Formater souvent mauvais ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai formater une dizaine de fois mon windows vista dont une fois sur xp pour retourner sous vista mais maintenant j'ai l'impression que quand j'ai terminer toutes les mises a jour l'explorateur beug souvent, sachant que je n'ai aucun pb de virus, spyware; mon ordi est defragmenter et le registre optimiser ...
j'ai formater une dizaine de fois mon windows vista dont une fois sur xp pour retourner sous vista mais maintenant j'ai l'impression que quand j'ai terminer toutes les mises a jour l'explorateur beug souvent, sachant que je n'ai aucun pb de virus, spyware; mon ordi est defragmenter et le registre optimiser ...
A voir également:
- Formater souvent mauvais ?
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
6 réponses
pour information, le formatage n'est pas contre indiqué pour un PC. ce qui est dangeureux, c'est de ne pas sauvegarder les données importantes qu'il y a dessus ;-)
Reformaté une dizaine de fois ????????
Le reformatage n'est pas spécialement bon pour le PC..il faut le faire quand il y a un problème grave..
Le reformatage n'est pas spécialement bon pour le PC..il faut le faire quand il y a un problème grave..
Si je peux te donner un conseil, tu formates ton PC, tu fais ton installation propre pusi ensuite tu fais une image de ton disque dur, comme çà en cas de problème, tu réinstalle ton image disque et tout redevient normal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le formatage n'est pas foncièrement mauvais, mais si tu le fait trop de fois il y a des risques que tu altère ton disque si tu fais un formatage en profondeur a chaque fois. Sinon si tu fais le formatage par défaut proposé par les disquettes de boot de Windows, dans ce cas il n'y a pas de soucis cela ne risque pas d'endommager ton disque puise dans ce cas le formatage se contente seulement de supprimer la liste des fichiers et non pas les fichiers en eux-memes, donc ca n'abime pas plus ton disque que lorsque tu l'utilise normalement :-)
Mais pour trop formater je sais ce qu'on m'avais dis que le PC aime pas..bien sur pas physiquement mais il y avait des risque d'altération ..enfin si vous savez que c'est faux ça me rassure :)