Pchnotify.exe

Fermé
Jim - 5 juin 2008 à 21:40
 Jim - 5 juin 2008 à 22:07
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, en allumant mon PC (HP windows XP édition familiale) un message s'affiche "pchnotify.exe L'application a générer une exception non gérée", de plus je ne peux plus me connecter à internet, la barre d'outils en bas a disparue, le thème de l'ordinateur ressemble à windows 2000 et une grande partie des logiciel ne s'ouvre plus et génère un message du type "windows a rencontrer un problème et doit fermer..."

J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé la procédure qu'HP propose sur son site et qui a permis de corriger le problème de nombreux internautes, en tapant "msconfig" dans EXÉCUTER et décochant "pschbutton" puis en allant dans panneau de configuration sur COnfiguration Microsoft.NEt . Mais voilà, MMC ne veut pas s'ouvrir et le message "windows a rencontrer un problème et doit fermer..." apparait.

J'avoue que je suis perdu, je pense à un virus ( avast en à détecter plusieurs il y a quelques jours mais ils sont sensés être en quarantaine ou supprimer). Si quelqu'un pouvait me venir en aide au plus vite ! Je me noie...

1 réponse

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
5 juin 2008 à 21:46
Salut,

As-tu essayé d'exécuter msconfig en mode sans échec?

++
0
Oui, j'ai réaliser les manip en mode sans échec mais le même message apparait quand même dans ce mode
0