Formulaire & fonction mail()

Résolu/Fermé
car00x Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 6 juin 2008 à 08:56
annemarie1 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 18 juin 2008 à 15:40
Bonjour,
je suis entrin de faire un formuliare pour en de mail mais ca m'affiche cette erreur:

Notice: Undefined index: nom in c:\program files\easyphp1-8\www\togodumevi\send_mail.php on line 2

Notice: Undefined index: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\togodumevi\send_mail.php on line 3

Notice: Undefined index: town in c:\program files\easyphp1-8\www\togodumevi\send_mail.php on line 4

Notice: Undefined index: phone in c:\program files\easyphp1-8\www\togodumevi\send_mail.php on line 5

Notice: Undefined index: mail in c:\program files\easyphp1-8\www\togodumevi\send_mail.php on line 6

Notice: Undefined index: reponse in c:\program files\easyphp1-8\www\togodumevi\send_mail.php on line 7

Notice: Un
defined variable: reponse_envoye in c:\program files\easyphp1-8\www\togodumevi\send_mail.php on line 17

voici mon code php

<?php
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$town = $_POST['town'];
$phone = $_POST['phone'];
$mail=$_POST['mail'];
$reponse = $_POST['reponse'];
$adr = "jeu_wu@togodumevi.com";
$obj = "Jeu";
//Le message qui vous est envoyé
$reponse_envoye =
'nom : ' . $nom ."\r\n".
'prenom :' . $prenom . "\r\n".
'phone : ' . $phone ."\r\n" .
'mail : ' . $mail ."\r\n" .
'reponse : ' . $reponse ."\r\n" .
mail($adr, $obj, $reponse_envoye );
?>

</code


voici mon formulaire:

<code>

<form action="send_mail.php"  method="post" name="contactform" id="contactform" enctype="text/plain">
                          <table cellspacing="2">
                            <tbody>
                            <tr> 
                              <td align="right" nowrap="nowrap"> <strong>Nom: *</strong></td>

                              <td> 
                                <input name="nom" class="input-textfield-contactform" id="name" type="text">
                              </td>
                            </tr>
                            <tr> 
                              <td align="right" nowrap="nowrap"> <strong>Prénom: *</strong></td>
                              <td> 
                                <input  name="prenom" class="input-textfield-contactform" id="prenom" type="text">
                              </td>
                            </tr>
                           
							<tr> 
                              <td align="right" nowrap="nowrap"> <strong>Ville: *</strong></td>
                              <td> 
                                <input name="town" class="input-textfield-contactform" id="town" type="text">
                              </td>
                            </tr>
                           
                            <tr> 
                              <td align="right" nowrap="nowrap"> <strong>Téléphone: *</strong></td>
                              <td> 
                                <input name="phone" class="input-textfield-contactform" id="phone" value="" type="text">
                              </td>
                            </tr>
							<tr> 
                              <td align="right" nowrap="nowrap"> <strong>Mail: *</strong></td>
                              <td> 
                                <input name="mail" class="input-textfield-contactform" id="mail" value="" type="text">
                              </td>
                            </tr>
                           <tr valign="top">
						     <td>
							 <br><b>vos réponses :</b> *</td>
  <td><textarea name="reponse" cols="25" rows="5" class="textarea-textfield-contactform" id="reponse">
  1-
  
  2-
  
  3-
  </textarea>
					  </td>
							 </tr>
							    <tr valign="top">
								  <td>
								  <input value="envoyer"  onClick="javascript:if (testcontactform()) { document.contactform.submit(); }" type="button"/>
								  </td>
								 </tr>
							
    </tbody></table>
  </form>




j'ai besoin de votre aide, merci
A voir également:

6 réponses

Lol le script abusé il ne sert trop a rien je ne sais pas ou tu l'a eu mais bon ^^ vas voir plutôt ca j'aurais un autre formulaire que j'ai créé moi même mais seulement entre midi la je suis au travail http://www.asp-php.net/...
0
car00x Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
6 juin 2008 à 09:16
ok mais pourquoi ce message d'erreur?
-1
killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 41 > car00x Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
6 juin 2008 à 09:20
Je ne sais pas vraiment,
Tu as ce message d'erreur uniquement en local si j'ai bien compris ?
-1
killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 41
6 juin 2008 à 09:07
Tu testes ton formulaire en local ou sur internet ?
-1
car00x Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
6 juin 2008 à 09:12
je teste en local et internet:
c'est en local que ca m'affiche ca ,
en internet ca n'affiche rien mais le mail est vide
-1
killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 41
6 juin 2008 à 09:15
Ok en local, ça m'étonne pas. Par contre, t'es tu renseigné sur ton hébergeur, à savoir si celui-ci accepté la fonction mail () ? Ce n'est pas le cas de tous.
-1
car00x Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
6 juin 2008 à 09:21
oui il utilise la fonction mail, mon hebergeur c'est hosteur, au fait di moi est ce que je peuux utiliser un mail yahoo ou hotmail?
-1
killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 41
6 juin 2008 à 09:24
Ben j'ai déjâ eu ce problème avec ce genre de formulaire.
Le truc c'est que j'ai l'impression que la réception du mail n'est pas possible partout.
J'entend par là qu'hotmail reçevra peut être le mail et que justement Yahoo ou laposte ( par exemple ) ne reçevront qu'une page blanche.
C'est assez bizare et j'ai jamais vraiment réussit à résoudre le problème.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
car00x Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
6 juin 2008 à 09:40
ok et kel genre de formulaire tu utilise maintenant?
-1
car00x Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
6 juin 2008 à 10:46
ge recois maintenant le mail mais pas les données du formulaire,
voici ce que je recois:

nom : ,
prenom : ,
ville : ,
phone : ,
Mail : ,
reponse : ,


a quoi peut etre du ca?
-1
annemarie1 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
18 juin 2008 à 15:40
un exemple du script du depart
<?php
if($HTTP_POST_VARS['MM_Ok']=="1")
{
$destinataire ="toto@free.fr";//ici ton mail $objet ="Message site Internet";
$message = '
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<table width=\'250\'>
<tr>
<td width="100"><font color="#FF0000">Nom : </font>'.$_POST['Txt_Nom'].'</td>
</tr>
<tr>
<td width="100"><font color="#FF0000">Prenom: </font>'.$_POST['Txt_prenom'].'</td>
</tr>
<tr>
<td width="100"><font color="#FF0000">Adresse: </font>'.$_POST['Txt_adresse'].'</td>
</tr>
<tr>
<td width="100"><font color="#FF0000">Code Postal: </font>'.$_POST['Txt_postal'].'</td>
</tr>
<tr>
<td width="100"><font color="#FF0000">Ville: </font>'.$_POST['Txt_ville'].'</td>
</tr>
<tr>
<td width="100"><font color="#FF0000">Mail: </font>'.$_POST['Txt_mail'].'</td>
</tr>
<tr>
<td width="100"><font color="#FF0000">Telephone: </font>'.$_POST['Txt_tel'].'</td>
</tr>
<tr>
<td width="100"><font color="#FF0000">Message: </font></td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
';

/* Si l’on veut envoyer un mail au format HTML, il faut configurer le type Content-type. */
$headers = "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\n";

// On envoi l’email
mail($destinataire, $objet, $message, $headers);

if ( mail($destinataire, $objet, $message, $headers)){
echo "Envoi du mail réussi.";
}else{
echo "Echec de l’envoi du mail.";
}
}
?>
-1