2 PC en Reseau

Mic_ROCHER_1 Messages postés 7 Statut Membre -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
2 PC connecter sur un modem Router. je voudrais echanger des fichiers.
J'ai declarer sur chaque PC des repertoires partagés. Le meme worksgroup sur chaque PC
Il a t-il un parametrage de windows pour que cela fonctionne
Merci
A voir également:

7 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir le partage de fichier et d'imprimante est activé sur les 2 pc ?
quand tu veut te connecter tu a un message d'erreur ,du style chemin resau non trouvé ou vous n'avez pas les autoristions nécessairre .. etc ?
0
jopoiss Messages postés 104 Statut Membre 17

Bonjour,
les ordinateurs se voient au moins?
0
Mic_ROCHER_1 Messages postés 7 Statut Membre

Les 2 pc se connecte sur internet sans probleme
par contre quand je fait un Ping de l'un vers l'autre je n'ai pas de reponse
0

j'ai le msg "chemin resau non trouvé " quand je veux connecter un lecteur reseau
partage de fichier et d'imprimante est activé on l'active ou ?
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

tu va dans connexions réseau/clic droit sur ta connexion/propriéte
et regarde si sur tes 2 pc il existe une ligne partage de fichier et d'imprimante

si elle y est pas tu choisi ajouter
0
Mic_ROCHER_1 Messages postés 7 Statut Membre > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur le PC Xp Fam j'ai reussi a creer un dique reseau partagé
Sur le PC XP Pro quand je veux creer un disque reseau j'ai le message
"MsHome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaire pour utiliser cette ressource reseau contacter votre administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposer des autorisations d'access"

Voila

merci
0
Mic_ROCHER_1 Messages postés 7 Statut Membre > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette est active sur les 2 PC
0

Oui mais est-ce que tu arrives à pinguer tes deux PC entre eux?
0

non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, ça explique tout lol. Peux-tu stp décrire les adresses ip, masques et passerelles, ainsi que les matériels et tout ce qui peut être utile.
0

bon avant de se lancer dans divers manip le plus simple c'est de voir si tes pc sont vraiment sur le meme reseau

pour ca tu fait :

touche windows+R
tape cmd
puis ensuite dans la fenetre noite tape net^ view (le ^ ==> espace)

si il sont sur le meme reseau tu doit voir apparaitre les noms des 2 machines.

si c'est le cas c'est simplement au niveau des autorisations
dans ce cas tu clic droit sur les dossiers que tu veut partager /partage et securité/autorisations
ajouter/avancé/rechercher puis la tu peut mettre reseau ca devrais fonctionner (ou sinon tu met tout le monde)

tu fait ca sur les 2 pc
0

Ok pour le Net view cela fonctionne (Pas les ping ?)
En au autorisant tous le disque cela fonctionne.

Encore Merci.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > Mic_ROCHER_1 Messages postés 7 Statut Membre

pour les ping si tu a le pare feu windows regarde dans les options du PF de memoire c'est dans avancée/parametre/ICMP

et coche la case autoriser les echo de requetes entrantes

ca devrait resoudre le pb du ping
0

de rien c'est avec plaisir.
juste un conseil si tu autorise tout ,change le nom de ton groupe de travail (workgroup ou mshome c'est par défaut) appelle le domicile,reseaux, enfin bref le nom que tu veut simplement met le meme sur tous les pc de ton reseau.C'est on va dire plus sécurisé..

ensuite dans les utilisateurs tu peut en creer avec des droits plus restreint (lecture seule==>il ne pourrons pas supprimmer des dossiers ou fichiers)

et dernière reccomandations NE JAMAIS PARTAGER un disque à sa racine ,c'est à dire ne patage jamais ton disque C:

@+
0