Impossible faire nettoyage de disque ?
PATRICK
-
PATRICK -
PATRICK -
J'ai le même problème que J.Claude. Impossible d'effectuer le nettoyage de disque. La boite de dialogue s' ouvre BIEN , mais reste bloquéee pendant des heures après avoir cliqué sur OK.
En plus ,après, tout le système se bloque;
le "Poste de travail" ne veut plus s' afficher, et les progammes mettent plusieurs minutes pour s' ouvrir.
J'ai fait "défragmentation" et "scan disk".
En dehors de ce problème, mon système semble sain et fonctionne correctement (Win XP fam.)
Par avance merci à tous, pour vos réponses. PATRICK
En plus ,après, tout le système se bloque;
le "Poste de travail" ne veut plus s' afficher, et les progammes mettent plusieurs minutes pour s' ouvrir.
J'ai fait "défragmentation" et "scan disk".
En dehors de ce problème, mon système semble sain et fonctionne correctement (Win XP fam.)
Par avance merci à tous, pour vos réponses. PATRICK
A voir également:
- Impossible faire nettoyage de disque ?
- Nettoyage de disque - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage - Guide
5 réponses
bonjour, je pense que le mieux c'est de reinstaller xp directement sans formater je l'ai fait et ça ma rendu service pour retrouver certaines fonctions de toute manière ça ne détor rien
ludec
ludec
à Ludec , merci pour ta réponse.
Je vais encore "te casser les pieds" , mais comment je fais pour ne rien perdre de mes dossiers,logiciels,jeux pilotes...?
Je n'ai pas le CD de Win XP, mon PC est un Compaq 7500, acheté neuf mais pas très cher, et Win XP était déjà installé dedans.
Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai fait les 6 CD de réins-
tallation , comme indiqué dans le manuel de l' ordi.
Mais j'ai la trouille de m'en servir!
Comment faut-il faire pour ne PAS FORMATER ,comme tu dis
( dur, dur d'être un bleu...) Merci PATRICK
Je vais encore "te casser les pieds" , mais comment je fais pour ne rien perdre de mes dossiers,logiciels,jeux pilotes...?
Je n'ai pas le CD de Win XP, mon PC est un Compaq 7500, acheté neuf mais pas très cher, et Win XP était déjà installé dedans.
Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai fait les 6 CD de réins-
tallation , comme indiqué dans le manuel de l' ordi.
Mais j'ai la trouille de m'en servir!
Comment faut-il faire pour ne PAS FORMATER ,comme tu dis
( dur, dur d'être un bleu...) Merci PATRICK
Bonjour !
J'ai trouvé la solution.
Il ne faut pas réinstaller Windows
ça ne changera rien.
Il faut aller dans le registre.
Allez dans Démarrer, exécuter
tappez : regedit
Allez dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches
ensuite faite un backup de ce dossier en le sélectionnant et en allant dans Fichier, Exporter
sauvegardez le à un endroit où vous êtes sûr de le retrouver si ça ne fonctionne pas, je vous conseil le bureau.
Pour le réinstaller vous n'avez juste qu'à double cliquer sur le fichier et à cliquer sur oui, mais pour l'instant ce n'est pas utile et je vous rappelle que c'est seulement une sécurité puisque après avoir vérifier si ça aura fonctionner vous pouvez l'effacer.
Bon pour en revenir au problème,
dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches
effacez le clé : Compress old files
et quittez le registre.
Partez le nettoyage de disque et ça devrait fonctionner !
Biensûr l'ordinateur ne fera jamais plus de scan pour compresser les vieux fichiers et entre nous...ça ne sert vraiment pas à grand chose à part buguer Windows.
Voilà !
De rien les amis !
J'ai trouvé la solution.
Il ne faut pas réinstaller Windows
ça ne changera rien.
Il faut aller dans le registre.
Allez dans Démarrer, exécuter
tappez : regedit
Allez dans :
ensuite faite un backup de ce dossier en le sélectionnant et en allant dans Fichier, Exporter
sauvegardez le à un endroit où vous êtes sûr de le retrouver si ça ne fonctionne pas, je vous conseil le bureau.
Pour le réinstaller vous n'avez juste qu'à double cliquer sur le fichier et à cliquer sur oui, mais pour l'instant ce n'est pas utile et je vous rappelle que c'est seulement une sécurité puisque après avoir vérifier si ça aura fonctionner vous pouvez l'effacer.
Bon pour en revenir au problème,
dans :
effacez le clé : Compress old files
et quittez le registre.
Partez le nettoyage de disque et ça devrait fonctionner !
Biensûr l'ordinateur ne fera jamais plus de scan pour compresser les vieux fichiers et entre nous...ça ne sert vraiment pas à grand chose à part buguer Windows.
Voilà !
De rien les amis !
Pour MATHIEU,
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je me suis absenté quelques jours.
En rentrant ce midi j'ai appliqué ta "formule magique" à la lettre,et ça fonctionne au poil ! la boite de dialogue c'est affichée, et en 10 s.
le disque s'est bien nettoyé.
C'est vrai qu'il n'y a plus l'option"compression des fichiers..." mais je vivrai très bien sans. La vie est belle avec un disque bien propre!
encore MERCI PATRICK
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je me suis absenté quelques jours.
En rentrant ce midi j'ai appliqué ta "formule magique" à la lettre,et ça fonctionne au poil ! la boite de dialogue c'est affichée, et en 10 s.
le disque s'est bien nettoyé.
C'est vrai qu'il n'y a plus l'option"compression des fichiers..." mais je vivrai très bien sans. La vie est belle avec un disque bien propre!
encore MERCI PATRICK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question