DISQUE DUR VU MAIS NON ACCESSIBLE
Résolu/Fermé
Jobiwan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
-
5 juin 2008 à 13:01
ghost187 - 6 juin 2008 à 12:58
ghost187 - 6 juin 2008 à 12:58
A voir également:
- DISQUE DUR VU MAIS NON ACCESSIBLE
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
6 juin 2008 à 07:55
6 juin 2008 à 07:55
il y a deux programmes testdisk, l'un permet la récup.. des données et l'autre de restaurer la table de partition.
Re jobiwan,
POUR ALLER VITE
afin de ne pas prendre de risques, telecharge ce logiciel Pcinspector(gratuit et multilangue+vista)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recovery.html
recupere tout tes dossiers et fichiers su to disque pricipal c: de vista
assure toi que les fichiers sont sains(normalement oui)
ensuite tu le reformate avec vista, et t'est tranquille.
reste une inconnue, si vista reconnait le firmware de ton maxtor ou pas pour exploiter a fond les fonctions du disque,
ca c'est l'incovenient de vista.
tiens nous au courant si ok
a+
BOB3
POUR ALLER VITE
afin de ne pas prendre de risques, telecharge ce logiciel Pcinspector(gratuit et multilangue+vista)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recovery.html
recupere tout tes dossiers et fichiers su to disque pricipal c: de vista
assure toi que les fichiers sont sains(normalement oui)
ensuite tu le reformate avec vista, et t'est tranquille.
reste une inconnue, si vista reconnait le firmware de ton maxtor ou pas pour exploiter a fond les fonctions du disque,
ca c'est l'incovenient de vista.
tiens nous au courant si ok
a+
BOB3
Jobiwan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
5 juin 2008 à 20:16
5 juin 2008 à 20:16
Malheureusement impossible avec ce logiciel. Le disque est vu, mais impossible de lire les données, donc de les récupérer!!!
Je suis en train de me demander si je ferais pas mieux d'acheter un adaptateur pour passer ce disque en USB 2.0, le copier puis le formater sous VISTA et remettre les données dessus.
T'as des conseils sur l'adapatateur que je pourrais utiliser, si ça existe? Il faut que je voie combien de courant il faut pour le disque pour prendre le bon adaptateur.
Misère de misère ce VISTA....
Je suis en train de me demander si je ferais pas mieux d'acheter un adaptateur pour passer ce disque en USB 2.0, le copier puis le formater sous VISTA et remettre les données dessus.
T'as des conseils sur l'adapatateur que je pourrais utiliser, si ça existe? Il faut que je voie combien de courant il faut pour le disque pour prendre le bon adaptateur.
Misère de misère ce VISTA....
ghost187
Messages postés
1599
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
395
5 juin 2008 à 14:53
5 juin 2008 à 14:53
bonjour Jobiwan si tu te sert de ton maxtor en auxiliaire tu doit mettre ton cavalier en esclave.ton disque dur doit etre installer en 2eme position sur la tresse.pour voir l'état et le modifier tu va dans panneau de config,outil d'administration,gestion de l'ordinateur,gestion des disques(j'avais eu le meme problème que toi et ses la que je l'ai regler)j'espere que tu vas resoudre ton problème,à plus..
Jobiwan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
5 juin 2008 à 17:12
5 juin 2008 à 17:12
Salut Ghost;
J'aimerais bien que ce soit aussi simple. Mais lorsque je fais cela, dnas la gestion de disques, il bouge le disque de disque 5 à disque 0, mais le disque n'a toujours pas d'initialisation possible. Bref il est là, mais il n'est pas lu!
Que faire, help...help....
J'aimerais te faire la copie écran mais je ne sais pas comment faire pour l'insérer dans le texte.. oooops ;-)
J'aimerais bien que ce soit aussi simple. Mais lorsque je fais cela, dnas la gestion de disques, il bouge le disque de disque 5 à disque 0, mais le disque n'a toujours pas d'initialisation possible. Bref il est là, mais il n'est pas lu!
Que faire, help...help....
J'aimerais te faire la copie écran mais je ne sais pas comment faire pour l'insérer dans le texte.. oooops ;-)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
5 juin 2008 à 17:15
5 juin 2008 à 17:15
Salut,
ce disque n'avait de problème avant de l'installer sur ce pc ?
ce disque n'avait de problème avant de l'installer sur ce pc ?
Jobiwan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
5 juin 2008 à 18:07
5 juin 2008 à 18:07
Non le druide, pas de problème à ma connaissance. Je l'ai simplement déplacé d'un ordinateur à l'autre. De plus, il est quand même vu et identifié par Windows Vista.
Peut-être un problème de partition? Je n'en ai vraiment aucune idée. Le disque master présent en SATA de 500 Go est lui partitionné d'origine en c: et D: à 250Go chacun. ...Peut-être une piste pour ceux qui maîtrisent le sujet...
Peut-être un problème de partition? Je n'en ai vraiment aucune idée. Le disque master présent en SATA de 500 Go est lui partitionné d'origine en c: et D: à 250Go chacun. ...Peut-être une piste pour ceux qui maîtrisent le sujet...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut jobiwan,
plusieurs questions si tu veux bien,
ton maxtor tournai sur Vista avant
IL EST EN ATA OU SATA
ton maxtor, il est reconnu par le bios,
A+
BOB3
plusieurs questions si tu veux bien,
ton maxtor tournai sur Vista avant
IL EST EN ATA OU SATA
ton maxtor, il est reconnu par le bios,
A+
BOB3
Jobiwan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
5 juin 2008 à 19:09
5 juin 2008 à 19:09
Bob3, excellentes questions!
Effectivement, à savoir que le Maxtor tournait sous XP précédemment. Il est ATA et j'ai utilisé la nappe IDE de mon ancien ordi pour le brancher en IDE sur le connecteur disponible avec l'alim bien sûr.
Le disque est reconnu par le BIOS puisque disponible dans la séquence boot quand je le mets en master.
Effectivement, à savoir que le Maxtor tournait sous XP précédemment. Il est ATA et j'ai utilisé la nappe IDE de mon ancien ordi pour le brancher en IDE sur le connecteur disponible avec l'alim bien sûr.
Le disque est reconnu par le BIOS puisque disponible dans la séquence boot quand je le mets en master.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
5 juin 2008 à 18:50
5 juin 2008 à 18:50
Dans la gestion des disques, fait un clic droit sur Gestion des disques puis sur Actualiser puis Analyser de nouveau,
Jobiwan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
5 juin 2008 à 19:16
5 juin 2008 à 19:16
Fait, mais toujours le même résultat. A noter que rien n'est indiqué pour le système de fichier, il y a simplement indiqué 152,66 Go / Sain (Actif, Configuration EISA)
encore un derniere question,
il est formate en ntfs ou bien en fat (32 ou 16)
a+BOB3
il est formate en ntfs ou bien en fat (32 ou 16)
a+BOB3
Jobiwan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
5 juin 2008 à 19:44
5 juin 2008 à 19:44
NTFS , 160 Go, vaut mieux!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
5 juin 2008 à 19:36
5 juin 2008 à 19:36
alors cherche pas !
s'il est reconnu comme Sain (Actif, Configuration EISA tu es le deuxième Internaute sur CCM qui a ce type de problème avec Vista.
Malheureusement je n'ai pas grand chose à te proposer ne serait-ce que de le remettre sur un poste sous XP pour voir si c'est pareil. Si sous xp il est accessible récupère le contenu sur dvd et ensuite remet le sur Vista pour le formater.
Autre possibilité sans garantie, utiliser Testdisk pour voir s'il peut remettre la table de partition en état. voir ici pour testdisk > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
s'il est reconnu comme Sain (Actif, Configuration EISA tu es le deuxième Internaute sur CCM qui a ce type de problème avec Vista.
Malheureusement je n'ai pas grand chose à te proposer ne serait-ce que de le remettre sur un poste sous XP pour voir si c'est pareil. Si sous xp il est accessible récupère le contenu sur dvd et ensuite remet le sur Vista pour le formater.
Autre possibilité sans garantie, utiliser Testdisk pour voir s'il peut remettre la table de partition en état. voir ici pour testdisk > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Jobiwan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
5 juin 2008 à 22:51
5 juin 2008 à 22:51
Merci le druide. Testdisk est le seul logiciel capable de récupérer les fichiers sur ce disque dur, cependant il les récupère sans les noms originaux et m'annonce 38 heures pour récupérer les 130Go du disque en question. Je n'aurai pas cette patience...
Je vais opter pour la récupération à partir d'une interface USB, je n'ai pas vraiment le choix, merci Vista!!!
Aurais-tu des conseils pour l'achat de cette interface??? Merci d'avance.
Je vais opter pour la récupération à partir d'une interface USB, je n'ai pas vraiment le choix, merci Vista!!!
Aurais-tu des conseils pour l'achat de cette interface??? Merci d'avance.
Jobiwan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
6 juin 2008 à 00:04
6 juin 2008 à 00:04
J'ai trouvé cette procédure sur le forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5165238 confirguration eisa disque dur externe#0 ce qui m'a permis d'accéder au disque. Il est maintenant en RAW et plus en EISA. Comment puis-je récupérer les données? La gestion de disque ne me propose que de le formater.....
Que faire?
Que faire?
6 juin 2008 à 08:56
C'est excellent, avec ce programme, je récupère tous les fichiers avec leurs noms et tout le tintoin!
Merci quand même pour les conseils, même s'il est vrai dans le cas présent, la meilleure solution était d'appliquer la méthode décrite dans ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5165238 confirguration eisa disque dur externe#0 et ensuite utiliser un programme de File recovery comme ZAR ou Recover my files.
J'espère que cela pourra servir à ceux qui ont des problèmes avec VISTA qui met tout en EISA, dès que tu installes un disque dur dans ta machine.
Merci les gars pour votre soutien. A bientôt peut-être!
6 juin 2008 à 12:58