Tuto VB/Access

MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rikkunter -
Bonjour,

Je dois réaliser une base de temps avec le couple VB6 / Access.

Je recherche donc des tutos car je n'ai jamais utilisé ni l'un, ni l'autre.

Merci.
A voir également:

284 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Salut,

je va bien merci ... et non pas un week de 3 jours mais de 3 semaines ....... YESSSSSSSSSSSSSS, j'ai réussi à poser des congés ... elle est pas belle la vie ??

Non je n'ai jamais utiliser d'ArrayList mais à première vue, c'est pour du VB.NET et non du VB6 ... z'ont raté ton kawa ce matin ??? pas assez fort ??? trop de lait ??? mdrrr

;o)
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

J'ai pas encore eu le temps de prendre mon kawa. :(

Allez hop, bouilloire en marche.

Il n'y aurait pas d'équivalence en vb6 par exemple ?
Ou du moins quelque chose de plus souple que les collections.
Par exemple qu'on puisse ajouter les élément au début, et non à la fin.

Ps : raaaa la chance. Moi aussi je veux 3 semaines de vacances. :'(
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Ah bah si, ça existe ... si tu te le programmes ... :DDD

Tu peux très bien te faire un module classe en vb pour faire ça.

je vais prendre mon first kawa là ...

;o)
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Mwai bah on verra plus tard, je vais me débrouiller comme ça pour le moment. ^^

Il y a quand même un truc que je ne capte pas.
J'ai ça :
Private Function verifliste(valeur As String) As Boolean
Dim i As Integer

For i = 1 To nb
        If myListe(i) = valeur Then
          verifliste = True
          Exit Function
        End If
    Next i

verifliste = False

End Function

Avec i = 2 (2eme passage :P), nb = 6, valeur = "sac", mais j'ai une erreur indice en dehors de la plage sur la ligne If myliste ....
Je comprend pas comment je peux être en dehors de la plage. Oô
0

vérifie que la valeur de myListe(2) ne soit pas nulle ...

;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon, j'ai réglé ce problème en passant le nombre d'enregistrement en paramètre de la fonction. ;)

Bon je retourne une nouvelle fois sur le calcul du temps.
J'aime pas la récursivité. ^^
0

Bon voilà, plus qu'1/2 heure et hop en congés ......

Je passerai encore sur le forum jusqu'à mercredi et après je ferme l'informatique jusqu'à début août.

N'hésites pas à poster, si tu as un blème, je ferai de mon mieux pour t'aider, koike tu te débrouilles très bien maintenant :DDD

Bon courage et bonne continuation.

;o)

Polux
0

Il me reste 1h moi avant le we. :)

J'ai une erreur qui pwnd tout :
MsgBox id
            MsgBox z
            myListe(z) = id

id = 274
z = 1
myliste(z) = indice en dehors de la plage. Oô
0

myList est dans un module indépendant d'une form ? parce que sinon, à chaque fois que tu unload la form, tu perds les données ... il faut aussi que myList soit déclaré comme variable globale du module ...

Si tu peux, refais moi passer ton outil mardi matin sur le forum. Je regarderai ça à tête reposé à mon chez moi :O))

bon week end

;o)

PS: Un p'tit bisou à Rikki de ma part si tu la croises sur msn ;o)
0

Je t'ai envoyé tout ça.

Merci. :)

Bon we et bon début de vacances.
0

Bonjour,

Alors passé un bon week ?

J'ai pu charger ton appli :D

Peux tu me dire à quel niveau tu as un blème stp ?

;o)
0

Saluuuuuut. :)

Bah le we était assez tranquille.
J'ai passé 3 jours à monter un garage (en bois) avec mon père et un cousin.
J'ai pris mes premiers coups de soleil de l'année. :D

Et toi, ton début de vacances ?

Euh ... pour l'appli, c'est au niveau du calcul de temps.
Dans ModESSEq_sts il y a les fonctions à la fin.
J'ai une erreur au niveau de myListe(z) = id dans verifstd.

Bon, vé me prendre mon 1er kawa parce que j'ai un peu de mal à m'y mettre ce matin. :)
0

heuuu, j'ai pitete sauté une étape mais je n'ai pas trouvé la fonction qui remplit le tableau myListe ???
Tu la remplis ou myListe ???

;o)
0

myListe(z) = id

En fait dans le tableau j'insère les id des standards.

Je sais pas si c'est très clair.
Ou alors j'suis totalement à côté de la plaque.

Mais je crois avoir fait des erreurs.
'tain j'avais vraiment hâte d'être en we. xD
Par exemple là :
th = ModESCal.calcM1(z)

C'est pas z que je devais mettre mais id pour calculer le standard dont l'id est celui que j'ai insérer dans myliste.
Là je vais pas calculer grand chose. :D
0

lol .... là peut pas te dire, c'est toi l'homme métier :D

mais quand fais-tu l'insertion dans myListe ? j'ai rien vu ... et j'en suis au 3ème kawa ...

;o)
0

^^

Je le fais dans verifstd qui est appellée par appelcalc elle même appellée par ModfrmForm3.valider.
C'est mieux là ?
:D
0

Ah ok, ben ça peut pas marcher :DDDDDDDD

Je regarde mieux et je te dis quoi ...

:o)
0

bon je viens faire le processus pas à pas ... dans verifstd lorsque l'on fait vrai = ModESSeq_std.LirePremier(rs), le retour est faux, donc on ne passe pas dans le reste du code, myliste() n'est pas implémentée et la verifstd renvoie toujours True !!!

;o)
0

Derme.
Je n'avais pas vu cela. :S

Mais si vrai = ModESSeq_std.LirePremier(rs) est faux, ça veut dire qu'il n'y a pas de première séquence (donc pas d'autres ... :P).
Et si il n'y a pas de séquences, je n'ai pas d'id à mettre dans la liste, puisqu'aucune séquence n'est un standard. Oô
0

heuuu oui sans doute :DDDD

Eh hop un 3ème kawa ...

;o)
0

Bon je vais aller manger moi.

Bon app'. :)
0

Euh .... Polux ? :)

Apparement j'ai une erreur de syntaxe sur la requete suivante :
rs.Open "Update calculs Set Mx-coef_dp = " & dp & " where id_calc = " & id, ModuleBdD.cnx

Sachant que la table calculs existe, que le champ Mx-coef_dp existe, que dp et id ne sont pas null et que ModuleBdD.cnx existe, aurais-tu une idée de la provenance de mon erreur ? :)

Merci.
0

Mmmm, une erreur partiellement réglée.

En ajoutant un redim dans verifstd :
ReDim Preserve myListe(z)
            myListe(z) = id

....

Je viens de me rappeler que tu m'avais dis que ça ne pouvais pas marcher. -_____-"
0

Pour le calcul du temps, ça ne serait pas mieux ça ?
Public Function essai(ByVal ValueId As Long) As Double
Dim query As String
Dim vrai As Boolean
Dim isstd, valid, vallid As Long
Dim val, res, valtot As Double

ModESSeq_std.initTableSeq_STD
    query = "select * from seq_std where ref_std = " & ValueId
    Set rs = New ADODB.Recordset
    vrai = ModuleBdD.OpenRecordset(query, rs)

If vrai = True Then
        vrai = ModESSeq_std.LirePremier(rs)
        While vrai = True
            isstd = ModESSeq_std.getis_std
            If isstd = 1 Then
                valid = ModESSeq_std.getIdStd
                res = essai(valid)
                restot = restot + res
            End If
            vrai = ModESSeq_std.LireSuivant(rs)
            If vrai = False Then
                vallid = ModESSeq_std.getref_std
                val = ModESCal.calcM1(vallid)
            End If
        Wend
        valtot = valtot + vallid + restot
    End If
    essai = valtot
End Function

Quand on insère un standard dans une table, on récupère son id et on peut appeller la fonction.
Tout d'abord on récupère les séquences.
On lit la première. Si la première est aussi un standard (isstd) alors on rappelle la même fonction grâce à l'id du standard auquel correspond la séquence (Idstd).
Ensuite on va lire le suivant.
Si pas de suivant, ça veut dire qu'on est rendu à la fin. On récupère donc l'id du standard sur lequel on travaillait et on appelle la méthode permettant le calcul.
Pis on ajoute tout à la fin.

J'espère que c'est assez clair. :S

Ps : Et sinon comment ça va bien ?
Toujours en forme ?
Pas de grasse mat' ? ^^

Ps : j'ai souhaité le bonjour à Rikk de ta part hier. :)
0

Bonjour,

L'algo à l'air correct ... je suppose que tu l'as testée ?

Ici : val = ModESCal.calcM1(vallid), la fonction te renvoie un long mais je ne vois pas à koi ça sert ?

Merci pour Rikki

;o)
0

Je suis en plein test. :P
Je crois que je vais revoir ma fonction de calcul (calM1) parce que là .... :S

val = ModESCal.calcM1(vallid) permet d'appeler la fonction qui va calculer le temps du standard.
0