Connection vpn
wawa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis souvent en déplacement et pour faciliter mon travail, je souhaite pouvoir me connecter au réseau de mon entreprise; il y a un serveur vpn déjà installé sur ce réseau. L'informaticien qui s'occupe de la maintenance du réseau me demande de lui fournir une IP fixe afin de m'autoriser l'accès. Je suis abonnée à alice qui ne délivre pas d'adresse IP fixe aux particuliers.
Ai-je vraiment besoin d'une IP fixe ? Le serveur vpn ne peut il pas me la fournir ? Existe t i l des programmes capables de fixer une adresse ip.
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis souvent en déplacement et pour faciliter mon travail, je souhaite pouvoir me connecter au réseau de mon entreprise; il y a un serveur vpn déjà installé sur ce réseau. L'informaticien qui s'occupe de la maintenance du réseau me demande de lui fournir une IP fixe afin de m'autoriser l'accès. Je suis abonnée à alice qui ne délivre pas d'adresse IP fixe aux particuliers.
Ai-je vraiment besoin d'une IP fixe ? Le serveur vpn ne peut il pas me la fournir ? Existe t i l des programmes capables de fixer une adresse ip.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Connection vpn
- Gmail connection - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
2 réponses
Bonsoir,
il n a pas besoin d'une ip fixe pour prendre la main sur ton poste
voici comment connaître ton adresse ip
tu connectes ton pc
tu lances vpn
puis lances ces commandes
demarrer
executer
cmd
ok (ouverture d une fenetre dos noire)
ipconfig "touche entrée"
cherche dans ce qui s affcihe l adresse ip
communique la au technicien (téléphone ou email)
Cette adresse est valide jusque la deconnxion de vpn.
Effectivement tu dois être présent si il a besoin de re démarrer ta machine afin de relancer vpn et de lui donner ta nouvelle adresse ip.
Si tu es sur un réseau d entreprise je ne connais pas le moyen pour toi d avoir une ip fixe sans droit d admin.
Ce n est pas vraiment une solution à ta question mais peut être cela pourra t il t aider...
Bonne soirée
il n a pas besoin d'une ip fixe pour prendre la main sur ton poste
voici comment connaître ton adresse ip
tu connectes ton pc
tu lances vpn
puis lances ces commandes
demarrer
executer
cmd
ok (ouverture d une fenetre dos noire)
ipconfig "touche entrée"
cherche dans ce qui s affcihe l adresse ip
communique la au technicien (téléphone ou email)
Cette adresse est valide jusque la deconnxion de vpn.
Effectivement tu dois être présent si il a besoin de re démarrer ta machine afin de relancer vpn et de lui donner ta nouvelle adresse ip.
Si tu es sur un réseau d entreprise je ne connais pas le moyen pour toi d avoir une ip fixe sans droit d admin.
Ce n est pas vraiment une solution à ta question mais peut être cela pourra t il t aider...
Bonne soirée