Arnaque en Thailande par un Francais

loxias - 5 juin 2008 à 10:01
 loxias - 5 juin 2008 à 14:06
Bonjour a tous ! Si quelqu'un connait la marche a suivre ou une association en France qui pourrait m'aider, merci. Voila mon probleme : j'habite en Thailande depuis des annees et l'annee derniere je rencontre un Francais qui devient mon voisin. Il a une compagnie en Thailande et me propose une cessation de part ( car il a besoin de liquide pour realiser son projet) . J'ai donc donne 2000 euros, et maintenant il a disparu : telephone coupe, maison vide, est rentre en France au dire du proprietaire.
Heureusement j'ai le contrat : celui-ci est signe par un temoin, que j'ai eu aujourd'hui au telephone et qui est en fait le comptable de notre societe; il travaille dans un bureau de juriste en Thailande. Selon le contrat il est stipule que la personne a qui j'ai achete ces parts se devait de me les racheter en cas de non-realisation du contrat pour lequel il s'est rendu a l'etranger. J'ai donc un contrat signe, et je vais obtenit bientot une photocopie du passeport de cet individu malhonnete. Pourriez-vous me conseiller une association qui pourrait m'aider en France pour les demarches, vu que j'habite en Thailande et que je ne n'ai pas les moyen d'engager un avocat.
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
5 juin 2008 à 10:09
salut,
je pense que tu auras plus de réponse dans le forum droit/finance , c'est l'onglet noir en haut du site,

il est plus fait pour ce genre de question
0
ok merci Pierre .
0