Problême démarrage PC
digitale pourpre
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ais un problème avec mon ordinateur depuis ce midi. Je vous fait un descriptif de ma configuration :
AMD Athlon 1800+
1,5 giga de Ram
carte graphique ATI Radeon
navigateur internet : Opera
O.S. n°1 : Xp service pack 2 "amélioré" (un pote l'a récupéré sur le P2P) sur une partition
O.S. n°2 : Xp service pack 2 sur une autre partition
L' OS 1 me sert pour le net et mater des films, très stable et rapide mais pas compatible avec tous les logiciels (genre graphisme et musique).
L' OS 2 me sert pour les logiciels qui ne fonctionnent pas sur l' OS 1
Jusqu'à hier je n'avais ni Firewall ni Anti-virus d'installé sur aucune de ces 2 partitions.
Ce midi, en démarrant avec l' OS2 j'ais eus un message me disant que mon PC était infecté par un dangereux virus. Donc je me suis empressé de télécharger un antivirus "ANTIVIR" pour tenter de réparer tout ça.
Je lance ANTIVIR et après une demi-heure de scan (et plus de 460 fichiers infectés trouvés par w32/parite), il y a eut une coupure de courant. Donc je redémarre le PC (sur l'OS2) et là, après la page de démarrage et le message "Bienvenu", il ne se passe rien.
Je tente une manip' qui m'a beaucoup aidé dans le passé et pour ce genre de problème : CTRL+ALT+SUP > utilisateurs > fermer la session > ... > ouvrir la session.
Rien à fair, je ne peux pas accéder au "bureau".
Tant pis, je redémarre et lance l' OS1 mais j'ais le problème identique même en utilisant la manip' citée plus haut.
Les mauvaises surprises continuent :
-l' OS1 ne fonctionne pas en "mode sans échec".
-l' OS2 fonctionne en "mode sans échec" mais est plutôt lent, la plupart des racourcis du "bureau" ne fonctionnent plus et d'ailleurs je ne trouve pas les exécutables (.exe) des logociels de ces racourcis (notament celui de mon navigateur internet), en ouvrant des fichiers "multimédias" (audio, photo, vidéo) la page disparraît et je retourne sur un burreau vide qui met pas mal de temps à réafficher les icônes des raccourcis.
Heureusement Internet Explorer est toujours opérationnel et je peux donc venir ici pour demander de l'aide.
J 'espère avoir précisé tout ce qui pourrais vous aider à comprendre mon problème.
Je penses déjà à formater mais j'attends d'avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance.
AMD Athlon 1800+
1,5 giga de Ram
carte graphique ATI Radeon
navigateur internet : Opera
O.S. n°1 : Xp service pack 2 "amélioré" (un pote l'a récupéré sur le P2P) sur une partition
O.S. n°2 : Xp service pack 2 sur une autre partition
L' OS 1 me sert pour le net et mater des films, très stable et rapide mais pas compatible avec tous les logiciels (genre graphisme et musique).
L' OS 2 me sert pour les logiciels qui ne fonctionnent pas sur l' OS 1
Jusqu'à hier je n'avais ni Firewall ni Anti-virus d'installé sur aucune de ces 2 partitions.
Ce midi, en démarrant avec l' OS2 j'ais eus un message me disant que mon PC était infecté par un dangereux virus. Donc je me suis empressé de télécharger un antivirus "ANTIVIR" pour tenter de réparer tout ça.
Je lance ANTIVIR et après une demi-heure de scan (et plus de 460 fichiers infectés trouvés par w32/parite), il y a eut une coupure de courant. Donc je redémarre le PC (sur l'OS2) et là, après la page de démarrage et le message "Bienvenu", il ne se passe rien.
Je tente une manip' qui m'a beaucoup aidé dans le passé et pour ce genre de problème : CTRL+ALT+SUP > utilisateurs > fermer la session > ... > ouvrir la session.
Rien à fair, je ne peux pas accéder au "bureau".
Tant pis, je redémarre et lance l' OS1 mais j'ais le problème identique même en utilisant la manip' citée plus haut.
Les mauvaises surprises continuent :
-l' OS1 ne fonctionne pas en "mode sans échec".
-l' OS2 fonctionne en "mode sans échec" mais est plutôt lent, la plupart des racourcis du "bureau" ne fonctionnent plus et d'ailleurs je ne trouve pas les exécutables (.exe) des logociels de ces racourcis (notament celui de mon navigateur internet), en ouvrant des fichiers "multimédias" (audio, photo, vidéo) la page disparraît et je retourne sur un burreau vide qui met pas mal de temps à réafficher les icônes des raccourcis.
Heureusement Internet Explorer est toujours opérationnel et je peux donc venir ici pour demander de l'aide.
J 'espère avoir précisé tout ce qui pourrais vous aider à comprendre mon problème.
Je penses déjà à formater mais j'attends d'avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problême démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
attention publicite pour anti virus faut fermer la page et redemarrer.mettre anti virus fiable vas sur orange pas de problemes
je ne comprend pas pourquoi tu as installer deux fois xp avec le sp2. Pour ton prob tu dois avoir une ou plusieurs Dll manquante ou tu a du chopé une mer...car tu dis ne pas avoir d'anti virus.
avant de reformater tu as plusieurs solution.
1 tu répare un des deux xp
2 tu t'installe un anti virus
3 tu vire tous les virus
4 désactive aussi un peu les programmes au chargement d'Xp
5 desinstalle Os 1 si c est celui qui ne parche plus et garde l'autre.
a+ ou a ce soir je vais bosser...
avant de reformater tu as plusieurs solution.
1 tu répare un des deux xp
2 tu t'installe un anti virus
3 tu vire tous les virus
4 désactive aussi un peu les programmes au chargement d'Xp
5 desinstalle Os 1 si c est celui qui ne parche plus et garde l'autre.
a+ ou a ce soir je vais bosser...