Usb en façade cm atc 6130

Résolu/Fermé
gnapin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 17 avril 2004 à 22:25
 ouss - 8 janv. 2008 à 23:13
bonjour, comment brancher les connecteurs sur la carte mère, je n'ai pes de docs +- +data -data ect merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour, j'ai aussi une cm ATC-6130. J'ai le manuel en français :-).
J'ai installé une equerre USB sur la CM il y a quelques temps :-))....
J'ai connecté un scanner USB, un webcam, et recemment une clé memoire USB: donc : cela marche ! Bien sur c'est de l'USB 1.1.
Le connecteur USB est un connecteur de 9 broches qui se trouve à gauche du port AGP, à coté du port COM1. On peut voir la mention USB serigraphiée en tout petit sur la CM.
Il faut donc que votre connecteur qui relie à la prise en façade soit de 9 broches aussi (en fait , 9 broches + 1 detrompeur). Voila, j'espère que cela vous aidera.
0
gnapin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
4 sept. 2004 à 00:24
bonjour chris, merci pour votre réponse, j'ai bien réussi à brancher les 2 ports usb; vous préciser que vous avez le manuel de la CM ,pourriez vous me l'envoyer svp. si oui, sous quel forme?

merci , a bientôt gnapin
0
pierre largilliere
3 oct. 2004 à 18:15
bonjour
tu as le manuel de la carte mere ATC-6130
peux tu me le faire parvenir ?
à quoi sert le switch aupres de la puce du bios ?
d'avance merci
0
salut, je suis a la recherche de la doc de cette carte mere

merci de bien vouloir me repondre

@+
0
Bonjour,
Doc ATC 6130: Desolée pour le retard de reponse: je ne m'etais pas connectée depuis des mois sur cette addresse email...
Pour tous ceux qui sont interessés par la doc de cette CM:
Elle se trouve en anglais sur ce site:
http://www.motherboards.org/mobot/manuals/A-Trend/
6130.pdf
Attention: pour le reglage de la frequence du proc: la detection est automatique et le reglage du FSB se fait dans BIOS, pas par des switches !!!
A l'epoque, ATREND m'avait repondu que le maximum supporté etait un proc 500 Mhz : c'est d'ailleurs un Celeron 500 Mhz qui est installé sur la mienne.
Si on change le FSB, pour un proc plus puissant, le systeme devient en effet instable ....
Si vraiment vous souhaitez une doc en français, je peux essayer
de la copier et de la transformer en format PDF. Mais cela va me prendre un peu de temps..... et donc je ne promets rien..... Mais je suis sure que vous connaissez suffisamment d'anglais pour lire la doc ds cette langue :-)) ....
0
Bonjour,
Doc ATC 6130: Desolée pour le retard de reponse: je ne m'etais pas connectée depuis des mois sur cette addresse email...
Pour tous ceux qui sont interessés par la doc de cette CM:
Elle se trouve en anglais sur ce site:
http://www.motherboards.org/mobot/manuals/A-Trend/
6130.pdf
Attention: pour le reglage de la frequence du proc: la detection est automatique et le reglage du FSB se fait dans BIOS, pas par des switches !!!
A l'epoque, ATREND m'avait repondu que le maximum supporté etait un proc 500 Mhz : c'est d'ailleurs un Celeron 500 Mhz qui est installé sur la mienne.
Si on change le FSB, pour un proc plus puissant, le systeme devient en effet instable ....
Si vraiment vous souhaitez une doc en français, je peux essayer
de la copier et de la transformer en format PDF. Mais cela va me prendre un peu de temps..... et donc je ne promets rien..... Mais je suis sure que vous connaissez suffisamment d'anglais pour lire la doc ds cette langue :-)) ....
0
gnapin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
29 août 2004 à 00:11
bonjour chris, merci pour votre réponse, j'ai bien réussi à brancher les 2 ports usb; vous préciser que vous avez le manuel de la CM ,pourriez vous me l'envoyer svp.

merci , a bientôt gnapin
0
Bonjour,
Je vois que tu as le manuel de la carte-mère atc 6130.
Je répare une machine basée sur cette carte et j'ai remplacé le processeur Céléron par un Pentium II.
Windows est très instable.
Faut-il utiliser la disquette patch du bios ?
Pour régler les FSB, peux-tu m'envoyer la doc ou au moins ce qui concerne les réglages de fréquence ?
Un grand merci
0
gnapin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
17 oct. 2004 à 02:12
bonjour, malheureusement je n'ai pas la doc de la carte mère; c'est christ qui là
à bientôt
0
gnapin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
8 déc. 2004 à 00:05
Bonjour Chris,merci pour ta réponse même tardive; quant à l'anglais,je me debrouille; j'ai un disque dur de 40 gigats qui passe une carte raid pour fonctionner , as tu 1 bios d'origine ou as tu fais 1 mise à jour ?
merci à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miniguikette
25 déc. 2007 à 17:26
suite au premier poste de cris jai trouvé l'usb de la cm mais jai a branché dessus (un vcc, un gnd ,un d+, et un D- )et je ne saispas qui va ou ! pourrais tu m'aider ? merci d'avance et bonne fete de fin d'année

miniguikette
0
bonjour miniguikette, joyeux noel et meilleurs voeux pour la nouvelle année qui arrive . je pense que j'ai la réponse à ta question ,mais laisse moi quelque jours pour retrouver la doc . n'hésite pas à me relancer si j'ai oublier .

gnapin
0
bonjour miniguikette, voici la réponse à ta question: il y a 10 plots sur le connecteur ; les plots 9 et 10 ne servent pas.
usb1 usb2
+5volts 1 ° ° 2 -gnd gnd= moins --
-data ° ° +data
+data ° ° -data
-gnd ° ° +5volts
9 ° ° 10 nc nc= non communiqué

je n'ai pas de doc dans un fichier pdf ou autre, j'ai utiliser un voltmètre pour trouver comment brancher mes fils
et celà a fonctionner et je te conseille d'en faire autant pour être sûr

salut Gnapin
0
salut

sur le manuel de mon atc-6130 j'ai ceci:

VCC GND
D1- D0+
D1+ D0-
GND VCC
OC0 OC1

J'espere que ça pourra aider.

Ouss
0