Erreur de fichier sur dsc w30

Fermé
petitcoeur - 4 juin 2008 à 22:34
 schirft - 6 nov. 2011 à 09:46
Bonjour,
j'ai un appareil sony DSC-W30. Sur plusieurs photos prises ce WE, l'appareil m'indique "erreur de fichier" et affiche un écran bleu à la place de chaque photo prise. Quand j'essaie de transférer et de lire ces photos sur mon ordi avec microsoft office picture manager, je ne vois qu'une petite croix rouge à la place de la photo. avec le clic droit j'ai les indications sur la taille, l'heure de prise de vues ; je suppose donc que les photos ont bien été prises (je n'avais eu aucn problème au moment de les faire, le flash avait marché).
quelques unes de ces photos sont des photos de famille auxquelles je tiens particulièrement. y a t il un moyen de les récupérer, ou sont elles définitivement perdues.
cet incident était arrivé il y a quelques semaines sur trois photos et figurent toujours dans mon appareil avec l'indication erreur de fichier mais j'arrive à les lire sur mon ordinateur ; j'ai peut être fait par hasard la bonne manip pour les récupérer? c'est pourquoi j'ai encore un petit espoir de récupérer les autres.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Nous venons de lire votre messaqe. Depuis quelque temps, nous rencontrons le même problème. Les photos que nous avons prises existent, nous avons pu les visualiser sur un ordinateur portable, mais pas sur le nôtre, ni sur la télé.

Avez-vous reçu une réponse ?

Dans l'affirmative, nous vous serions extrêmement reconnaissants de nous la communiquer.

A l'avance, merci.

Bon week-end.

Cordialement.
0
non, pas de réponse pour le moment mais j'ai gardé les photos en questions et j'espère trouver un féru d'informatique vidéo peut être capable de résoudre mon problème (qui s'est renouvelé depuis, à peu près au même endroit de la carte : zone défectueuse ???).
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
0
Même problème que vous deux..... une journée entière perdue...
0
erreurfichier
10 nov. 2010 à 12:04
meme probleme moi aussi
0
FICHIER PERDU
9 oct. 2011 à 00:32
meme probleme moi aussi, j espere entendre des reponses satisfaisantes, bonne soiree...
0
Même probleme, pas possible de voir une video tres importante pcq écrit "erreur de fichier". Je ne peux le lire ni sur mon appareil photo, ni sur mon ordi, et pourtant le fichier fait bien un giga et donc existe...
0