Test

Weirddrummer -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, on m'avait déjà briefé ici sur le fait que j'avais malheureusement eu une carte graphique faiblarde avec ma machine. Je rencontre des petites galères avec certains jeux au niveau des performances et là je me dis, tiens, voyons ce que donne un petit 3dmark avec ma config, ça devrait pas être si mauvais. J'ai donc testé ma machine avec la version vantage, version vista et directx 10....

D'abord ma config :

Q6600 2.44ghz dual core quadro
4go de ram
geforce 8600 GS
directx 10

Voilà ensuite le lien avec le topo du bench : ma machine est celle de gauche...
https://www.3dmark.com/login?resultId=155853&resultType=19

Comment se fait-il que le score soit si pitoyable? Je me rends bien compte que parfois ma machine fait la grimace quand j'abuse un peu sur les résolutions de mes jeux, mais là je commence réellement à me demander s'il n'y a pas un souci. Windows fonctionne pourtant normalement (... :D ), et mon pc est tout neuf.

Quelqu'un saurait il m'expliquer ce qui peut justifier qu'une config pareille puisse en chier autant? Parce que je regrette de plus en plus d'avoir acheté chez un assembleur pour gagner du temps...

Merci pour vos réponses
A voir également:

76 réponses

Utilisateur anonyme

les pilotes sont a jour?
0
Utilisateur anonyme

Lu

Pff.. Tester 3DMark ne sert a rien

c'est fait pour ramer.. le pc tout a droite, Overclocker a gogo avec de l'azote liquide RAME sous les tests.

Je vosi pas le rapport, ton pc a un score par rapport a ses composants,c'est tout a fait normal. tous les pc se font tuer a ceux test qui est fait pour.

alors oubli, regarde les jeux, et achete toi une XFX8800 GT 512 OC et tu aura 3 fois plus de performance dans les jeux

A+
0
Utilisateur anonyme

Dit pas n'importe quoi 160p a 3dmark c'est pas normal même avec une 8600gt mais c'est vrai qu'il faut pas espéré des miracle non plus
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

gS
0
Weirddrummer

Le moindre driver est à jour oui.

Mais même si "tester 3dmark ne sert à rien", il me semble quand même que le score est cencé être relativement signifacatif des performances d'une machine. Et je suis tombé sur des config bien moins puissantes avec un bien meilleur score.

C'est quand même qu'il y a un truc qui déconne, et j'aimerais bien comprendre quoi.
0
Utilisateur anonyme

Mais sous les jeux ça marche bien ou pas? genre cod4 en 1024 t'a combien de fps?
0
Utilisateur anonyme

Qu'il fasse des test ingame ou un test sous 3DMARK05 pour que le résultat vaille quelque chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Weirddrummer

C'est quoi un test ingame?
0
Utilisateur anonyme

-> des tests réel dans les jeux.
0
Utilisateur anonyme

1) quel version des drivers nvidia ?

2) Et fait un test sous 3DMARK06 qu'on puisse comparer.

Car si jsute vantage gere mal ta carte, on va se casser le cul alors que ton pc est OK...
0
Utilisateur anonyme

a merde c'etait pas sous 06!!!

les resultats que je t'ai données c'etait sous 06!! fais le pour qu'on compare
0
Weirddrummer

cod 4 tournait pas trop mal, faudrait que je le réinstalle pour voir maintenant, mais je joue encore à half life 2 en 1440 tout à fond et fraps m'affiche 100fps
0
Utilisateur anonyme

HL2 je l'ai mais j'y joue jamais!!

Si cod4 tourne bien te prend pas la tete avec 3dmark
0
Utilisateur anonyme

test 3Dmark06.

et apres on verra.

Car bon 100fps sous HL2 j'appel pas ca ramer lool
0
Weirddrummer

Ok mais 3dmark06 est-il compatible vista? Parce qu'il me semble pas.
0
Utilisateur anonyme

si si il est installé sur ma machine la :)

il utilise le DX9 et pas le DX10 c'est tout
0
Weirddrummer

drivers nvidia 7.15.11.7516 ils datent du 2 mai et sont à jour. Ok dans ce cas je vais choper 3dmark06 et voir ce qui se passe avec celui là.

Petit détail mais qui a peut être son importance : j'ai un gros paquet de jeux installés sur ma machine (entre 15 et 20) mes disques sont défragmentés (sata 500go) et je fais pas mal le ménage avec cclean, mais ça peut être une cause de baisse de performances à ce point là?
0
Utilisateur anonyme

si t'a ~25% de libre ça change rien normalement et puis meme au pire ça ram legerement (surtt avec un quad core)

t'a testé 3dmark06?
0
Weirddrummer

100fps sous hl2 oui mais bon là par exemple gears of war tout à zéro en 1024 je fais du 20-30fps :/
0
Weirddrummer

c'est peut etre directx 10 qui me fout la merde... Je suis en train d'avoir une révélation
0
Utilisateur anonyme

sinon moi j'ai mis des driver beta (7.14)
0
Weirddrummer

une seconde ça dl, je teste et j'envoie les résultats

merci pour les réponses, à toute!!!!
0
Utilisateur anonyme

ok
0
Weirddrummer

Voilà le test sous 3dmark 06 est fait, ben c'est pas beaucoup mieux. J'ai pu un peu regarder les joulies images en attendant au moins, mais ça tournait à 5/15 fps... j'ai pas réussi à faire de lien alors j'ai fait un imprim écran que voici
https://www.casimages.com/i/0806050922423559727.jpg.html

t'as pas une idée de qui ce qui pourrait clocher gueuledange?
0
Utilisateur anonyme

oué 2800 bof, je fais 3300 avec ma 8500gt OC avec un pentium d 2.8ghz
0
Utilisateur anonyme

télécharge CPU-Z.

regarde la vitesse de ta mémoire et du processeur

c'est quoi ton alim ?
0
Utilisateur anonyme

ou rivatuner

t'a pas toucher au bios?
0
Weirddrummer

alim j'en sais rien du tout c'est une tour acer, je présume que ça doit pas être un truc extraordinairement stable mais elle doit supporter au moins ce qu'il y a dans la machine :)

et donc le score que je fais est normal au vu de mon matos, c'est ça que vous dites?
0
Weirddrummer

parce que rivatuner c'est pour overclocker le bordel non?
Et j'ai lu qu'avec une 8600gs il était inutile d'overclocker, je gagnerai quasiment rien en performance et pas mal d'emmerdes à la clé.... Enfin à ce que j'ai lu sur les forums ici, quoi...
0
Utilisateur anonyme

bon si t'a lu ça c'est que ça doit etre vrai... mais je pensai a rivatune pour le monitoring de frequences et des temperatures

C'est ta CG qui pourrie ton score 3dmark pcq ton quad fai le même resultat que mon core 2 duo e8200@2.6ghz OC a 3.4ghz sauf que moi j'ai la 8800gt donc je fai 13000+ :p:p(h)
0
Weirddrummer

Laurent : "regarde la vitesse de ta mémoire et du processeur"

Ben je sais pas sur everest j'ai 2400mhz pour le processeur ben 2.4ghz quoi et pour la mémoire je sais pas : faut que je regarde où?
0
Utilisateur anonyme

si c ultimate va dans carte mere/carte mere/proprieté bus memoire
et balance les valeurs :p

Edit: je fais une pause (ça fais au moin 4h que je suis devant le pc :s) jreviendrai vers 23h

+
0
Utilisateur anonyme

tes scores sont assez anormaux sinon

par exemple test SM2 tu a 1073 -> tu devrais plus avoir dans les 2000

SM3 : 968 -> tu devrais avoir dans les 1900

Ton test CPU par contre est BON ! 3311 c'est OK
0
Weirddrummer

ok laurent
et ça peut être dû à quoi?
0
Utilisateur anonyme

je feré un test sous 06 pour voir combien ma 8500gt fai au sm3.

Sinon t'a installé rivatuner ou cpu-z?
0
Utilisateur anonyme

comme j'ai dit message 25.

donne la frequence mémoire et ton alimentation
0