Problème d'écrans bleu suivi d'un reboot sous

Fermé
rid3r33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 16:56
 rid3r33 - 11 juin 2008 à 13:30
Bonjour,

Voilà avant hier, mardi 3 juin j'ai reçu mon pc portable commandé sur Dell, ce pc est équipé de windows vista.
Environ 15min après la mise en marche du pc, un écran bleu apparait avec un message en anglais qui dit "pour éviter de plus graves dégâts windows va fermer blablabla.." avec un code d'erreur "0x00000124 (0x00000000,0x81FC2020,0xB2000040,0x00000800) et le pc redémarre.

Après redémarrage j'ai un résumé du bug concernant un arrêt non programmé mettant en cause des fichiers d'un dossier "minidump"

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini060308-06.dmp
sysdata.xml
Version.txt

J'ai donc contacté des techniciens Dell sur le chat du site, mais ils m'ont pas l'air très compétent, j'ai fais analyser mon système 2 fois et réinstaller windows, le problème est toujours là :( .

Alors voilà si vous avez ne serait-ce qu'une petite idée du problème que j'ai, ca serait déjà 1000 fois plus que les bêtises que peuvent me débiter les "techniciens" de chez Dell.

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Bonjour
Pour commencer, un ecran bleu, dans la plupart des cas, signifie qu'il y a un probleme materiel
Fais une verification de ta RAM, de ton DD aussi, mais sur Vista, je n'ai pas d'idee
0
rid3r33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 17:07
Les tests sont en cours, j'en ai déjà fait 2, sans aucun résultats :(, mais effectivement le journal d'erreur de windows indique qu'il s'agirait d'une erreur matérielle, ce qui selon Dell n'est pas le cas... je ne sais plus sur quel pied danser moi :(.

Mais merci pour ta réponse :)
0
Tu leur a dis que c'etait un ecran bleu ?
0
rid3r33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 17:13
Oui, je leur ai donné le code stop, et en plus sur le site de Dell le problème est décris dans le service produit, j'ai exactement le même, mais ils n'indiquent aucune solution... donc résultat je me bats encore avec des gens qui n'y connaissent rien en informatique et qui me disent de réinstaller vista... VDM quoi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as essayé d'installer Xp dessus, histoire de voir si le probleme subsiste ?
Sinon, tu le renvois et tu en demandes un autre
0
5 juin 2008 à 17:20
Non je n'ai pas essayé, je ne sais même pas si j'ai un CD d'installation de XP... mais je pense que c'est ce que je vais faire, je vais leur dire que tout leur tests et leur trucs ca n'a rien donné, alors sois il m'en renvois un autre, sois ils m'envoient quelqu'un parce que c'est inadmissible de payer un ordinateur presque 1000€ et de recevoir quelque chose qui ne marche pas et qu'en plus on se paye limite votre tête au SAV.
0
Amen ^^
0
5 juin 2008 à 17:33
Comme tu dis moko...

Enfin en attendant j'ai besoin de mon pc moi :s..
0
Bon voilà le problème est réglé, après moult appels, je suis enfin tombé sur quelqu'un de sérieux qui a cherché la source du problème (et qui m'a même rappellé attention ca rigole plus), c'est une erreur de disque dur, le pc part en SAV demain.

Voilà voilà, peut être que ce topic aidera d'autres personnes qui sait :)
0