Icones bloqués sur le bureau Win XP
bernie2007
Messages postés
43
Statut
Membre
-
xela49 -
xela49 -
Bonjour,
Je n'arrive plus à déplacer les îcones sur le bureau de Windows XP.
J'ai essayé le cliquer-glisser, de réorganiser avec toutes les options disponibles depuis le clic-droite de la souris.
J'ai désactiver la réorganisation automatique, etc, etc...
Rien à faire, les icônes refuse de se déplacer.
Comment faire?
Merci pour votre aide.
Bernie
Je n'arrive plus à déplacer les îcones sur le bureau de Windows XP.
J'ai essayé le cliquer-glisser, de réorganiser avec toutes les options disponibles depuis le clic-droite de la souris.
J'ai désactiver la réorganisation automatique, etc, etc...
Rien à faire, les icônes refuse de se déplacer.
Comment faire?
Merci pour votre aide.
Bernie
A voir également:
- Icones bloqués sur le bureau Win XP
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
8 réponses
Je viens d'avoir le même probleme et j'ai trouvé la solution.
La réorganisation automatique des icones est desactivées, mais ça fait comme si elle etait activée ? Active la: elle est maintenant desactivée, mais marquée activée. Desactive la: elle est marquée desactivée, et reellement desactivée.
Bizarre hein? mais ca marche chez moi.
La réorganisation automatique des icones est desactivées, mais ça fait comme si elle etait activée ? Active la: elle est maintenant desactivée, mais marquée activée. Desactive la: elle est marquée desactivée, et reellement desactivée.
Bizarre hein? mais ca marche chez moi.
Re Bonjour
Je vais télécharger VundoFix et voir ce que cela donne.
Je te tiens au courant des résultats par la suite (d'ici à demain)car pour l'instant je dois filer.
Encore merci pour le tuyaux.
A+
Je vais télécharger VundoFix et voir ce que cela donne.
Je te tiens au courant des résultats par la suite (d'ici à demain)car pour l'instant je dois filer.
Encore merci pour le tuyaux.
A+
salut
je rigole mais ne t'as ton pas fait une farce sur ton pc
celle qui consiste a faire un print screen du bureau et de mettre l'image en fond d'écran et en suite de masquer les icones . là le gars se pose pas mal de questions
tes icones sont-ils actifs ?? lancent-ils les programmes ???????????
je rigole mais ne t'as ton pas fait une farce sur ton pc
celle qui consiste a faire un print screen du bureau et de mettre l'image en fond d'écran et en suite de masquer les icones . là le gars se pose pas mal de questions
tes icones sont-ils actifs ?? lancent-ils les programmes ???????????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Demarre en mode sans echec et tu pourra bouger tous tes icones,
puis fais une analyse antiviral,spyware,etc..............
Cordialement,freekiss
puis fais une analyse antiviral,spyware,etc..............
Cordialement,freekiss
Bonjour ,
Cliquez par le bouton droit de la souris dans l'espace du Bureau > "Réorganiser les icones par :" puis décochez "Vérouiller les éléments Web sur le Bureau"
@+
Cliquez par le bouton droit de la souris dans l'espace du Bureau > "Réorganiser les icones par :" puis décochez "Vérouiller les éléments Web sur le Bureau"
@+
Merci pour toutes ces infos.
Non, il ne s'agit pas "malheureusement"d'une farce car tous les icônes lancent des applications.
J'ai déjà essayé toutes les options proposées et même plus, excepté le démarrage en mode sans échec.
Malheureusement, même de cette manière les icônes restent bloqués.
Il en est de même dans les fenêtres, par exemple dans le gestionnaire de fichiers, impossible d'effectuer un cliquer-glisser pour déplacer ou copier un dossier. Il semble même que l'option coller soit devenue inexistante, car invisible.
J'ai même effectué un scandisk et une défragmentation, toujours sans résultats.
Que faire?
Non, il ne s'agit pas "malheureusement"d'une farce car tous les icônes lancent des applications.
J'ai déjà essayé toutes les options proposées et même plus, excepté le démarrage en mode sans échec.
Malheureusement, même de cette manière les icônes restent bloqués.
Il en est de même dans les fenêtres, par exemple dans le gestionnaire de fichiers, impossible d'effectuer un cliquer-glisser pour déplacer ou copier un dossier. Il semble même que l'option coller soit devenue inexistante, car invisible.
J'ai même effectué un scandisk et une défragmentation, toujours sans résultats.
Que faire?
Salut,
Malheureusement, après le contrôle de VundoFix, tous les icônes continuent à rester bloqués.
Je pense qu'il s'agit d'un problème plus complexe ou d'un paramètre configurable au niveau de l'affichage que je ne connaîtrais pas encore.
Si quelqu'un possède la solution...
Malheureusement, après le contrôle de VundoFix, tous les icônes continuent à rester bloqués.
Je pense qu'il s'agit d'un problème plus complexe ou d'un paramètre configurable au niveau de l'affichage que je ne connaîtrais pas encore.
Si quelqu'un possède la solution...
Bonjour bernie2007,
Comme toi, depuis deux jours, je n'arrive plus à déplacer les îcones sur le bureau de Windows XP.
J'ai aussi tout essayé... Rien à faire, les icônes refusent de se déplacer... Les fenêtres réduites n'apparaissent plus dans la barre des tâches... L'option coller reste également inactive... Je ne peux plus lancer de recherche... ni la restauration système...
As-tu trouvé une solution ???
J'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de processus actifs et que ceci correspondait à des services non lancés. Voulant les démarrer manuellement, je me suis aperçu qu'ils étaient tous dépendants du service "Appel de procédure distante (RPC)" qui lui, refuse obstinément de se lancer en produisant l'erreur 1053.
Pour l'instant, j'en suis là... je ne trouve pas de solution pour redémarrer ce service qui semble être à la base de beaucoup de choses, si ce n'est de presque tout !!!...
J'oubliais ! Ceci est apparu quelques heures après une mise à jour de SetPoint gérant ma souris Logitech MX1000... Cela a-t-il un rapport ? Je n'en sais rien... mais c'est tout de même curieux !
Merci de me faire part de tes propres réflexions et éventuelles solutions !
Comme toi, depuis deux jours, je n'arrive plus à déplacer les îcones sur le bureau de Windows XP.
J'ai aussi tout essayé... Rien à faire, les icônes refusent de se déplacer... Les fenêtres réduites n'apparaissent plus dans la barre des tâches... L'option coller reste également inactive... Je ne peux plus lancer de recherche... ni la restauration système...
As-tu trouvé une solution ???
J'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de processus actifs et que ceci correspondait à des services non lancés. Voulant les démarrer manuellement, je me suis aperçu qu'ils étaient tous dépendants du service "Appel de procédure distante (RPC)" qui lui, refuse obstinément de se lancer en produisant l'erreur 1053.
Pour l'instant, j'en suis là... je ne trouve pas de solution pour redémarrer ce service qui semble être à la base de beaucoup de choses, si ce n'est de presque tout !!!...
J'oubliais ! Ceci est apparu quelques heures après une mise à jour de SetPoint gérant ma souris Logitech MX1000... Cela a-t-il un rapport ? Je n'en sais rien... mais c'est tout de même curieux !
Merci de me faire part de tes propres réflexions et éventuelles solutions !
Dommage que le problème ne soit pas si simple à résoudre chez moi !
Merci quand même...