Problême clavier et Mandrake 10.0
Xav|865
-
knight -
knight -
Salut @ tous,
Je viens de me réinstaller la dernière Mandrake sur mon syst et voila j'ai un problême avec mon clavier multiméda Trust (n°13747).
A aucun moment pendant l'installation je n'ai pu taper une lettre ou un chiffre, j'ai donc installé le out sans mot de passe en me disant qu'une fois lancé, je trouverais le moyen de détecter ce clavier.
Seulement voila, juste après le boot, au login le seul choix qui m'est proposé c'est de reboot ou de "shutter" la machine je ne peut toujours rien rentrer dans les champs prevus pour.
(ma CM est une asus P4P800)
Qqun connais t-il une astuce, une diskette bootable ou un truc dans le genre pour forcer la détection de mon clavier?
Je dois récupérer le vieux clavier dont je me servais avant d'ici la semaine prochaine mais si je pouvais trouver une soluce d'ici là ça serais cool.
Et puis comme je joue pas mal sous windaube, a m'éviterais de passer mon temps a changer de clavier....
Merci pour toute vos réponses....@ bientôt
Je viens de me réinstaller la dernière Mandrake sur mon syst et voila j'ai un problême avec mon clavier multiméda Trust (n°13747).
A aucun moment pendant l'installation je n'ai pu taper une lettre ou un chiffre, j'ai donc installé le out sans mot de passe en me disant qu'une fois lancé, je trouverais le moyen de détecter ce clavier.
Seulement voila, juste après le boot, au login le seul choix qui m'est proposé c'est de reboot ou de "shutter" la machine je ne peut toujours rien rentrer dans les champs prevus pour.
(ma CM est une asus P4P800)
Qqun connais t-il une astuce, une diskette bootable ou un truc dans le genre pour forcer la détection de mon clavier?
Je dois récupérer le vieux clavier dont je me servais avant d'ici la semaine prochaine mais si je pouvais trouver une soluce d'ici là ça serais cool.
Et puis comme je joue pas mal sous windaube, a m'éviterais de passer mon temps a changer de clavier....
Merci pour toute vos réponses....@ bientôt
A voir également:
- Problême clavier et Mandrake 10.0
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
4 réponses
En fait j'ai une autre question et tant qu'a faire je la poste ici.
Voila j'ai donc un loosethose XP sp1 sur du NTFS et je viens d'installer ma madrake 10.0 sur du EXT2.
Je sais que je ne pourrais pas "voir" du NTFS depuis mandrake et je me disais que le Fat32 pour ma partoche Mandrake ça serais pas mal pour exporter des fichiers depuis wintruc vers Mandr-10.0.
Est ce qu'il y a des revers de médaille à faire ça genre perte de perfs sous Mandr ou truc dans le style...
Y-a t-il un moyen de convertir du ext2 en fat32 sans format (j'imagine que cette question est un peu voir très stupide et vas en faire rire plus d'un...) j'ai éssayé avec partition magic 7 et impossible de le faire depuis windose.
Allez à +
Voila j'ai donc un loosethose XP sp1 sur du NTFS et je viens d'installer ma madrake 10.0 sur du EXT2.
Je sais que je ne pourrais pas "voir" du NTFS depuis mandrake et je me disais que le Fat32 pour ma partoche Mandrake ça serais pas mal pour exporter des fichiers depuis wintruc vers Mandr-10.0.
Est ce qu'il y a des revers de médaille à faire ça genre perte de perfs sous Mandr ou truc dans le style...
Y-a t-il un moyen de convertir du ext2 en fat32 sans format (j'imagine que cette question est un peu voir très stupide et vas en faire rire plus d'un...) j'ai éssayé avec partition magic 7 et impossible de le faire depuis windose.
Allez à +
Resalut, je pensais a un truc : faudrais pas que je desactive la détection P&P dans mon Bios ou un truc comme ça?
salut!
la config du clavier (ainsi que de la souris, de l'écran, de la carte graphique) se trouve dans le fichier /etc/X11/XF86Config (où ....Config-4 selon ta version d'XFree) et la dans la section "keyboard" tu indique les bonnes valeurs.
exemple de fichier => Core keyboard's InputDevice section
# **********************************************************************
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "Keyboard"
# For most OSs the protocol can be omitted (it defaults to "Standard").
# When using XQUEUE (only for SVR3 and SVR4, but not Solaris),
# uncomment the following line.
# Option "Protocol" "Xqueue"
# Set the keyboard auto repeat parameters. Not all platforms implement
# this.
# Option "AutoRepeat" "500 5"
# Specifiy which keyboard LEDs can be user-controlled (eg, with xset(1)).
# Option "Xleds" "1 2 3"
# To disable the XKEYBOARD extension, uncomment XkbDisable.
# Option "XkbDisable"
# To customise the XKB settings to suit your keyboard, modify the
# lines below (which are the defaults). For example, for a European
# keyboard, you will probably want to use one of:
#
# Option "XkbModel" "pc102"
Option "XkbModel" "pc105"
#
# If you have a Microsoft Natural keyboard, you can use:
#
# Option "XkbModel" "microsoft"
#
# If you have a US "windows" keyboard you will want:
#
# Option "XkbModel" "pc104"
#
# Then to change the language, change the Layout setting.
# For example, a german layout can be obtained with:
#
Option "XkbLayout" "fr"
#
# or:
#
# Option "XkbLayout" "de"
# Option "XkbVariant" "nodeadkeys"
#
# If you'd like to switch the positions of your capslock and
# control keys, use:
#
# Option "XkbOptions" "ctrl:swapcaps"
# These are the default XKB settings for XFree86
#
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbLayout" "fr"
# Option "XkbVariant" ""
# Option "XkbOptions" ""
EndSection
(les lignes précédées d'un "#" ne sont pas activées!!!)
==> * Si un clavier est déjà préconfiguré, effaces le et crées-en un nouveau.
* Choisis un clavier 105 key
* Comme layout prends : French
la config du clavier (ainsi que de la souris, de l'écran, de la carte graphique) se trouve dans le fichier /etc/X11/XF86Config (où ....Config-4 selon ta version d'XFree) et la dans la section "keyboard" tu indique les bonnes valeurs.
exemple de fichier => Core keyboard's InputDevice section
# **********************************************************************
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "Keyboard"
# For most OSs the protocol can be omitted (it defaults to "Standard").
# When using XQUEUE (only for SVR3 and SVR4, but not Solaris),
# uncomment the following line.
# Option "Protocol" "Xqueue"
# Set the keyboard auto repeat parameters. Not all platforms implement
# this.
# Option "AutoRepeat" "500 5"
# Specifiy which keyboard LEDs can be user-controlled (eg, with xset(1)).
# Option "Xleds" "1 2 3"
# To disable the XKEYBOARD extension, uncomment XkbDisable.
# Option "XkbDisable"
# To customise the XKB settings to suit your keyboard, modify the
# lines below (which are the defaults). For example, for a European
# keyboard, you will probably want to use one of:
#
# Option "XkbModel" "pc102"
#
# If you have a Microsoft Natural keyboard, you can use:
#
# Option "XkbModel" "microsoft"
#
# If you have a US "windows" keyboard you will want:
#
# Option "XkbModel" "pc104"
#
# Then to change the language, change the Layout setting.
# For example, a german layout can be obtained with:
#
Option "XkbLayout" "fr"
#
# or:
#
# Option "XkbLayout" "de"
# Option "XkbVariant" "nodeadkeys"
#
# If you'd like to switch the positions of your capslock and
# control keys, use:
#
# Option "XkbOptions" "ctrl:swapcaps"
# These are the default XKB settings for XFree86
#
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbLayout" "fr"
# Option "XkbVariant" ""
# Option "XkbOptions" ""
EndSection
(les lignes précédées d'un "#" ne sont pas activées!!!)
==> * Si un clavier est déjà préconfiguré, effaces le et crées-en un nouveau.
* Choisis un clavier 105 key
* Comme layout prends : French
ok merci beaucoup eirik
Le problême c'est que je peut rien faire du tout puisque le clavier est non reconnu, je ne peut pas me logger et même en coànsole je ne peut rien faire
Bon en tout cas quand j'aurais récupéré mon vieux clav, je pourrais paraméttrer le nouveau pour m'éviter de changer de clav entre win et Mandrake.
Merci!!!
Le problême c'est que je peut rien faire du tout puisque le clavier est non reconnu, je ne peut pas me logger et même en coànsole je ne peut rien faire
Bon en tout cas quand j'aurais récupéré mon vieux clav, je pourrais paraméttrer le nouveau pour m'éviter de changer de clav entre win et Mandrake.
Merci!!!
heu ... moi je "vois" ma partoche windobe (NTFS) sous Linux (mkd10.0 ext2), et je dirais même plus, je peux écrire dessus ...
Là, chui sous Redmond, donc je peux pas te donner le montage, mais dès que je retourne à Linux, je re-post ...