign('prompt_username', $this->Lang('prompt_username'));
$smarty->assign('input_username',
$this->CreateInputText( $id, 'feu_input_username',
$username,
$this->GetPreference('usernamefldlength'),
$this->GetPreference('max_usernamelength')));

$smarty->assign('input_label', $id );
Je ne parvients pas à "étaeindre" le teste de saisie de l'id. et me retrouve chaque fois avec le message "identifiant non saisi"!
Qui peut m'aider svp?
Merci.

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
6 juin 2008 à 11:35
Hello

Et ton test de saisie de l'id ou est il ?
0
Philipppel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 12:11
Merci de ta réponse !
En effet excuse moi !
Voilà la partie concernée :

if( !isset( $params['feu_input_username'] ) || $params['feu_input_username'] == '' )
{
$params['error'] = $this->Lang('error_missingusername');
include(dirname(__FILE__).'/function.user_loginform.php');
return;
}
PL
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206 > Philipppel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 12:22
faudrait vérifier qu'il y a bien quelque chose dans $params['feu_input_username'] après la soumission du formulaire..

Visiblement vu qu'il rentre dans le IF ce n'est pas le cas
0
Philipppel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 > Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 juin 2008 à 14:40
Stp Mimiste ?
Tu ne veux pas m'aider jusqu'à la solution ?
Merci
0
Philipppel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 12:36
Sourires ... Merci de me confirmer que je suis sur la bonne piste !
Mais précisément je voudrais ne pas avoir à saisir l'identifiant ... et passer une valeur qui satisfera le test !
C'est ce que je ne sais pas faire.

Merci de ta réponse.
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
6 juin 2008 à 14:54
Dsl jsui au taff je peux pas tous le temps regarder le forum ^^

essai de mettre une valeur en dur alors pour tester le fait qu'il ne rentre pas dans le IF

$params['feu_input_username'] = "TEST";

juste avant de

if( !isset( $params['feu_input_username'] ) || $params['feu_input_username'] == '' )
{
$params['error'] = $this->Lang('error_missingusername');
include(dirname(__FILE__).'/function.user_loginform.php');
return;
}
0
Philipppel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 > Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 juin 2008 à 15:57
Ouiiiiiiiii !
Merci !
Excuse mon impatience stp !

Me resteras à trouver comment insérer ailleurs que dans le fichier qui contients le test ! (pour des questions de maintenance!).

Bonne fin de journée à toi.
0