Icones bloqués sur le bureau Win XP

bernie2007 Messages postés 43 Statut Membre -  
 xela49 -
Bonjour,
Je n'arrive plus à déplacer les îcones sur le bureau de Windows XP.
J'ai essayé le cliquer-glisser, de réorganiser avec toutes les options disponibles depuis le clic-droite de la souris.
J'ai désactiver la réorganisation automatique, etc, etc...
Rien à faire, les icônes refuse de se déplacer.
Comment faire?
Merci pour votre aide.
Bernie
A voir également:

8 réponses

Zerh

Je viens d'avoir le même probleme et j'ai trouvé la solution.

La réorganisation automatique des icones est desactivées, mais ça fait comme si elle etait activée ? Active la: elle est maintenant desactivée, mais marquée activée. Desactive la: elle est marquée desactivée, et reellement desactivée.

Bizarre hein? mais ca marche chez moi.
3
bibibe Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Zerh,

Dommage que le problème ne soit pas si simple à résoudre chez moi !
Merci quand même...
0
xela49

Merci beaucoup je l'ai désactivé et j'arrive e les bouger!
0
bernie2007 Messages postés 43 Statut Membre 6

Re Bonjour
Je vais télécharger VundoFix et voir ce que cela donne.
Je te tiens au courant des résultats par la suite (d'ici à demain)car pour l'instant je dois filer.
Encore merci pour le tuyaux.
A+
1
Utilisateur anonyme

Salut ,
De rien ! N'oublie pas de me donner le résultat demain !
PS : Les icones sont bloqués maintenant où non ?
@+
0
kacela Messages postés 17 Statut Membre 5

Avez-vous trouvez la solution pour les icones car j'ai le même problème....
1
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

je rigole mais ne t'as ton pas fait une farce sur ton pc

celle qui consiste a faire un print screen du bureau et de mettre l'image en fond d'écran et en suite de masquer les icones . là le gars se pose pas mal de questions

tes icones sont-ils actifs ?? lancent-ils les programmes ???????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freekiss Messages postés 28 Statut Membre 6

Demarre en mode sans echec et tu pourra bouger tous tes icones,

puis fais une analyse antiviral,spyware,etc..............

Cordialement,freekiss
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,
Cliquez par le bouton droit de la souris dans l'espace du Bureau > "Réorganiser les icones par :" puis décochez "Vérouiller les éléments Web sur le Bureau"
@+
0

Merci pour toutes ces infos.
Non, il ne s'agit pas "malheureusement"d'une farce car tous les icônes lancent des applications.
J'ai déjà essayé toutes les options proposées et même plus, excepté le démarrage en mode sans échec.
Malheureusement, même de cette manière les icônes restent bloqués.
Il en est de même dans les fenêtres, par exemple dans le gestionnaire de fichiers, impossible d'effectuer un cliquer-glisser pour déplacer ou copier un dossier. Il semble même que l'option coller soit devenue inexistante, car invisible.
J'ai même effectué un scandisk et une défragmentation, toujours sans résultats.
Que faire?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu as éssayé VundoFix : http://www.clubic.com/telecharger-fiche25107-vundofix.html ?
Il peut dimunier les domages !
@+
0

Salut,
Malheureusement, après le contrôle de VundoFix, tous les icônes continuent à rester bloqués.
Je pense qu'il s'agit d'un problème plus complexe ou d'un paramètre configurable au niveau de l'affichage que je ne connaîtrais pas encore.
Si quelqu'un possède la solution...
0

Bonjour,
Cela se complique...
Je viens de constater que l'option coller reste désespérément inactive malgré un copier ou un couper antérieur.
Que faire?
0
Utilisateur anonyme > bernie2007 Messages postés 43 Statut Membre

Salut,
Il faudrait alors rédemarrer en mode sans échec et voir si le problème préçisse .
@+
0
bibibe Messages postés 2 Statut Membre > bernie2007 Messages postés 43 Statut Membre

Bonjour bernie2007,

Comme toi, depuis deux jours, je n'arrive plus à déplacer les îcones sur le bureau de Windows XP.
J'ai aussi tout essayé... Rien à faire, les icônes refusent de se déplacer... Les fenêtres réduites n'apparaissent plus dans la barre des tâches... L'option coller reste également inactive... Je ne peux plus lancer de recherche... ni la restauration système...
As-tu trouvé une solution ???

J'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de processus actifs et que ceci correspondait à des services non lancés. Voulant les démarrer manuellement, je me suis aperçu qu'ils étaient tous dépendants du service "Appel de procédure distante (RPC)" qui lui, refuse obstinément de se lancer en produisant l'erreur 1053.
Pour l'instant, j'en suis là... je ne trouve pas de solution pour redémarrer ce service qui semble être à la base de beaucoup de choses, si ce n'est de presque tout !!!...

J'oubliais ! Ceci est apparu quelques heures après une mise à jour de SetPoint gérant ma souris Logitech MX1000... Cela a-t-il un rapport ? Je n'en sais rien... mais c'est tout de même curieux !

Merci de me faire part de tes propres réflexions et éventuelles solutions !
0