Desinstaller et reinstaller windows xp

saphariel -  
 saphariel -
Bonjour,

J'ai attrapé un cheval de troy qui m'a bouffé pas mal de chose (plus de sons, impossible d'ouvrir des liens et surement d'autres choses que je n'ai pas encore remarqué).

Du coup je voudrais desinstaller windows xp ( edition familiale) et le reinstaller mais je suis vraiment débutante et je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre.

Donc si quelqu'un aurait assez de patience pour m'expliquer comment faire, je lui serais vraiment reconnaissante.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour, première chose, disposes-tu du cd d'installation de Windows XP ? Ensuite si tu envisages de repartir à zéro, il faut auparavant sauvegarder tous tes fichiers personnels, que tu vas perdre lors des manipulations !IMPORTANT
5
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Formate le PC, pour savoir comment taper formater dans le moteur de recherche..y a toute les infos que tu cherches
0
saphariel

merci je vais regarder
0
mymy42 Messages postés 33 Statut Membre 2

Tu mets le CD d'installation de Windows XP et tu choisis "Installer XP" et le système d'exploitation se réinstallera automatiquement.
0
saphariel

merci je vais essayer ca tout de suite
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

et tu perdrq tout tes ducuments.. donc prends tes precautions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

deja a tu le cd windows?
si oui tu peu deja faire une reparation
tu lance le cd
instalation windows
mise a jour
et tu laisse faire la procedure
comme ca tu n'a rien perdu et d'autre a réinstaller,mais par contre si tu formate tu pert tout tes installation de logiciel et de matériel
0
mymy42 Messages postés 33 Statut Membre 2

enregistre tous les fichiers que tu veux sauvegarder sur une clé USB ou un disque dur externe ou autres. Ensuite insére ton CD d'installation WIndows XP Familial et il te restera plus qu'a suivre les instructions données par le CD. Tu peux alors choisir à reformater entièrement ton PC ou juste une réparation/mise à jour.
0
saphariel

merci beaucoup je vais essayer mais je pense que j'ai pas fini de vous deranger...
je m'excuse d'avance
0