écran TV 25 Hz...?
laikatea
-
laikatea -
laikatea -
Bonjour,
gros soucis de qualité d'image sur l'écran de tv, j'ai tout essayé, pas de solutions...
j'ai changé d'ordi car l'autre a laché, depuis ça cloche.
Des bandes transversales et des coupures (comme des flashs) au milieu de l'écran surtout quand il y a de l'action dans le film.
Rien n'a changé dans le branchement.
De plus j'ai fait l'essai de brancher le pc direct sur un écran HD, même problème, en lisant un dvd, idem.
Ca doit venir de l'ordi lui-même.
Nvivia et Vista rentrent-ils en conflits ??
Un truc très étrange, dans le panneau de config, l'écran tv est à 25Hz et pas d'autres alternatives...
matos :
carte mère MSI P35 NEO-F
carte graphique GeForce 8600GT 512 Mo
disque dur SATA
Intel Core2 Duo E6750
PC avec 1 écran d'ordi normal pour internet... ordi de bureau quoi
+
ordi multimédia :
relié à un ampli via un câble coaxiale de très bonne qualité qui est lui-même relié à l'écran tv à tube cathodique (non HD!!)
Si je pouvais changer ces 25Hz en 50 au moins... comment faire ?
Help !
Merci d'avance
gros soucis de qualité d'image sur l'écran de tv, j'ai tout essayé, pas de solutions...
j'ai changé d'ordi car l'autre a laché, depuis ça cloche.
Des bandes transversales et des coupures (comme des flashs) au milieu de l'écran surtout quand il y a de l'action dans le film.
Rien n'a changé dans le branchement.
De plus j'ai fait l'essai de brancher le pc direct sur un écran HD, même problème, en lisant un dvd, idem.
Ca doit venir de l'ordi lui-même.
Nvivia et Vista rentrent-ils en conflits ??
Un truc très étrange, dans le panneau de config, l'écran tv est à 25Hz et pas d'autres alternatives...
matos :
carte mère MSI P35 NEO-F
carte graphique GeForce 8600GT 512 Mo
disque dur SATA
Intel Core2 Duo E6750
PC avec 1 écran d'ordi normal pour internet... ordi de bureau quoi
+
ordi multimédia :
relié à un ampli via un câble coaxiale de très bonne qualité qui est lui-même relié à l'écran tv à tube cathodique (non HD!!)
Si je pouvais changer ces 25Hz en 50 au moins... comment faire ?
Help !
Merci d'avance
A voir également:
- écran TV 25 Hz...?
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
bonjour,
branchez le cable video direct de votre ordi a la tv (rca ou svhs)
et dite le résultat.
cdt
branchez le cable video direct de votre ordi a la tv (rca ou svhs)
et dite le résultat.
cdt
Quelque chose de nouveau, on m'a dit :
"Télécharge le dernier pilote pour ta carte,
www.nvidia.fr...
désinstalle le pilote qui est sur ton PC, lance un nettoyage (CCleaner), reboute, installe le pilote nVidia, vas dans le panneau de configuration, il doit y avoir une entrée nVidia, fais tes réglages."
J'ai suivi à la lettre ces indications.
Après désinstallation, nettoyage, installation du pilote via www.nvidia.fr... :
au niveau du panneau de config. de nvidia, il me propose maintenant 29 Hz ou 30 Hz (à 1 Hz près je vois pas l'intêret...) je prends donc le maxi 30Hz qui est encore loin des 50 Hz mais mieux que les 25 Hz d'avant.
Une amélioration de l'image minime donc, même après réglages du filtre antiscintillement (nouvelle option d'ailleurs) et de la résolution.
C'est pas encore gagné...mais je pense qu'on en est pas loin.
Image lègèrement dédoublée, bandes transversales moins visibles mais les coupures horizontales sont toujours présentes hélas et ça gêne franchement.
Que faire ?
"Télécharge le dernier pilote pour ta carte,
www.nvidia.fr...
désinstalle le pilote qui est sur ton PC, lance un nettoyage (CCleaner), reboute, installe le pilote nVidia, vas dans le panneau de configuration, il doit y avoir une entrée nVidia, fais tes réglages."
J'ai suivi à la lettre ces indications.
Après désinstallation, nettoyage, installation du pilote via www.nvidia.fr... :
au niveau du panneau de config. de nvidia, il me propose maintenant 29 Hz ou 30 Hz (à 1 Hz près je vois pas l'intêret...) je prends donc le maxi 30Hz qui est encore loin des 50 Hz mais mieux que les 25 Hz d'avant.
Une amélioration de l'image minime donc, même après réglages du filtre antiscintillement (nouvelle option d'ailleurs) et de la résolution.
C'est pas encore gagné...mais je pense qu'on en est pas loin.
Image lègèrement dédoublée, bandes transversales moins visibles mais les coupures horizontales sont toujours présentes hélas et ça gêne franchement.
Que faire ?
Suis même allée chez Expert pour brancher mon ordi sur une tv hd ready avec le câble tout neuf du commercant, même problème de coupures à l'horizontal par flashs sur l'écran tv.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avant de changer de pc, ça fonctionnait parfaitement et cela depuis 1 an.
Est ce normal que la fréquence de rafraichissement pour la tv soit si basse (25Hz) ?