Peut on recup xp via dd ou cle memoire

Résolu
papoudu77 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je vien de m'acheter une nouvelle config que je veus me faire un plaisir d'assembler et d'installer xp et autre mais etant la 1er j'ai besoin de vos conseil. je m'explique peut on recuperer xp de mon ordi et le transferer sur ma nouvelle config avec un dd ou une carte memoire car comme beaucoup je n'est pas de cd d'instal xp mais les codes .est ton obliger de passer par le bios au 1er demarage comment cela se passe quelle sont les piege a evite quelle sont les demarche a suivre. merci a tous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut a toi ! je te conseillerait plutot de trouver un cd d'installation si possible la meme version que la licence dont tu dispose .et d'effectuer une installation neuvede windows sur ta nouvelle configuration .car en fait le probleme que tu risque de rencontrer (entre autres) c''est la compatibilité des pilotes installes sur ton windows actuel .ca risque de merdouiller grave quand tu va remettre ton image systeme sur ton nouveau pc .je te parle d'image systeme car en fait la manip est possible ,il suffit de creer une image du disque dur que tu veut copier et de la transférer sur l'autre disque dur
drive image xml,norton ghost,sont les logiciels qui permettent de faire ca .mais c'est utile que si par exemple on change un disque dur dur sur une configuration et pas transférer un système sur une autre config comme tu veut le faire
0
Utilisateur anonyme

pour ce qui est du bios tu n'es pas force de passer par lui au demarrage sauf si tu veut booter sur un cd de windows et que ton bios n'est pas encore configuré pour demarrer sur un autre peripherique que le disque dur .et la beaucoup de solution en fonction des bios ,des pc, soit une touche genre echap, f2,f12,f11...... faut y aller a tatons et on fini par trouver .bon courage a toi .hesite pas au besoin.bye.
0