Ati radeon hd 2600, que faire??

AtiAChié -  
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'en sort plus avec cette carte graphique, je suis novice et je fais le tour des forum depuis trois jours...

Voila j'ai acheter une Ati Radeon HD 2600 DDR2 512MB pour donné un cou de neuf a mon vielle config pour pouvoir joué notament a cad 4 que l'on ma offert...

- Asus p5p800
- P4 3ghz
- 4x512 de ram
- Et anciennement une nvidia 6600

J'ai deja eu bcp de mal a instalé les pilote avec le cd d'installation : "setup did not find a driver compatible with your current hardwarre or operatin system" je c pas comment ca a fini par marché!!!

Ensuite en essayant le jeu, toute les 2 minutes j'avais le fameux message : " VPU recoder a reinitialisé votre accelerateur graphique....Je pensé d'abord que mon alim etais peut etre pas assez puissante, pour ma nouvelle carte, mais apres quelque forum 480W paraisser suffissant" je suis allez sur les topic et j'ai essayer plein de truc de bidule mise a jour, nouveau pilote, desinstalé le controler vpu, changé mon agp de 8x a 4x (d'ailleur ca marché mieu je pouvé joué environ 5min avant le message lol) j'ai flasher ma CM...
J'ai aussi lu que ma carte ne marché peut etre pas sur xp mais que sur vista et donc on conseiller de la retourner au fournisseur....

Y a t'il une personne charitable qui pourai m'aporté une lumiere car la je c plus quoi faire, merci
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Pour faire fonctionner les pilotes ATI, il est indispensable d'installer net framwork 2.0 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=0856EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr

sinon, il faut utiliser un pilote "base", sans les fonctionnabilitées de la suite catalyst:

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

C'est le "display driver" de 14,8 Mo

1
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Salut

Le problème, c'est que tu as déjà fait pas mal de manip..........difficile de repartir sur un problème "sain".

Bon, puisqu'il faut commençer par quelque chose : de quelle marque est ta carte graphique ?
Ton XP est-il: 1) une version légal ?
2) à jour de toutes les MAJ, y compris le SP3 ?
3) dans les gestionnaire de périphérique, la carte est-elle bien reconnue pour ce qu'elle est, à savoir une 2600 ?

0
AtiAChié

Déja merci Flo de m'avoir repondu

- Alors ma carte graphique es une powercolor Ati radeon hd 2600 (pro!!) 512 mb en DDR2 pour agp
- Mon xp as etais reformater depuis moin d'un moi j'ai mis un XP Ultimate Edition
- Je vais essayer d'aller tout mettre a jour car tout dois pas l'etre et je suis en sp2
- et dans le gestionnaire des periph elle est bien reconnu sous Ati Radeon HD 2006 Series

p.s un ti detail sur la boite de ma carte il est ecris certified for windows vista pour moi je pense pas que ca empeche de fonctionné sur xp mais qu'en penses tu??

merci
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102 > AtiAChié

L'ultimate est une pirate, le problème vient de là, trop de chose sont trafiqué deçus.

Je te repond avec plus de détails demain, là je dois partir.

0
AtiAChié

SAlut alors pour net framwork 2.0 je viens d'aller voir sur ajout suppression de programme et j'ai d'nstaller sur mon pc la version 1.1 ; 1.1 french languague pack ; 1.1 hotfix (kb928366) ; 2.0 service pack 1 ; 3.0 servic pack 1 et 3.5

je suppose que c la derniere version la 3.5 qui est prise en conte par mon pc!! faut t'il que je supprime les derniere version et que je garde juste la version 2.0???

Et pour les drivers so sont ce deux la version 8.5 j'ai telecharger les 2 et essayer les deux mais meme probleme plantage en cours de jeu (vpu recorder...)
0

donc, tu est OK du coté des net framworks, il n'y a rien à désinstaller.

Si tu as déjà fait l'essais avec le display driver et que cela plante malgré tout, je commençe à me demander si ce n'est pas la carte graphique elle-même qui a un problème.......
La température est-elle OK
Pour controler installe ce soft : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055393 gpu z

As-tu la possibilité de la tester dans une autre config ?

0
AtiAChié

bon tu vas me prendre pour un navet (se qui est certainement le cas) mais je trouve pas la temperature de ma cg j'ai pourtant Gpu-z ; everest et meme speedfan mais je trouve pas!! le boulet...

Et sinon j'ai deux autre version de windows XP Pro mais forcement elle marche pas donc meme pas pu reformater pour essayer, sinon j'ai n'ai pas d'autre moyen de tester ma carte mais je pense qu'elle vas retourner chez la fabriquant car ca me soule
0
AtiAChié > AtiAChié

je l'ai enfin trouvé dans le catalyst control center elle est entre 50 et 60° je pense que c correct mais par contre es que c normal ya un conteur gpu activity qui est affiché a plus de 95% ca correspond a l'utilisation de ma cg je pense mais pourtant a part le forum et catalyst j'ai rien qui tourne!!!
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102 > AtiAChié

Dans GPUZ, tu devrais voir la température dans l'onglet "sensor".
Mais 50/60, ce n'est en effet pas anormal.

conteur gpu activity qui est affiché a plus de 95%Je ne sais pas ce à quoi cela correspond, je vai chercher.

0
AtiAChié > flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bon je viens de telephoné a ATI il m'on dit de mettre a jour mes chipset de la carte mere, je suis au boulot cette apres midi j'esserai ce soir!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Passes donner des nouvelles.

0
AtiAChié

Bon alors je vais avoir encore besoin de tes lumieres, car je n'arrive pas a trouver des mise a jour pour les chipset de la cm!!! rassure moi c bien different de la maj du bios???

voila ce que je peux te donner comme info

Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5P800 (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

merci
0

Les pilotes, c'est les pilotes.
Le bios n'est pas un pilote, mais il est vrai qu'il peu régler certains problèmes lié aux compatibilté de carte graphique.
Dans ton premier post, tu dis l'avoir flasher, donc, c'est pas ça.

Pour les pilotes, il y a cette page :
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P5P800&SLanguage=en-us

et le seul que je vois et qui pourrais apporté un plus c'est celui-là:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5GDC%20Pro/Intel_INF_64(WHQL).zip
sauf qu'il est dédié aux appli 64 bits...

Par contre, chez Intel:
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&DwnldId=8178&lang=fra

cela correspond déjà beaucoup plus à ce qui pourrait amméliorer ton problème.

0
AtiAChié

Salut désolé j'ai passé quelques jours hors de mon domicile, je te remercie pour les liens!!!

Alors j'ai telechargé le dernier pour intel et essayer vite fais COD 4 et appriori ca a l'air de fonctionné, j'ai pu y joué 5 min sans que ca plante, par contre du coup j'ai constaté que j'avais plus de son, tout es bien branché et dans gestionnaire de periphérique ras!!!
Et sinon mon ordi a encore demarrer en mode sans echec!!!

sinon pense tu que le second lien pourai etre utile, comme je peu savoir qu'elle est mon appli??? si c bien une 64 bits ou autres???

Encore unr fois merci
0
AtiAChié

Salut j'ai une nouvelle qst a te poser, apperement ya du mieu avec la mise a jour intel, mais j'ai quan meme le message d'erreur ( vpu recoder a reinitialisé votre accélerateur graphique....) , mais ca m'empeche pas de joué a cod 4, ca met mon pc en 800x600 des le debut du lancement du jeu, mais le jeu peu continuer et plus de beug apres, par contre avec d'autre jeu ca resort et ca ne marche pas...

Depuis un moment mon pc a du mal a demarrer (apres l'instalation de la nouvelle carte) je demarree tres souvent en mode sans echec et defois meme apres plusieur essaies, il lui arrive meme de s'eteindre tout seul pendant le lancement et ensuite obligé de le debrancher et rebrancher pour pouvoir le relancer...

Ma qst etait, pense tu que ca pourai venir de mon alim qui est peut etre pas assez puissante pour alimenté la carte comme il faut, es que ca pourai expliqué le fait que ca a du mal a demarrer??? je viens de regarder c'est une PSX-A830 de 480W

Voila merci de ton aide
0

Salut

Ton OS n'est sans doute pas 64 bits, pour le vérifier :
Lance la commande "exécuter" (démarrer; exécuter) et tape " winver", une bulle affichera la version de ton XP.

Quant à l'alim (sans doute une Heden), ce n'est pas une alim de qualité, mais elle devrait suffir.
En fait, j'ai bien pensé à un problème d'alim au début, il faudrait en essayer une autre, de meilleur marque, pour éliminer cette cause possible.
Si tu connais quelqu'un qui peu t'en prèter une pour une journée, ce serait bien de faire l'essais (ce serait dommage d'en acheter une si c'est pas ça)

0
AtiAChié

Je vais essayer de recuperer une alim pour faire un test

Pour mon os la bulle "winver" indique : Microsoft Windows Version 5.1 (numero 2600.xpsp.080413-2111 : service pack 3) Copyright 2007 microsoft corporation, voila je vois pas trop l'indiquation

Sinon quand je presse "del" au demarrage que je tombe sur la config, j'ai un endroit ou je peu configurer (par rapport a ma cg je pense) le nombre de bit 'par defaut sur 64 bits, je peux monter jusqu'a 256bits es que ca peut changer quelque chose??
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

Non, sans doute rien à voir, c'est plutot une config pour le bios.

0
AtiAChié > flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Quelques jours d'absence mais ya du mieux!!!

Alors voila, j'ai reformater une nouvelle fois et par contre reinstallé une version original de xp pro

Pour ce qui concerne le demarrage du pc plus de soucis, pas de message d'erreur il demarre nickel (apperement pas besoin de changer d'alim!!! oufff)

Ensuite pour COD 4, avec ma superbe carte graphique j'ai du changement... j'ai vu dans un topic, que j'ai suivi un conseil qui consister a desinstallé les drivers de ma carte.. telecharger le microsoft.net framework (version 3 pour moi) booter, ensuite reinstalé les drivers de la cg (important a savoir : j'ai tel a ATI qui m'on di que les pilotes de leur site n'étais pas bon pour les port AGP sur les radeon 2600 series ct bon que pour les PCI E, je pouvais tjr essayer!! donc j'ai etait sur powercolor le constructeur, pris les drivers qui correspondé pour les radeon 2600 series port agp pour windows xp) et la dessus j'ai juste installé les drivers de la carte mais pas le catalys

J'ai donc un jeu qui demarre qui fonctionne mais comme de bien entendu j'ai quan meme un soucis, au bout d'un moment ecran noir le son marche encore a priori, le jeu sous l'ecran noir continu, je suis obligé de resortir avec ctrl alt supp, quitter l'appli, et pas de message d'erreur rien juste la resoution qui passe en 800x600

je relance donc le jeu, mais la ca fonctionne plus!!message: "Directx a rencontrer une erreur fatale"

J'ai rinstallé directx mais tjr le meme probleme

J'ai etait des forum, j'ai suivi une etape :

Avant toute chose, il peut être utile de comprendre l'origine du problème. Pour ce faire :
1. Cliquer sur Démarrer / Exécuter
2. Saisir "dxdiag" et valider par OK
3. Cliquer sur l'onglet Affichage de l'Outil de diagnostic DirectX.
4. Vérifier que toutes les fonctionnalités de DirectX possèdent l'état "Activé".

Voila seuleument moi tout es desactivé et je peu pas cliquer dessus our l'activé

Accélérateur DirectDraw : non disponible
Accélerateur Direct3D : non disponible
Accélérateur de texture : non disponible

connaitrai tu une solytion pour se nouveau probleme et ya t'il un lien avec ma cg que j'adore??
Merci
0

Regarde sur le site de l'éditeur du jeux, il y a peut-etre un patch à installer pour corriger des bugs.
Le problème semblerait maintenant plus lié au jeux lui-même. (sauf si cela le fait avec d'autre)

0