Test
Utilisateur anonyme -
Voilà, on m'avait déjà briefé ici sur le fait que j'avais malheureusement eu une carte graphique faiblarde avec ma machine. Je rencontre des petites galères avec certains jeux au niveau des performances et là je me dis, tiens, voyons ce que donne un petit 3dmark avec ma config, ça devrait pas être si mauvais. J'ai donc testé ma machine avec la version vantage, version vista et directx 10....
D'abord ma config :
Q6600 2.44ghz dual core quadro
4go de ram
geforce 8600 GS
directx 10
Voilà ensuite le lien avec le topo du bench : ma machine est celle de gauche...
https://www.3dmark.com/login?resultId=155853&resultType=19
Comment se fait-il que le score soit si pitoyable? Je me rends bien compte que parfois ma machine fait la grimace quand j'abuse un peu sur les résolutions de mes jeux, mais là je commence réellement à me demander s'il n'y a pas un souci. Windows fonctionne pourtant normalement (... :D ), et mon pc est tout neuf.
Quelqu'un saurait il m'expliquer ce qui peut justifier qu'une config pareille puisse en chier autant? Parce que je regrette de plus en plus d'avoir acheté chez un assembleur pour gagner du temps...
Merci pour vos réponses
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Test
- Test ordinateur - Guide
- Test steam deck - Guide
- Geekom a6 test - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test compatibilité windows 11 - Guide
76 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Un utilisateur constate un score 3DMark Vantage très faible avec une configuration Q6600 2,44 GHz, 4 Go de RAM et GeForce 8600 GS sous Vista et DirectX 10, malgré un système récent et fonctionnel. Des réponses recommandent de vérifier la mémoire et le processeur via CPU-Z et de confirmer l’alimentation, afin d’écarter une sous-performance due à des composants mal assortis. D’autres suggèrent des tests complémentaires, comme 3DMark05 ou des mesures en jeu, et soulignent que le couple CPU/mémoire et l’alimentation peuvent influencer fortement les résultats, même avec du matériel supposé correct.
Pff.. Tester 3DMark ne sert a rien
c'est fait pour ramer.. le pc tout a droite, Overclocker a gogo avec de l'azote liquide RAME sous les tests.
Je vosi pas le rapport, ton pc a un score par rapport a ses composants,c'est tout a fait normal. tous les pc se font tuer a ceux test qui est fait pour.
alors oubli, regarde les jeux, et achete toi une XFX8800 GT 512 OC et tu aura 3 fois plus de performance dans les jeux
A+
Mais même si "tester 3dmark ne sert à rien", il me semble quand même que le score est cencé être relativement signifacatif des performances d'une machine. Et je suis tombé sur des config bien moins puissantes avec un bien meilleur score.
C'est quand même qu'il y a un truc qui déconne, et j'aimerais bien comprendre quoi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPetit détail mais qui a peut être son importance : j'ai un gros paquet de jeux installés sur ma machine (entre 15 et 20) mes disques sont défragmentés (sata 500go) et je fais pas mal le ménage avec cclean, mais ça peut être une cause de baisse de performances à ce point là?
https://www.casimages.com/i/0806050922423559727.jpg.html
t'as pas une idée de qui ce qui pourrait clocher gueuledange?
et donc le score que je fais est normal au vu de mon matos, c'est ça que vous dites?
Et j'ai lu qu'avec une 8600gs il était inutile d'overclocker, je gagnerai quasiment rien en performance et pas mal d'emmerdes à la clé.... Enfin à ce que j'ai lu sur les forums ici, quoi...
C'est ta CG qui pourrie ton score 3dmark pcq ton quad fai le même resultat que mon core 2 duo e8200@2.6ghz OC a 3.4ghz sauf que moi j'ai la 8800gt donc je fai 13000+ :p:p(h)
par exemple test SM2 tu a 1073 -> tu devrais plus avoir dans les 2000
SM3 : 968 -> tu devrais avoir dans les 1900
Ton test CPU par contre est BON ! 3311 c'est OK
- 1
- 2
- 3
- 4