CHKDSK vérifie l'intégrité de mon disque dur

Résolu/Fermé
DreamlessMogwai - 5 juin 2008 à 22:50
roylatif Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 3 juil. 2015 à 00:57
Bonjour,
chaque fois que je redémarre mon ordinateur windows me dit qu'il doit vérifier l'intégrité de mon disque dur. Si je le laisse faire il s'exécute alors et commence sont processus (en 3 étapes).

Étape 1: Vérification des fichiers (se termine à 100%)
Étape 2: Vérification des index (reste à 0% et ne bouge pas (période d'essai: 30 minutes))

Voilà mon problème c'est que CHKDSK tente de vérifier mon disque à chaque fois mais il ne réussi jamais à se rendre plus loin qu'à l'étape 2. Et si j'annule le procédé, j'y aurai droit au démarrage suivant. J'ai déjà essayé quelques trucs trouvé ici là pour empêcher CHKDSK de démarrer à chaque fois, mais sans succès. J'ai utilisé RegistryBooster pour corriger mes erreurs, une fois toutes corrigées, rien...
Si j'annule le procédé manuellement (j'appuie sur une touche avant le démarrage de CHKDSK) rien ne se produit, aucune erreur, problème ou rien. Je ne peut simplement pas défragmenter mon lecteur C: mais je peux continuer de me servir de mon pc normalement.
A voir également:

14 réponses

bibiphoque2 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 23
5 juin 2008 à 23:10
salut
essaie CHKDSK c:/F/r il ouvre une fenetre noire, tu réponds O (o majuscule) et tu appuies sur entrée. Redémarre ton pc:
au redémarrage il va checker totalement ton disque en 5 étapes durée une bonne demi heure et ça devrait aller en tout cas ça ne lui fera aucun mal
@+
25
laurentpaul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 19:22
un grand merci à bibiphoque2 pour sa procédure, j'ai réparé mon ordinateur en moins de 10 minutes.
0
pourquoi sur mon windows 7 quand je tape chkdsk c:/f/r la fenetre noir s'ouvre et se ferme tout de suite
0
pourquoi quand moi j'ouvre la fenetre noire avec chkdsk c;/f/r elle se ferme tout de suite et ne me laisse pas taper le o majuscule
0
J'ai un soucis de ce type, le CHKDSK check mon disque dur mais tourne toujours au bout de 3h... Et au redémarrage c'est une fenêtre noir avec un cuseur
0
c'est inviter de commande ou vous devez mettre CHKDSK , la fenetre noire
0
Un petit outil GRATUIT, simple et efficace : SEETOOL !

Utilisable par tous ... même moi !
8
lily30000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 7
1 juil. 2009 à 09:55
Bonjour;

Mon pc me demande d'éffectué une vérification de l'intégrité des disques en trois étapes, puis se bloque.
J'ai donc essayé "CHKDSK c:/F/r" en cinq étapes, comme conseillé dans un message de ce méme forum.
l'étape 1 se déroule normalement, j'ai des messages de suppression d'enregistrement d'attribut endommagé?
Puis à l'étape 2, ça bloque et le message suivant s'affiche:"Une erreur non spécifiée s'est produite", puis plus rien, je suis obligé de redémarer mon pc.


Que puis-je faire?Est ce que ça craint pour mon pc si j'ignore les vérifications à chaque fois?
Merci pour vos réponses
7
DreamlessMogwai
5 juin 2008 à 23:24
C'est bon, j'essaie ton truc et je t'en redonne des nouvelles. Là (grace à je ne sais quel moyen il ne s'affiche plus à chaque redémarrage mais il m'est impossible de défragmenter mon lecteur C: par contre.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DreamlessMogwai
5 juin 2008 à 23:28
Voilà ce qui c'est affiché après avoir entrée la commande que tu m'a donnée.


Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


J'ai appuyé sur O et puis je redémarre... je te reviens avec les résultats un peu plus tard.

Merci
2
roylatif Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 1
3 juil. 2015 à 00:57
bonjour moi part contre cela vient de m'arriver car lorsque je suis allé au cours mes petit cousin on jouer tout la journée avec mon pc t se soir a ma grand surprise il affiche vérification d' intégrité
1
DreamlessMogwai
6 juin 2008 à 02:01
C'est bon! Après avoir redémarré mon pc CHKDSK a effectué son scan en 5 étapes (sa du prendre une bonne heure) et depuis je n'ai plus de problème. (Et j'suis maintenant capable de formater)
Merci

PS: Juste une question comme sa. CHKDSK en 5 étapes sa sert à quoi ? Qu'est-ce que cela fait, concrètement ?
0
bibiphoque2 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 23
6 juin 2008 à 04:05
C'est le vrai scanner microsoft qui te programme ton disque sortie usine l'autre en 3 étape sert souvent après une mauvaise manip ou un arrêt forcé
@+
0
bibiphoque2 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 23
6 juin 2008 à 06:05
CHKDSK: CHK check, DSK disk, et tu peux le faire tant que tu veux!
@+
0
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 16
21 oct. 2014 à 19:27
Attention aux espaces
ce n' est pas
chkdsk c:/f/r

mais
 chkdsk c: /f /r

0
Après que doit-on faire ????
0
RiiNeYScOo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
30 oct. 2014 à 04:11
Et une fois lancé comment on l'éteint ?
0
Bonjour (bonsoir), quand faut il lancer un checdisk. Ca va accélérer mon PC ?
0
Pas de gain de performance donc ?
0
newbie Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 138
17 févr. 2015 à 18:41
Si ton disque est sain non, sinon oui

Pour gagner en performance je te conseil la défragmentation
0
Merci
0
A mon avis, c'est mauvais signe. Il faudrait utiliser un programme pour vérifier le disque, celui-ci par exemple : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/46669.html
Et si le problème n'est pas réparable, il va falloir le changer.
-1