Tuto VB/Access
MrSlave
Messages postés
2587
Membre
Dernière intervention
-
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser une base de temps avec le couple VB6 / Access.
Je recherche donc des tutos car je n'ai jamais utilisé ni l'un, ni l'autre.
Merci.
Je dois réaliser une base de temps avec le couple VB6 / Access.
Je recherche donc des tutos car je n'ai jamais utilisé ni l'un, ni l'autre.
Merci.
A voir également:
- Tuto VB/Access
- Vb - Télécharger - Langages
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
- Tuto torrent - Guide
- Tuto chromecast - Guide
- Tuto rufus windows 11 - Guide
284 réponses
Slaaaave est de retouuuuuurrreuuuhh.
Yop :)
Ca va et toi, la grande forme ?
Moi j'ai faim tiens ... Pour changer :D
Yop :)
Ca va et toi, la grande forme ?
Moi j'ai faim tiens ... Pour changer :D
kikou les p'tits loups ...
Passé un bon week ? mouai vouiii ...
Je vais me boire un bon kawa avant d'ouvrir ma boîte mail ... j'sais pas pourquoi je crains le pire ...
@ ++
;o)
Passé un bon week ? mouai vouiii ...
Je vais me boire un bon kawa avant d'ouvrir ma boîte mail ... j'sais pas pourquoi je crains le pire ...
@ ++
;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou Polux.
Niveau week-end, j'étais censée réviser Anglais&Économie pour examens mercredi... Mais oublié économie à l'école. Puis, vu que c'est ma matière "tare", et que l'anglais je me débrouille plutôt bien, j'ai rien révisé...
J'vais passer ce soir et demain soir à réviser...
Yoopi \o/
Niveau week-end, j'étais censée réviser Anglais&Économie pour examens mercredi... Mais oublié économie à l'école. Puis, vu que c'est ma matière "tare", et que l'anglais je me débrouille plutôt bien, j'ai rien révisé...
J'vais passer ce soir et demain soir à réviser...
Yoopi \o/
Bon je me sens obligé d'embéter Polux de bon matin, alors c'est parti. :)
J'ai réussi à insérer le mode de calcul, néanmoins ça ne me l'insère pas dans le dernier enregistrement.
En fait, la méthode LireDernier du moduleBdD me renvoi false.
Tout se passe bien au début.
Mais quand je suis dans LireDernier de ModESEnt_std:
Et que je passe dans LireDernier de ModuleBdD :
J'ai éssayé avec F8, et on voit bien que ça rentre dans If err <> 0 then ....
Peut être une petite idée ? :)
J'ai réussi à insérer le mode de calcul, néanmoins ça ne me l'insère pas dans le dernier enregistrement.
En fait, la méthode LireDernier du moduleBdD me renvoi false.
Tout se passe bien au début.
Mais quand je suis dans LireDernier de ModESEnt_std:
Public Function LireDernier(rs As ADODB.Recordset) As Boolean If ModuleBdD.RSLireDernier(rs) = False Then LireDernier = False Exit Function Else Call fillStruct(rs) LireDernier = True End If End Function
Et que je passe dans LireDernier de ModuleBdD :
Public Function RSLireDernier(ByRef rs As ADODB.Recordset) As Boolean On Error Resume Next rs.MoveLast If err <> 0 Then RSLireDernier = False Exit Function End If RSLireDernier = True End Function
J'ai éssayé avec F8, et on voit bien que ça rentre dans If err <> 0 then ....
Peut être une petite idée ? :)
Salut,
Tu passes bien le recordset de l'initialisation de la table en paramètre ?
Si tu passes dans if err <> 0 then, c'est que qu'il y a une erreur lors du passage du recordset.
Pour connaître l'erreur, il faut mettre un msgbox avant le exit function :
MsgBox Err.Number & " : " & Err.Description
Ca te donne l'erreur. Poste là ici, stp
;o)
Tu passes bien le recordset de l'initialisation de la table en paramètre ?
Si tu passes dans if err <> 0 then, c'est que qu'il y a une erreur lors du passage du recordset.
Pour connaître l'erreur, il faut mettre un msgbox avant le exit function :
MsgBox Err.Number & " : " & Err.Description
Ca te donne l'erreur. Poste là ici, stp
;o)
91 : variable objet ou variable with non définie.
Ps : Sinon j'avais pensé utiliser quelque chose comme ça.
Mais ça insère ma valeur mais pas à la bonne place.
Ps : Sinon j'avais pensé utiliser quelque chose comme ça.
Mais ça insère ma valeur mais pas à la bonne place.
ModESEnt_STD.initTableEnt_STD query = "SELECT LAST_INSERT_ID()" Set rs = New ADODB.Recordset vrai = ModuleBdD.OpenRecordset(query, rs) ValueId = ModESEnt_STD.getIdStd If vrai = True Then rs.Open "Update ent_std Set mod_cal_retenu = '" & mod_cal & "' Where id_std = " & ValueId & " ", ModuleBdD.cnx Else MsgBox "marche pas" End If
Si Id_Std est un entier, tu devrais plutôt avoir sa dans rs.open
Que veux-tu dire par ça insère ma valeur mais pas à la bonne place ? tu veux dire pas dans le bon champ ou pas dans la bonne ligne ?
rs.Open "Update ent_std Set mod_cal_retenu = '" & mod_cal & "' Where id_std = " & ValueId , ModuleBdD.cnx
Que veux-tu dire par ça insère ma valeur mais pas à la bonne place ? tu veux dire pas dans le bon champ ou pas dans la bonne ligne ?
Google étant mon pote aussi, il m'a craché ça :
Récupérer le numéro correspondant à la dernière insertion
Cela doit se faire immédiatement après une insertion. On utilise alors la fonction LAST_INSERT_ID() qui contient le numéro de l'enregistrement précédent.
Cela permet d'établir des liens entre les tables.
Dans l'exemple précédent, on utilise le numéro affecté à la dernière insertion effectuée dans la table chant pour y placer le nom du chant en question.
Tu dois pouvoir t'en inspirer pour faire ton Update ...
;o)
Récupérer le numéro correspondant à la dernière insertion
Cela doit se faire immédiatement après une insertion. On utilise alors la fonction LAST_INSERT_ID() qui contient le numéro de l'enregistrement précédent.
UPDATE Chant SET CHANT_NOM="le titre du chant" WHERE Chant.CHANT_ID=LAST_INSERT_ID();
Cela permet d'établir des liens entre les tables.
Dans l'exemple précédent, on utilise le numéro affecté à la dernière insertion effectuée dans la table chant pour y placer le nom du chant en question.
Tu dois pouvoir t'en inspirer pour faire ton Update ...
;o)
regarde avec ça ce que ça dit :
Je vais en réunion pour expliquer aux chefs de services qu'ils ont des boulets dans leur équipe et expliquer la définition de ce nouveau mot pour eux :"MAQUETTE" ... mdrrr
;o)
ModESEnt_STD.initTableEnt_STD 'vrai = ModESEnt_STD.LireDernier(ModuleBdD.getRs) 'If vrai = True Then ' ValueId = ModESEnt_STD.getIdStd query = "SELECT max(id_std) from ent_std" Set rs = New ADODB.Recordset vrai = ModuleBdD.OpenRecordset(query, rs) ValueId = rs.Fields(0) If vrai = True Then rs.Open "Update ent_std Set mod_cal_retenu = '" & mod_cal & "' Where id_std= " & ValueId, ModuleBdD.cnx rs.Close Else MsgBox "marche pas" End If
Je vais en réunion pour expliquer aux chefs de services qu'ils ont des boulets dans leur équipe et expliquer la définition de ce nouveau mot pour eux :"MAQUETTE" ... mdrrr
;o)
Ah oui normal ...
Après ValueId = rs.Fields(0) faire :
set rs = Nothing
set es = new ADODB.recordset
;o)
@ ++
Après ValueId = rs.Fields(0) faire :
set rs = Nothing
set es = new ADODB.recordset
;o)
@ ++
Ils ont remis la réu d'une demi-heure ... reporté à 11h ... tu peux envoyer le kawa de suite ... :o)
Oula, honte à moi, j'ai oublié de servir le kawa.
S'pa grave, je peux le faire maintenant. :)
Au fait, je voulais savoir si on pouvait faire des calculs avec les recordsets ?
Parce que j'insère des valeurs dans ma table.
Je les récupère avec 2 recordsets.
Mais je dois faire la moyenne du produit des valeurs du recordset A par le recordset B.
Je crois avoir ENCORE besoin de vous. :'(
Merci ENCORE une fois.
Ps : en fait je ne sers à rien moi. ^^
S'pa grave, je peux le faire maintenant. :)
Au fait, je voulais savoir si on pouvait faire des calculs avec les recordsets ?
Parce que j'insère des valeurs dans ma table.
Je les récupère avec 2 recordsets.
Mais je dois faire la moyenne du produit des valeurs du recordset A par le recordset B.
Je crois avoir ENCORE besoin de vous. :'(
Merci ENCORE une fois.
Ps : en fait je ne sers à rien moi. ^^
Ben si tu veux te rendre utile ... sers le kawa avec un petit cognac ... :o) ...
Pour le calcul avec les recordsets, ça doit être possible. En fait c'est du SQL. Mais je te conseille de faire le calcul par VB, surement plus simple que dans une requête ...
Elle est calme Rikki, ce matin .... l'a trop fait la fête ce week ... et maintenant elle se repose :O))
Pour le calcul avec les recordsets, ça doit être possible. En fait c'est du SQL. Mais je te conseille de faire le calcul par VB, surement plus simple que dans une requête ...
Elle est calme Rikki, ce matin .... l'a trop fait la fête ce week ... et maintenant elle se repose :O))
bof ... mes compétences sont limitées ... il manque simplement à Slave la mécanique de la manipulation des objets, et surtout un grand vide quant à l'organisation du code et l'architecture d'une appli ... mais ça viendra avec le temps (j'espère ...) ... (peut-être ...) lol.
Donc j'espère que toi aussi tu prends des notes ...
;o)
Donc j'espère que toi aussi tu prends des notes ...
;o)
Une remarque en l'air qui ne sert à rien...
C'est mon dernier lundi de l'année... La semaine prochaine j'ai lundi de congé puis vacanceeeeesssss \o/
Yoopi yoopa.
=========> [].
C'est mon dernier lundi de l'année... La semaine prochaine j'ai lundi de congé puis vacanceeeeesssss \o/
Yoopi yoopa.
=========> [].
Gochimachinchose si tu veux mais sert le kawa avec le cognac ... ;o)
Bon les boulets, c'est les chefs ici ... (comme presque partout d'ailleur ^^) ... ils ont juste fait passer le lien de la maquette à leur personnel en oubliant de préciser que c'etait juste pour avis et commentaires ... mais en donnant mon mail quand même pour signaler les problèmes ... du genre : "c'est pas moi, c'est l'autre ...". Le blème est réglé.
;o)
Bon les boulets, c'est les chefs ici ... (comme presque partout d'ailleur ^^) ... ils ont juste fait passer le lien de la maquette à leur personnel en oubliant de préciser que c'etait juste pour avis et commentaires ... mais en donnant mon mail quand même pour signaler les problèmes ... du genre : "c'est pas moi, c'est l'autre ...". Le blème est réglé.
;o)
Mais je suis de retour lundi. :)