Augmentation de la mémoire sur PC Gericom

Doumé31 Messages postés 2 Statut Membre -  
Doumé31 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un Pc portable Géricom Notebook sur lequel je souhaite augmenter la mémoire.
La mémoire requise est de la SD RAM à 133MHz
Le PC possède 2 slots mémoire

D'origine j'avais 1 barette de 256 M sur le slot 1 et rien sur le slot 2
J'ai donc acheté 1 barette de 512 pour le slot 2

Mon problème :
- Si je met les 2 barettes (256 + 512) le PC ne démarre pas, ceci quelque soit le position des barettes.
- Avec seulement 1 barette su le slot 1 (512 ou 256) le PC démarre normalement.

Est-il possible que le PC soit limité en quantité de mémoire ?
Dans ce cas est il plus judicieux de répartir le mémoire sur les deux slots ou cela n'a pas d'importance ?

Si il ne peut pas y avoir de limite, quelqu'un a-t-il ue idée sur la raison de mon problème

Merci de votre aide

Dominique
A voir également:

6 réponses

Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Doumé31,

beaucoup de personnes rencontrent exactement le même problème que toi.

Cela provient certainement de caractéristiques différentes des deux barrettes.
Il faut impérativement regarder très finement les caractéristiques de l'existante,
et choisir un complément satisfaisant très précisément ces caractéristiques.

J'ai même vu des cas, où à caractéristiques parfaitement identiques,
ça ne fonctionnait pas parce que les 2 marques étaient différentes.
(Légères différences de timing, très certainement).

Petit-Pierre
0
flo39400 Messages postés 659 Statut Membre 21

salut, oui il est possible que ta carte mére soit limiter en mémoire, mais ça m'étonnerai

Ta quoi comme carte mére ?

Peut étre que c'est ta ram qui est morte
0
jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

salut
pas limité en mémoire non, mais si tu rajoutes de la ram ;il faut systématiquement rajouter la même valeur Si tu as un ex:
512 et que tu veuilles passer a 1024 tu rajoutes une 512 mo
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Doumé,

tu dois avoir une étiquette sur ta première barrette.

Essaye sur ce site, avec le "part nimber" :

http://www.pny-europe.com/memory_configurator.php

Petit-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDVPPN Messages postés 3 Statut Membre

Bjr à tous,
Tout d'abord, je précise qu'il s'agit de ma première intervention dans le forum.
Je possède un ordinateur portable géricom Hummer 2440 depuis 2003 (qui me va d'ailleurs très bien pour ce que j'en fait). Dernièrement, j'ai souhaité augmenter la mémoire qui est de 512 mo (carte vidéo partagée 32Mo extensible à 64). Pour ne pas faire de bétises, j'ai testé ma configuration avec "everest". J'ai constaté qu'il s'agissait de PC2700 DDR 166 Mhz (de marque Samsung). La capacité maximale est de 2Go installable sur la carte mère.
J'ai ouvert le capot et j'ai constaté qu'il n'y avait qu'un slot de mémoire. J'ai donc commandé une barette de 1go (avec les mêmes caractéristiques) auprès d'un magasin internet.
Je l'ai reçue et installée hier, en remplacement de celle de 512Mo. Et là........ ben ça marche pas, le pc boot en permanence.
J'ai donc remis la 512 et ça remarche (grrrrrrr). Je viens de contacter le service technique du magasin en question (0,34 cts la minute...........). Il m'a été dit que mon portable pouvait ne pas reconnaître la mémoire car il s'agissait d'une "no name" et que sur certain ordinateur, la mémoire n'était reconnue que s'il s'agissait de la même marque ou tout du moins d'une marque (voila ce que c'est de vouloir faire 5 ou 6 euros d'économies)
Je dois donc renvoyer ma mémoire neuve au site pour échange (dés fois qu'elle ne fonctionnerai pas). Toutefois, s'il s'agit d'un problème de reconnaissance de marque, je vais être confronté au même problème lorsque je vais recevoir celle en échange....
L'un d'entre vous a t-il rencontré le même problème.
D'avance merci.
0
Doumé31 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Après quelques soucis je m'interesse à nouveau à mon PC.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à mon post, par leurs suggestions.

J'ai trouvé une 2eme barette de 512 M exactement la mêm que la première.
Le problème reste entier : 1 barette usr le slot 1 ça marche . 2 barettes le PC ne démarre pas.

Est-ce possible que le 2eme slot ne soit pas connecté ouun truc dans le genre ???

Merci encore

Doumé
0