Virus msn reçoit adresse de blog

Résolu/Fermé
trimouss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 5 juin 2008 à 20:05
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 20 juin 2008 à 11:36
Bonjour !
J'ai reçu de la part d'un de mes contact une adresse bizarre :
http:/pseudo87.bl1ng.info (pseudo signifie qu'il y avait son pseudo à lui)
donc moi j'ai pensé qu'il voulais que je vois son blog, du coup j'ai cliqué sur le lien...
Je sais c'est le truc à pas faire !
Mais il se trouve que je l'ai fait, je suis arrivé sur une page qui me demandait mon adresse msn et mon mot de passe : j'ai les ai tapé et ça marchait tjs pas donc j'ai abandonné.
Après j'ai quand même demandé à mon ami pourquoi il m'avait envoyé ça et il m'a dit qu'il ne m'avait rien envoyé, donc j'ai compris que c'était certainement un virus.
Depuis à chaque fois que je me connecte sur msn :
- soit ça me déconnecte en me disant que je suis déjà connecté à un autre ordi
- soit je suis connecté mais je ne peux pas discuter car ça ne veut pas envoyer mes messages, mais je peux en recevoir

Donc j'aimerais savoir comment je peux faire pour arranger ça ?
J'ai tenté plusieurs scan, en me basant sur des conseils que des gens ont donné sur des forum, mais rien ne marche car ça me détecte aucun fichier infecté.
J'ai windows vista donc msnfix ne marche pas.

Est-ce possible que quelqu'un ai pu récupérer mon adresse et mon pseudo et se connecte à ma place?
Merci de m'aider je suis vraiment dans une impasse, et je ne m'y connait pas trop en ordi.
A voir également:

3 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
5 juin 2008 à 20:07
Oui, c'est possible et probable.

Commence par changer ton mot de passe.

Et ne clique plus sur des adresse bizarroïdes ! ;)

@+
0
trimouss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 3
5 juin 2008 à 20:47
merci j'ai changé mon mot de passe, pour le moment ça a l'air de fonctionner, mais peut être que ça va re-beuger d'ici là.
En tout cas merci pour ta réponse aussi rapide.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 20:08
oula fais trés attention en donnant tes mot de passe et adresse je te conseille de scanner ton ordi avec des antivirus en lignes kapersky et bitdefender sont les plus competent il te supprimerons ou du moins te dirons si ton pc est infecter en espérant t'avoir aider A+
0
trimouss Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 3
5 juin 2008 à 20:51
bon j'ai déjà fait des scan avec :
-novilog
-malwarebytes anti malware (MBAM)
- hijackthis

et à chaque fois ça ne me trouve aucun virus détecté.
J'ai effestué tout ça en désactivant le contrôle utilisateur (en fait j'ai suivi les intructions que j'ai trouvé sur internet)
J'ai changé mon mot de passe en espérant que ça résolve mon problème.
Si j'ai encore un soucis je te recontact.
En tout cas merci de ta réponse si rapide.
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
20 juin 2008 à 11:36
c'est pas un virus du tout, tu t'es fait piquer tes identifiants c'est tout... ne donne jamais de mot de passe pour tes adresses ou tes comptes MSN et tout se passera bien... Même si ça te dit que ça va 'voir' qui t'a bloqué, ça n'existe pas
0